Schéma GRM écho 546

Bonjour
Je recherche le schéma de ce poste de 1935, composé de 6 lampes 6A7.6B7.6D6.6J7.A642.80, qui semble ne pas existé, après recherches infructueuses
Bien cordialement
Daniel

je prendrais le schema du modele 555, il y a de grandes chances qu’il y ait un air de famille si le 546 corrige suite a la remarque de Pierre c’est un super heterodyne, votre A642 visseaux ce ne serait pas une 42 ?

Vous vous trompez de marque !

Voir ici : doctsf.com/grandlivre/fiche … 529&ori=ps

doctsf.com/documents/affich … &num_fic=1

Exact,il y a une petite inversion: Georg.Monastier.Rouge …

Oui chers confrères, il y a une erreur d’inattention dans la frappe de GMR.
Le site « doctsf.com » pour ce modèle indique bien qu’il non pas le schéma, et le recherche.
Le modèle 555 ne possède que 5 lampes, il n’a pas la 6F7.
Sur ce modèle il y a un indicateur à ombre , et la lampe de sortie une visseaux A642, qui correspond à la 42.
Daniel

il faut d’abord identifier le système: superheterodyne ou amplification directe ?
apres on trouvera des schémas approchants, un etage en + ou - ce n’est pas un probleme du momentt que l’on a un ou des schémas du bon systeme
les contructeurs reconduisaient d’un modele a l’autre tout ou partie de leur schema type habituel ( ça coutait moins cher que de tout re etudier)

Bonjour à tous

Avec une 6A7 c’est surement un super hétérodyne

Cordialement à tous
Pierre

bonne remarque Pierre j’avais pas percute la 6A7

Bonsoir
Ce poste est bien un super hétèrodyne, visserie, et axes des commutateurs rotatifs sont en laiton, (du luxe).
Je me suis penché sur le malade aujourd’hui, il ne capté rien.
Maintenant il donne de nouveau de la voie à 83 ans, 3 stations en GO.
Un mauvais contact sur le commutateur de changement d’ondes, et le changement d’un chimique sur le filtrage qui était sec.
Cordialement à tous.
Daniel

Les GMR de cette époque étaient de bonne construction avec leur plaque de métal en guise de carton arrière,leurs bornes à ressort pour les prises antenne,terre…

En tout cas, bravo pour ce dépannage rapide.

Patrick.

Bonjour Patrick
Il faut reconnaître que les postes GMR étaient de qualité, axes des potar, cadran, commutateur, visserie sont en laiton, le cablage souple en fil tissu, pour le reste gainé, et en plus vernis, et protection arrière par cette tôle sur les lampes
Les capas chimiques avaient été changées, ainsi que le potar M/A, je ne suis pas intervenu sur les capas de liaison qui étonnement porte la marque de GMR.
Cdlt
Daniel