GRUNDIG Zauberklang 4090

Dez mad eins ,
Je viens d’avoir la surprise de trouver dans une grange un beau récepteur à lampes laissé là depuis apparemment un certain temps , à l’abri des météores heureusement mais pas à l’abri de l’air extérieur et de son humidité , son aspect extérieur n’a pas souffert , peut-être à cause de la qualité du vernis ? mais le châssis et les éléments qui s’y trouvent ont un aspect oxydé , je n’ai pas encore sorti le châssis de son ébénisterie et vu l’état du câblage .
Le souvenir que j’ai d’avoir entendu et apprécier chez un copain le son superbe d’un gros poste FM allemand dont j’ai oublié la marque m’incite a refaire vibrer les quatre HP de ce bel appareil .
Le schéma de ce poste se trouve sans problème sur le net , ma question s’adresse à ceux qui l’aurait restauré : quels ont les problèmes inhabituels ou plus ou moins tordus que vous avez eu a résoudre , merci d’avance pour vos réponses , le nombre de touches du clavier me laisse supposer d’éventuels problèmes de contact :question:

première chose
ramène le en milieu chauffé et oublie le quelques semaines

le temps que les transfos sèchent bien

puis inspection
pas de pièces en zamack qui se désagrègent ?
pas de redresseurs sélénium prêts à fumer à la mise sous tenson ?
pas de condos chimiques dont la cartouche est percée par la corrosion ?
pas de condo au papier entre le secteur et le chassis ?

sorti d’une grange et coffret correct ?
était à l’abri des pigeons et souris dans une malle ?

Demad eins ,
Merci Michel , ces recommandations respirent le bon sens et traduisent une longue expérience , je vais en tenir compte à la lettre .