Information

2.jpg4.jpg1.jpgBonjour à tous,

Tout d’abord, je ne vous cache pas que le domaine de la radio m’intéresse mais je suis néophyte en la matière. Je suis plutôt dans le domaine scientifique. J’ai repris les travaux d’une personne ayant vécue dans les années 50.
Celui-ci captait par un dispositif approprié des « charges électrique » ( terme qui est donné à différentes reprises dans les travaux de l’époque mais qui peut déterminé en l’état actuel des choses, des OEM??? ) . Il soumettait ensuite une culture bactérienne à ces charges. Cela était révélateur d’effets positifs ou négatifs sur cette culture en fonction de la charge captée.
Je fais donc appel à tous ceux qui pourront me venir en aide dans l’étude et la compréhension de ce montage. Voici quelques informations écrites et visuelles (je retranscris ce que j’ai à ma connaissance).
Je le répète, n’ayant pas les connaissances requises, je fais appel à vos connaissances pour en tirer des conclusions objectives et non recevoir des critiques pour un manquement ou une incompréhension de ma part sur un sujet auquel je ne peux m’asseoir sur mes acquis…vu que je n’en ai pas dans ce domaine.

Il s’agirait:
d’un montage en modulateur de fréquences. Ce modulateur a pour effet d’exciter la chaine de condensateurs et de capter des charges électrique. L’oscillateur est maintenu très légèrement au dessous de la limite minima d’accrochage et qui est tout prêt à osciller. les chocs produits par les charges captées dans l’atmosphère provoquent et modulent l’oscillation. Il suffit de chocs renouvelés pour que cette oscillation se continue. La puissance de cette oscillation dépend de la puissance des tubes électroniques employés.

Il est dit par ailleurs, que ce montage serait composé de deux systèmes auto-oscillants ( peut être que vous pourrez en conclure à la vue des schémas). L’un HF, l’autre BF. Les oscillations HF modulées par la BF.
Une première question que je pourrais poser serait si ce montage est un émetteur, un récepteur ou les deux.

Vous pouvez aussi me contacter par MP.

Merci par avance pour ceux qui souhaiteraient m’aider dans cette recherche

ps: Les deux schémas sont donc pour la même finalité mais d’évolution différente.
3.jpg

Pas la peine de poster sur tous les forums de la terre.

tsf-radio.org/forum/forum.ph … 043#278043

Tout le monde ne va pas sur tous les forums.

Pour ceux qui posent des questions et qui n’apportent pas de réponses, c’est très courant de poster partout, en croyant que cela ira plus vite.

Qu’espère tu en postant sur tous les forums?
Crois-tu que les contributeurs n’attendent que toi?

Sur tous les forums ?
Uniquement deux en l’occurrence. Merci de laisser place au sujet initial.

Bonsoir

M Olivier 21 récidive, voir son message du 24 décembre 2017 (aussi vaseux)

J’adore le coup des charges captées dans l’atmosphère et …le schema tiré du néant ou figure un klystron
Encore un coup des mauvaises ondes :mrgreen:

bonjour

un thérémine à bactérie ???

au fait, comment s’interface l’appareil avec les-dites bactéries ?
par couplage, par électrodes… ?
qui est cette personne ayant vécue dans les années 50 ?

Clt

Houdini

Michel : un rapport avec la petite cousine de Houdini ? ça m’intéresse beaucoup ! 73s

Bonjour,

Je suis impressionné par le nombre de condensateurs variables et de plus il s’agit d’un montage en modulation de fréquence réalisé avec des tubes des années 30 et 40.les deux bobines qui n’ont que quelques spires sont elles celles qui concernent justement la modulation de fréquence?

Bonne continuation.

Patrick.

Il faudrait avoir une copie de l’ensemble des documents pour pouvoir se prononcer.
Et éventuellement compléter avec d’autres.
Mais en gardant tout secret, l’on ne peux pas apporter grand chose au demandeur

C’est mieux que les avions renifleurs

Bonjour

l’est pas revenu l’inventeur de génie :laughing:
comme je l’ai dit plus haut, il avait déjà sévi le 24 décembre 2017, mais je n’arrive pas à
éditer ses messages, il voulait un cv… très flou…comme le reste d’ailleurs.

Bonjour à tous,

Difficile de dire vu le 1er message et le schéma si il s’agit de quelque chose de sérieux ou du foutage de gueule ? C’est vrai que tous ces CV en série ça surprend ! 2 explications : mettre plein de boutons en face avant et faire sérieux ? Ou bien problème d’isolement ? CV placé entre HT et anode d’un tube, sur la charge résonnante ?

Que ceci qui m’ait rappelé un montage publié dans le haut parleur, et qui a été utilisé sous une forme commerciale dans les voitures entre autre : un générateur d’ions négatifs réalisé à partir d’un multiplicateur de Schenkel, d’une grille trouée et d’un ventilateur explusant les ions. Le montage étatit complété d’un mesureur d’ions constitué par un voltmètre à haute impédance d’entrée autour d’un tube 1T4.

Donc, l’étude d’effet d’ions négatifs ou d’ions positifs sur des bactéries n’est peut-être pas farfelu ?

Amicalement. Jean-Marc

Jean Marc
Tu dis : mettre plein de boutons en face avant et faire sérieux ? Ou bien problème d’isolement ?

PB d’isolement? j’y ai pensé mais cela ne tiens pas la route : il faudrait coupler tous les condensateurs pour avoir une répartition homogène des tensions et il faudrait des boutons de commande super bien isolés.
Et puis des variables haute tension cela existe

Donc il ne reste que ton hypothèse 1

Et je te laisse conclure