brouillage par ligne tht

Bonjour à tous
je rencontre une difficulté pour faire revivre mes postes TSF
à savoir a 600 Mètres de mon atelier passe une ligne ht de 400 Kv
il est impossible de recevoir quoi que ce soit en GO et PO même pour aligner les MF avec un Générateur en attaquant la grille de la changeuse de fréquence je suis brouillé !
seul quelques poste plus récent avec un cadre arrivent à fonctionner et encore
je ne sais pas quoi faire si parmi vous quelqu’un à une idée ?

Cordialement

Yves
F1BHI

Bonjour,
Etes vous certain que c’est la ligne HT qui vous gêne car à 600 m ça parait tout de même loin.
N’y aurait-il pas plutôt des appareil genre CPL à proximité qui pollueraient le secteur :question:
Ou alors il y a un défaut par exemple au niveau d’un isolateur sur la ligne HT …

Se méfier aussi des lampes « basse consommation ».

Les lampes leds aussi :frowning:

Bonsoir à tous,

J’ai été confronté à un genre de problème similaire, un morceau de fil de cuivre spiralé installé dans le sous sol là où je restaure mes postes, était très satisfaisante jusqu’au jour un fort parasitage en GO est venu insupportable.

Je voulais savoir d’où pouvait venir la source, je me suis même baladé avec un récepteur à transistors à la main, le sous sol y est passé, l’étage, l’extérieur, le long des fils électrique de ma rue, toujours ces parasites plus ou moins.

Donc pour essai, j’ai installé l’antenne dans le grenier, avec une descente jusqu’au sous sol en câble blindé, et depuis plus de parasitage, mais si je repasse par l’antenne installée au sous-sol systématiquement les parasites sont là.

Je n’ai pas essayé avec une antenne installé à l’extérieure.

Attention…! Je ne dis pas que c’est le même problème.

Bonne soirée à tous.

Bernard_39

bonjour
et ne dis pas tout n aurait il pas installe un concentrateur devant chez vous ?
chez moi c est ca…
mais ca ne perturbe pas les signaux mesures seulement la reception car pas de linky merdeux chez moi
j espere que vous n avez pas ce conteur !! chez vous
cdlt

compteur et non conteur

si si c est voulu le « coNteur » :laughing: :laughing: :laughing:

bjr,
oui, attention à linky il vous espionne! :laughing:
scienceinfo.fr/le-compteur- … ra-espion/
Le nouveau compteur communiquant Linky installé par EDF dissimule en face avant une caméra espion grand angle pouvant envoyer sur le réseau du fournisseur d’énergie toutes les images recueillies dans le logement où l’appareil est installé.

C’est une organisation non gouvernementale qui révèle aujourd’hui l’affaire. Julian Assange, fondateur du célèbre site d’information lanceur d’alertes WikiLeaks a eu accès à des documents confidentiels classés « secret défense » par l’Etat français (actionnaire à 84,5 % d’EDF) qui font référence à la présence d’une caméra espion logée en face avant des compteurs électriques intelligents Linky.

Bonjour
Avez vous essayé avec un cadre amplifié ?
C’est peut-être la solution !
Salutations Jean-Luc

Bonjour. Je me suis fait avoir avec un " brouilleur " à plus de 500 m de la maison. J’ai fini par trouver le coupable : un appareil ( très bon marché !) à ultra-sons, destiné à faire fuir les rongeurs qui semait la zizanie dans la réserve d’un hôtel proche. J’ai fourni au gars un appareil professionnel, utilisé dans les chemins de câbles pour éloigner les rats qui bouffent les câbles. Evidemment, plus aucun brouillage.
J’avais localisé l’endroit avec un transistor, d’abord en voiture, puis a pieds pour finir le goniotage, et j’ai demandé au patron de couper successivement ses disjoncteurs jusqu’à trouver celui de la réserve. Bingo ! :smiley:

bjr,
un ami (radioamateur) avais un pb un peu similaire sauf que c’étais par intermittence:
apres de nombreuses recherches le phénomène se produisait par temps humide et c’était un isolateur EDF qui amorçais sur une ligne moyenne tension :bulb:

cdlt
domi

Bonjour

Ce phénomène affectait aussi la réception des émissions de TV en bande III (VHF) du temps de l’analogique et c’étaient les services de l’ORTF, puis Télédiffusion de France qui renseignaient EDF :exclamation:

bonjour,

…juste pour ne pas oublier:
toute alimentation « jetable » (petite alim à découpage secteur) est capable, chez vous ou pas loin, à produire de sérieux brouillages en HF.
…rechercher en coupant le courant, etc…

cordialement

Bonjour et bravo si vous avez trouvé,de mon coté j’ai du remplacer un partie de mes alimentation a découpage bas de gamme par des « alims » traditionnelles faites par moi,j’ai ainsi éliminé une bonne partie des parasites,mais il en reste puisque j’utilise des ampoules néon et des ampoules LED qui parasitent aussi.
cordiales salutations
André