Oceanic en panne

WP_20180219_002.jpgWP_20180219_003.jpgbonsoir
Je recherche le schema du poste Oceanic type Mouette .Ce poste a été bidouillé côté Alimentation :
resistances noircies et coupees, redresseur mono-alternance au selenium etc. En somme beaucoup de casse.
Ce poste est a copain et il y tient beaucoup. Faut dire que ce petit poste a une jolie gueule, mais sans votre aide
et sans schema je crois bien que je n’y arriverait pas. Merci d’avance pour votre aide.
ci-joint quelques photos:

Bonsoir René,

Quelles sont les lampes qui sont montées sur votre poste ? Cela pourrait déjà aider, et peut-être une photo de l’intérieur.

Bonne soirée.

Cordialement.

Bernard_39

WP_20180215_009.jpgWP_20180215_007.jpgWP_20180215_009.jpgbonsoir
Merci d’avoir lu mon message et comme demandé je viens rajouter quelques photos
supplémentaires afin de mieux cibler cette radio :
Les lampes équipant le poste sont : ECH81 - EBF80 - ECL80 - EM34

Excusez moi,je ne suis pas champion en informatique
Je vous souhaite une bonne soirée
René radiofil 1543
WP_20180220_009.jpg

Bonsoir,
Il n’y a pas de tube double diode sur ce poste ou bien est-ce cette sorte de plaquette qui semble enfichée sur un support de tube?

Bonjour,

Malheureusement il n’y a pas de schéma et il semble qu’il n’ y a pas trop de bidouilles car il existe bien une version économique de la « Mouette » avec ce redresseur sélénium monté sur une équerre qu’il vaut mieux remplacer par une diode 1N4007 par exemple car souvent il met en danger la partie alimentation comme cela semble être le cas ici.

En ce qui concerne la résistance cassée sur le transfo (on dirait une 100 Ohms), si elle reste non identifiable, on peut essayer de brancher un ohmètre tout en serrant assez fortement avec une pince ou mieux encore avec un petit serre joint les deux parties cassées ;le mieux est de brancher l’ohmètre avec une des cosses dessoudées et faire plusieurs fois la mesure.

Attention aux éventuelles poignées de châtaigne en manipulant ce poste surtout si le transfo d’alimentation est en réalité un auto transfo; dans ce cas le châssis est relié au secteur et ce poste à tout de même toute sa façade en métal.

Cordialement.

Patrick.

bonjour
chez océanic il y a toujours plusieurs versions sous le même nom donc les schémas ne correspondent pas à 100%
je vous joins un schéma d’un modèle mouette avec un peu de chance cela vous aidera peut être
cordialement Bozec
Océanic Mouette.JPG

Bonjour,

Voici deux photos diffusées en 2008 sur ce même forum;le jeu de lampes est identique ainsi que le redresseur sélénium.Sur le schéma dessus,c’est un modèle avec un jeu de lampes différent et un redresseur EZ80; cependant il peut être éventuellement utile pour l’alimentation électrique bien que sur le modèle « sélénium » le transfo est certainement un auto transfo avec une seule prise HT.Il existe également une « Mouette » avec l’ EM34 utilisée également en préampli BF …Sur certains modèles,la galette du changement de gamme d’onde possède une sortie PU mais il n’y a pas de prise PU.

Bonne continuation.

Patrick.
océanic2.jpg
océanic 1.jpg

Bonsoir
Je viens remercier tous les intervenants qui ont planché sur mon Océanic. Avec les differents schemas et photos
proposés, je vais essayer de faire quelque chose de positif. Encore une fois Merci.
Je vous tiendrai au courant.
Amicalement. René