EVERNICE ? identification

Bonjour à tous,

ayant enrichi récemment ma collection (encore modeste…) d’un poste de type vertical « années 30 »
je suis à la recherche de tous éléments concernant EVERNICE : marque, modèles, montages, schéma etc.
tout élément qui me permettrait de l’identifier avant d’en commencer la restauration.
En pièces jointes deux photos qui vous diront peut-être quelque-chose…

Un grand merci pour votre aide,
V.

Bonjour
Vous pourriez trouver ici : doctsf.com/grandlivre/preselection.php
Salutations amicales Jean luc

DSC01385A.jpgTsf inconnue2.jpg
Bonjour,

un petit problème de taille des fichiers une fois résolus…

voici les photos ; ce sera beaucoup plus commode pour tenter une identification !

Merci d’avance à tous,

V.
DSC01388A.jpg

Bonjour,

Comme nous en avons déjà discuté ici tsf-radio.org/forum/forum.php?show=273071 ce poste possède selon ce que vous avez relevé un constructeur qui est connu : Charles Bisy, constructions radio, 114 rue de Grenelle, Paris.

Cette marque est d’aileurs présente sur le GL de doctsf avec un autre modèle.

Comme déjâ expliqué sur tsf-radio.org, il y avait des centaines de petits constructeurs artisanaux tels que celui-ci qui ont construits des millions de postes de TSF depuis les années 20 et jusqu’au années 60.

Il ne s’agit donc pas d’un poste Evernice et de chercher dans le cas présent sous cette marque va vous amener à rien.

Lisez le dernier message que je vous ai posté sur tsf-radio.org, c’est pour l’instant la seule façon d’avancer dans la remise en route de votre poste.