station de soudage VELLEMAN.

Inversement, les particuliers ne semblent guère s’intéresser à eux. Cela explique que HAKKO n’est guère connu en France et que leur matériel ne se trouve nulle part en service.

Heureusement qu’il existe la concurrence, qui sait vendre. Et aussi la contrefaçon qui est disponible là où l’original ne l’est pas. Bravo Msieudames !

Douces salutations vendues à l’œil !

Bonsoir Souris Blanche et à tous ! :smiley:

Ce n’est pas une contrefaçon de Hakko = marque WEP ( China ) seul le corps de chauffe fer est du HAKKO Japan
( enfin ils disent mais pourquoi pas ? et beaucoup de produits Japonais sont faits en Chine)
et donc les pannes Hakko sont compatibles.
On trouve des pannes Hakko à tous les prix = des vraies ( ? ) et des compatibles en dimensions.
( plus faciles à trouver )
DAVUM = leur créneau c’est l’industrie ! Ils vendent pas mal de produits pour ça
Et ils ne semblent pas faire d’effort côté postes soudure HAKKO et les particuliers …
Mais bon c’est leur choix de politique commerciale.

Après un premier essai = le temps de chauffe ( par exemple 400°C et va jusqu’à 500 °)
est trés rapide ( env 1 min !! )
et les diverses programmations sont intéressantes = veille auto / températures en mémoire …etc

pour le prix pas déçu ! le jour et la nuit avec mon ancien " Velleman" :frowning: !
enfin voir au long terme ? ! :open_mouth:

trés compact et poids raisonnable aussi !

pour le fer = prise 5 x broches + 1 x centrale

seul bémol = l’adaptateur fourni (prise GB / prise FR ) pas top = j’ai donc utilisé un cordon standard pas de pb.

Bonne nuit !

Amicalement
Bernard

Bonjour a tous,

Si c’est vraiment un corps de chauffe hakko alors c’est une bonne affaire.

Ce qui m’épate c’est la rapidité de la livraison. Tu as peut être choisi l’option par Falcon présidentiel ?

Moi quand je commande en Chine c’est 3 à 4 jours pour envoyer les trucs et 3 semaines de transport.
Quand ils ne se sont pas trompés et qu’ils n’ont rien oublié. Ce qui finit toujours par se régler, mais l’important est de ne pas s’énerver.

Tx

Salut à toi O Transistorix ! et à tous ceux qui suivent bien sûr ce sujet "trés chaud " :smiley:

ebay.fr/itm/New-85W-Professi … 3cf59c230f

China yes but from U.K Angleterre ! !

Donc pas de Falcon ( trés pris :confused: ) mais par ROYAL MAIL ! :wink: Pas moins !

J’enverrais la photo de la panne ( vite avant quelle tombe en panne :unamused: )
ça ressemble au montage AOYUE aussi .

@ +

Bernard

Bonjour
Effectivement une commande faite en Chine il y a plus de 8 jours, j’attend patiemment, bon… !!! c’était des ampoules de cadran Led, un risque pas cher 1,9€ les 2 livraison gratuite ???, règlement Paypal… plus de 6€ l’unité chez d’autres fournisseurs.
Comme ils sont les seuls a fabriquer ce type de pièces, nous n’avons plus le choix …

Du Weller on en trouve en France et c’est du matériel vraiment pro, comme chat échaudé craint l’eau froide, les chinois ont encore des efforts à faire pour avoir du matos équivalent dans cette catégorie …
Cdt
rm

Ça m’intéresse, Roger, pourriez-vous donner le lien, ou le numéro d’objet eBay ?

Pierrot je m’ai gouré? … c’est 1,99€ les 2 , ampoules 12V 1W voiture E10 comme les ampoules de cadran

minilnthebox.com

Merci pour l’adresse, Roger, ils ont en effet un choix époustouflant, toutes sortes de LED.
Je crois avoir trouvé les vôtres :
miniinthebox.com/fr/e10-1w-1 … 65419.html

A votre avis, elles fonctionnent aussi en alternatif, car voiture → 12V DC ?

C’est une bonne question Pierrot, je n’en sais rien , mais il existe des ampoules led fonctionnant indifféremment AC/DC,

l’investissement n’est pas ruineux

Bonsoir à tous,en fer à souder: Weller! Depuis 1998 il tourne,il m’est même arrivé de le laisser (par oubli) branché une nuit entière,et cela plus d’une fois,sans dommage.Réglage de temp. par simple potentiomètre,c’est plus que suffisant.Auparavant j’avais un ERSA 30 (en 220V),provenance Crouzet Valence,je l’ai tué en marchant dessus,sinon il était increvable lui aussi,mais le Weller est supérieur car il est en basse tension ,et avec un bon isolement du au transfo.J’ai aussi un X tronic,qui est un concurrent du Weller.
olivier

Bjr,
je découvre ce « post » à l’instant!

Après DEUX ANS d’utilisation régulière d’une station de soudage « Vellemann » voici les résultats:
radioman64.e-monsite.com/pages/m … odifs.html

Finalement cela confirme ce qui a été dit jusqu’à présent! :mrgreen:

cdlt
domi64

Bonsoir à tous ! :slight_smile:

Photo de mes pannes de rechange pour mon fer clone de Hakko

bien reçues par un nouveau fournisseur chinois ( 8/10 jours ) les autres remboursées ( perdues en mer de Chine ? )

Copie et cotes des HAKKO ( faire glisser la photo vers le bas )

Mais bonne qualité pour le prix dérisoire… et la première d’origine fournie avec le fer est toujours bonne.

Jusqu’à maintenant il me plait bien ce fer WEP 942 !! affichage sympa,mise en veille auto et programmable sur une température…trés compact ! et pour env 60 € …

liens sur demande… :open_mouth: ( je touche une comm ! :laughing: )
pannes fer hakko.jpg

C’est du cuivre non étamé, Bernard ?

Avec un S en moins, forcément, ça soudera mal !!

Douces salutations désoudées !Souris blanche

Messages: 4539
Inscription: Mar 3 Aoû 2004 13h04
Localisation: Lieu dit « La Souricière »
Message privé

Un article ici concernant les LED avec un culot E10 : http://jmlatsf.e-monsite.com/pages/trucs-et-astuces/led-6-12v-culot-e10.html

Salut TerraHertz et les autres ! :slight_smile:

ETAMé !! en plus

@+
Bernard

en images les 2 commandes =====


@+
B.

Bonjour,

Je possède deux stations Weller de récup. L’une ne fonctionnait pas, c’était simplement un fusible.
J’ai utilisé ces fers pendant un temps puis, comme les pannes étaient rongées, j’ai cherché à les
changer. De mémoire, ces pannes thermostatées sont chères (environ 30 Euros) et plutôt que de les remplacer,
pour le même prix, je me suis tourné vers une station vendue par selectronic (voir photo).
Cela fait environ 5 ans que je l’utilise avec la panne d’origine et tout fonctionne comme au premier jour.
Maintenant, je suis un utilisateur amateur, le fer fonctionne au maximum 300 heures par an.

Deux points négatifs: le revêtement jaune du manche ne tient pas en place (c’est pas bien grave)
et il n’y a pas de voyant de marche (l’écran LCD n’est pas rétro éclairé).

Une remarque: J’ai équipé mon atelier d’un interrupteur général (éclairage et prises) que je coupe
systématiquement quand je quitte la pièce. Cette précaution fait que jamais aucun équipement ne
peut rester sous tension quand je ne suis pas là. Cela évite notamment au fer de chauffer des nuits entières.
70572a.jpg

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Concernant ma station soudage WEP 942 ( WEP est une sous marque de HAKKO )

Toujours trés satisfait

Sauf que depuis début 2015 = sur la poignée = la bague plastique noire qui bloque la résistance chauffage

a fini par casser bien que ce plastique soit résistant à la chaleur ( depuis le temps d’usage ! pas mal ! )

pas de souci = on trouve la poignée ( vide ) à 2 € franco de Chine = commandé !

donc voila la dernière info sur ce fer à souder

@+

Bernard

Bonjour

Pour une utilisation professionnelle WELLER je l’utilise depuis 1980, le fer avait rendu l’âme il y a 3 ans , je me suis laissé tenté par un ensemble Velleman effectivement a un prix attractif, 2 ans après en premier le fer et ensuite le bloc régulation HS . . ! :mrgreen:
Comme il n’y avait que le fer WELLER, j’ai opté à nouveau pour cet achat que j’utilise encore journellement dont les panes ont une durée de vie très longue , en fonction de plusieurs heures par jour, son prix était presque celui de l’ensemble Velleman , pour un usage comme ancien professionnel cette fabrication chinoise n’est que pour une utilisation amateur

Cdt
Roger