Améliorer un oeil magique fatigué?

oui c’est que que je fais toujours,. . . . enfin en principe, là je ne l’ai pas fait! :frowning:

Si ça a été payé par PayPal, ce sera vite réglé !

oui effectivement, j’ai ouvert un litige sur ebay et donc c’est en relation avec Paypal, pour l’instant le litige est « en attente de réponse du vendeur », mais je crois bien que je vais finir par commander une autre EM80
mais du coup je me méfie :frowning:

et ce vendeur en a encore en vente!!!
ebay.fr/itm/1x-6E1P-Magic-Ey … Swux5YVl2w

:open_mouth: C’est chez lui que j’en avait acheté! Je n’ai pas eu de problemes ouf! J’avais acheté des « nos » environ 10e piece…

Mouais … :unamused:

uk rabin

Ukraine

marqué envoyé mais pas reçu

réclamation préliminaire envoyée ce soir par EBay

payé par PayPal donc couvert

faut attendre 8 jours pour transformer en litige

@ suivre

Bonjour ,moi j’en ai commandé il y a 4 ans environ ,pas eu de problème j’en ai reçu 5 au prix d’environ 20 euros ,ils sont arrivé de Vladivostok donc coté Pacific au bout d’un mois ,parce que" nos bon gabelous ",les ont coincé a Roissy en zone de fret pendant 15 jours pour passage aux rayon x ,"attention matière dangereuse " quand on est C… comme un gabelous ,et de plus quelques temps après j’ai reçu un courrier me demandant de régler quelques euros de douanes ,donc patience ce n’est pas forcément le vendeur, mais les connards que nous avons a Roissy :smiling_imp: ???

JAK

Salut à toutes et à tous ! :slight_smile:

réponse rapide de notre ami ukrainien à EBay ce matin =

====

Message du vendeur à votre attention :
« Your order was shipped on Jul 04 without tracking number. If you will not receive it up to Aug 20 I ll ship you new package, let me know. Kind regards, Oleh »

=====

l’envoi ( sans n° de suivi…) est peut être à Vladivostok ? pour tromper les douaniers de Roissy ???
:unamused: :laughing:

vrai que ce serait une sacrée balade !!

d’ici que Donald l’intercepte au passage ?? croyant voir passer un missile ?

Eh ! c’est un ukrainien ! ne lui dites pas qu’il est russe !! :frowning:

@ suivre

pour 10 € je ne pensais pas avoir à payer des frais de douane…

Bernard

et voilà la réponse reçue du vendeur à l’instant :
« Your order was shipped on Jul 03 without tracking number. If you will not receive it up to Aug 10 I’ll ship you new package, let me know. Kind regards, Oleh »

Attention, le vendeur peut jouer la montre…

Les réclamations PayPal ne sont prises en compte que jusqu’à un délai de 6semaines après la commande et c’est vite arrivé !

si le vendeur a bien expédié les articles va voir du coté des gabelous a Roissy,ils attendent sagement de passer aux rayon x ,produit très dangereux ? en plus en provenance d’Ukraine , doublement dangereux ,certainement récupéré a Tchernobyl ?
une autre histoire de tube en retour d’un voyage a Munich a l’aéroport ,j’avais acheté une demi douzaine de tubes dans une brocante radio ,au passage du portique j’avais pris les tubes dans un petit sac afin qu’ils ne soient pas brisé pendant le voyage ,appel d’un responsable,palabre" meuzieu verboten inderdi ",je demande pourquoi réponse il y a du tungstène,et on me confisque mon paquet malgré mon coup de gueule ,et jusqu’à maintenant je me reproche de ne pas avoir demandé encore une fois le paquet ,de le mettre par terre et de l’avoir écraser d’un coup de pied !
jak

Re salut à tous !

moi c’est 20 aout…mais un litige est ouvert et en cours avec EBay pas avec PayPal…

commandé début juillet (1er ) = effectivement faut suivre pour PayPal

avant 15 aout

== il y doit y avoir un peu de radiations sur ce genre de tube …?

@ suivre
Bernard

Non, le sulfure de zinc n’est pas radioactif…

Par contre les régulateurs de tension à gaz le sont parfois un peu, par ex. les 5651.

Les douaniers n’ont rien à voir avec ces « frais de douane ».
J’ai déjà expliqué ça quelque part, il s’agit de frais de mise en douane que font payer les différents intervenants dans le transport et la manipulation des colis.
c’est pour leur poche.
quant aux rayons X, toutes les marchandises, tous les objets et autres bagages qui voyagent par avion notamment, sont passés au rayons par des agents de la compagnie .
en dehors de la vpc, il y a , de mémoire une franchise totale des droits et taxes pour les montants inférieurs à 22€ pour les envois entre particuliers et pour la même valeur, franchise des droits de douanes encas de transaction commerciale.
Dans votre cas, sur la facture qui vous est adressé par le transporteur doit figurer entre autres, une ligne TVA=2€.
@++

oui je pense c’est ce que j’ai du payer a l’époque ,mais le petit colis a du rester au minimum 15 jours a Roissy pour le passage aux rayons x ,donc quand le vendeur vous dit une semaine a 15 jours rajoutez le temps qu’il va rester en douane !
jak

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

Tube Ukrainien REçU ce jour 27 / 7 expédié ler 4 = 23 jours…

PAR AVION…un coucou à hélice peut être ? ou bloqué par des douaniers ?

sous pochette bulles et petite boite pas mal emballée

donc c’est un 6E1P = EM 80

testé brièvement sur un poste ouvert en cours de finition = mis à la place de la EM 81 qui y était

un trait vertical vert …pas testé davantage comme les spectres EM 80 et EM 81 sont différents…

semble normal ??

à revoir
photo de l’enveloppe attendue = postée d’Ukraine vu les beaux timbres ( ! ) si l’un d’entre vous est intéréssé par les timbres ??? pas de pb !

@+
Bernard
TUBE EM EBAY Env.jpg

et ben moi toujours rien reçu :frowning:

comme je n’ai toujours rien reçu, dans mon litige sur ebay je leur ai demandé d’intervenir et je viens de recevoir le remboursement :slight_smile:

alors je viens d’en recevoir une mais il y a marqué 6E1M (pas sûr pour le M), est-ce que c’est l’équivalent d’une EM80? :open_mouth:

Bonjour Bernard,

c’est écrit en cyrillique : 6?1?
c’est équivalent, sauf le diamètre un peu plus grand…

Patrick