Demande d'identification. Marque ACORA.

Bonjour , j’ai fais l’acquisition ces derniers jours d’un TSF de marque ACORA mais c’est absolument tout ce que je sais, après de longues recherches sur le net je n’es trouvé que peu de documentations, de modèles a peu près identiques de cette marque. J’ai flasher dessus , et je ne suis pas un fan de TSF et il es destiné à la revente bien-sur mais je voulais quand même avoir votre avis de pros, ca valeur et au passage vous le faire partager. merci cdlt.


hpics.li/c2ea849 ( au cas ou les images ne fonctionnent pas )

En gros vous comptez sur nous pour vous dire à quel prix vous pouvez nous le vendre ? :mrgreen:

Non je m’adresse simplement à des pros qui me donnerons surement les réponses et leurs avis d’expert que je n’aurait pas ailleurs tout en partageant l’objet, je pourrais très simplement le mettre sur ebay et attendre que les passionnés monte les enchères bêtement sans en savoir plus sur mon objet . :mrgreen:

C’est un poste très spectaculaire, fin des années 30 (37 au plus tôt). Reste à savoir si la qualité du châssis est à la hauteur de la qualité de la caisse. Il faudrait que quelqu’un se charge de le mettre dans le grand livre.

Bonjour et merci de ta réponse , je te joint d’autres photos de derrière et l’intérieur qui est très propre pour l’age a -part les câbles d’alim très usés et de la poussière, pour le châssis si on parle bien de la même chose c’est a dire le coffre en bois il est vraiment très solide et très lourd , c’est du noyé en contre-plaqué je pense. cdlt

Bonjour,

Il se peut que cette lampe soit une ECH3, au quel cas => pas avant 1939.
ech3.JPG

il se peut aussi que les 4 colones en cuivre aient été chromées ou plutôt nickelées à l’origine, comme sur le modèle du GL.

:wink: Daniel

Bonjour,

Je pense plutôt à une EK3

Amicalement
Pierre

Bonjour , merci de vos réponse , j’ai trouver un TSF similaire par la construction interieur (bois, enceintes, lampe, colonnes nickelé etc…)

ici : doctsf.com/grandlivre/fiche … r_photos=1

mais le design n’est pas du tout le même. Que pensez vous d’une personne qui les faisait sur mesure a l’époque car lui aussi n’es pas identifié. Mais bizzarement dans le dossier de la marque sur ce site , il y a des modèles qui on l’air d’avoir été produit en série. cdlt

Alors ? plus personnes ? ^^

Plus personne pourquoi ?

Pour lui donner un prix de revente pour sa radio :laughing: :laughing: :laughing:

[quote=« Florent42 » Que pensez vous d’une personne qui les faisait sur mesure a l’époque car lui aussi n’es pas identifié. Mais bizzarement dans le dossier de la marque sur ce site , il y a des modèles qui on l’air d’avoir été produit en série. cdlt[/quote]
C’est un « petit » constructeur qui a dus faire de petites séries.

ce serait bien si vous nous donniez les références des lampes du poste

et une photo du cadran , bien cadrée, nette et sans reflets…

:wink: Daniel