Un inconnu AM/FM ??

Bonsoir
Pourtant habitué , là je ne vois pas le fabricant , ce n’est pas un modèle artisanal au vu de la conception du châssis et de l’ensemble .
Très classique avec ses novales ECC85, ECH81,EF89; EABC81, EL84, EZ81, EM85 ,sans aucune marque apparente y compris sur le carton arrière .
Peut être que cette singularité peut donner une idée: pour démonter le châssis il faut retirer la glace par l’avant ainsi que les 2 boutons M.A/SON et recherche des stations , la glace fabrication Despau comme le CV . .
Il est équipé de 3 HP / 1 16X24 et 1 tweeter + une cellule statique .
Destiné à un de mes enfants, je viens de le terminer sans schéma avec le remplacement du EM85 par un EM80 russe et la EL84 qui faisait du courant grille au bout de 1/4 h, j’ai réussi au pif à régler le bloc HF FM, les FI avec le wobul 232 Métrix, fonctionnement normal sur toutes les gammes avec en GO 2 statons préréglées Luxembourg et Europe 1P1020125.JPGP1020124.JPG

VU du châssisP1020123.JPG

Bonjour,
C’est ce style, avec la FM en plus (F.A.R ?) :
ebay.fr/itm/Ancien-Poste-Rad … SwcaFZFItH
Bien cordialement.

Bien Joli poste M Monnet Je ne suis pas expert mais il est français au vu des HP Audax Peut être est-ce un de ces nombreux kits proposés par Recta, Nord radio, Teral etc. il possède encore un cadre à air, donc années 50 probablement, après quasi tous avaient des cadres ferrite je crois.
Félicitations.

Bonjour, même clavier que certain Océanic…
Michel

Bonjour
Je pense qu’il s’agit d’un FAR Neptune 2 ou d’un Cristal Grandin de la série 791 avec deux stations prereglees en GO

BONJOUR

Il est possible que FAR ait pu faire fabriquer par Grandin , cette marque était plus spécialisée dans le gros électroménager : gazinière, four , agencement de cuisine et au catalogue de la télévision NB ;;
J’ai travaillé quelque temps à la SFRT (Grandin) (1955) il y avait une chaîne TV pour Brandt, je sortais de chez Clarville où il fabriquait pour Manufrance , cette technique était courante avant les regroupements :mrgreen:

Cdt
Roger