Schneider Calypso, vitre cadran?

Non, il a dû refaire le cadran sous la forme d’un « sandwich » de 2 verres et d’un film plastique sensibilisé…

ah oui d’accord, j’avais pas pensé à ça, en tous cas c’est un sacré travail que je n’aurais pas le courage de faire! :frowning:

:mrgreen:

Bonjour,
Voilà ce que c’est que d’employer du petit personnel…
Moi, ça ne risque pas de m’arriver, je n’en ai pas les moyens… :laughing: :laughing:

Arf! Moi non plus je n’ai pas du tout les moyens, c’est pour ça que après ma dernière opération j’ai droit à 10 heures d’aide ménagère par la CPAM,

Mille excuses ! :mrgreen:

bah, pas de souci :slight_smile:

et en fait pour cette feuille c’est de ma faute car je l’avais faite tomber sous le bureau et je me suis dis que je la ramasserai plus tard, et la femme de ménage a du penser que j’avais du louper la corbeille a papier :confused:

Bonsoir BEGE et à tous :slight_smile:

BEGE suite à ton dernier MP =

oui c’est un fil avec fiche banane pour antenne interne

la tresse = je sais plus…peut être le « saladier » du HP…?

je n’ai plus de Calypso chez moi

mais il y a sur le carton de dessous châssis une feuille métal genre alu qui doit avoir un fil raccordé dessus pour faire antenne en plus

voir photo
calypso ar 2.jpg

euh, le saladier?

oui il y a bien une feuille d’alu sur le bas du carton, tu penses que le fil à l’autre extrémité de la fiche banane se branche là dessus? mais on en peut pas le souder?

sur la photo on voit le fil qui entre en haut près de l’antenne interne, tu ne penses pas que le fil était branché sur cette antenne? enfin en le disant je me rend compte que ça n’aurait pas de sens puisque l’antenne interne fonctionne donc ça n’apporterai rien de plus :frowning:

tiens je viens de trouver une photo sur ebay et on voit bien le fil aller vers la feuille d’alu :slight_smile:

mais alors ce serait plutôt un plan de masse non? et si oui il faudrait brancher la fiche banane sur la prise « Terre »?

Bonjour à toutes et à tous ! :slight_smile:

sur celui que j’avais restauré =

le FIL JAUNE avec UNE COSSE pour visser sur le carton de dessous métallisé = il part de la masse centrale de EBC 81

l’autre fil avec banane il doit venir du haut du boitier poste pour faire antenne
mais je le vois plus…

photo =
calypso I fini dess 1 de?tail.jpg

Bonjour,
j’ai un Calypso dont la caisse est HS : si le cadran vous intéresse… (emballage soignée !!).
Contre remboursement du port.
Bonne journée,
Dominique

ah ben ce serait vraiment super! merci beaucoup :smiley:
j’ai envoyé un MP

Un grand MERCI à Dominique pour le cadran! :smiley:

et voilà le poste avec le nouveau cadran :
(cliquez sur l’image pour voir toutes les photos)

alors en observant le dessous je me disais que peut être ce fil jaune pourrait se fixer avec la cosse ronde sur le châssis à cet endroit non?

Bonjour
C’est bien noir la dessous , Il a pris feu ?

LOL :smiley:
non mais je voulais juste montrer le fil jaune,
voilà j’ai un peu éclairci l’image ;)

le fameux fil jaune est connecté entre la masse du châssis et le carton métallisé pour améliorer le blindage sous le châssis , il ne sert a rien d’autre

D’'accord, donc pas comme je le montre sur la photo,
Mais directement sur la partie métallisée du carton, c’est ça ?

Bonsoir.

C’ est tout à fait ça.

Par contre, tu devrais mettre ton fusible sur 245 V. car maintenant, le secteur varie plutôt entre 230 et 240 V.

A +.

Très bien, je vais faire ça
Merci