Adaptation d'impédance.

Bonjour a tous,
Je voudrais adapter l’entrée de cet ampli tourne disque pour y brancher une guitare, quels sont les composants a modifier ou a rajouter
afin d’avoir une adaptation correcte de l’impédance ?
j’ai fait un essai en me raccordant directement a l’entrée « tone », le son est propre mais faible.
merci pour vos suggestions. :smiley:

Gérard.

Sans titre 1.jpg

bonjour,

…cet ampli ne convient pas « tout cru » pour amplifier les signaux d’une guitare sans préampli.
Donc mettre devant un petit préampli d’environ 30 dB, pour amener le niveau à une centaine de mV.
Cordialement

En fait, une adaptation exacte n’est pas usuelle ici.

Il suffira probablement d’ajouter un préamplificateur devant. Un sujet très semblable a déjà été évoqué récemment sur ce forum. Ce serait une bonne idée de vous y référer dans un premier temps.

Douces salutations adaptées !

Tout dépend de la sensibilité du micro-guitare. Parfois, nul n’est besoin d’un préampli, ce dernier étant déjà incorporé à l’instrument, avec une pile 9v type 6f22.

Bonjour,

avec une ECL82, ça ne sera guère plus fort que sans ampli !

Michel…

Mais M. Gérard a écrit qu’il avait essayé et que son son est trop faible. Je me permets d’en conclure que sa gratte n’a pas ce préamplificateur ou bien qu’il n’est pas enclenché.

Douces salutations à dB supplémentaires !

Merci pour toutes ces réponses, même si elles m’embrouillent un peu plus… :wink:
alors, la guitare n’a pas de micro préamplifié, c’est un type Fender strat elle est équipé de 3 micros simples qui font 5,5 kohms.
La ECL 82 a bien une partie qui sert de préampli, alors pourquoi être obligé d’en rajouter un ( pas assez puissante ? ).
désolé pour mes questions un peu ludiques, mais je veux comprendre… :smiley:

Parce que son gain est insuffisant pour une gratte, tout simplement.

Douces salutations à gain !

Bonjour à tous

Encore une demande technique rigolote avec une ECL82 et ses quelques watts ça peut faire vibrer les vitres en papier
Cdt

Techniquement parlant, ce n’est pas une demande saugrenue. Tout le monde ne veut pas nécessairement faire du Pink Floyd sur scène. Les voisins préférerons probablement la ECL82. :laughing:

Douces salutations en sourdine !

Bonjour
d’après ce que j’ai pu mesurer, une Strat avec les micros d’origine et des cordes en bon état sort un petit 200mV
vous gagneriez un peu de volume en supprimant la résistance d’entrée de 470K mais le mieux serait de passer par une pédale d’effets qui donne un peu de gain
ceci dit comme dit Souris, avec une ECL82 vous aurez du mal a faire trembler les vitres des voisins :slight_smile:

ah , je suis bien d’accord avec Mme Souris, et avec 3w ça fait déja du bruit dans le salon ! :smiley:
En attendant, j’ai dépioté une enceinte amplifiée de PC et récupéré l’ampli pour le mettre devant la ECL82 ( essai en cours ) :mrgreen:

L’essai avec le petit ampli de baffle PC mis devant, j’ai gagné en volume mais en souffle aussi,
j’ai essayé de mettre un HP 10" celestion, la qualité est bien meilleure que le hp riquiqui d’origine.
j’ai également supprimé la résistance de 470 k suggéré par F6CER,
Mais c’est vrai qu’avec une ECL82 on est vite limité.

Cela ne s’applique pas qu’à la ECL82 seulement. Une entrée PU n’est pas prévue pour recevoir le signal d’un microphone. Il faut un étage en plus. Avec une pentode: EF86, 6AU6, 6SJ7, EF804S, etc. Avec une double triode: ECC83, ECC81, 12AY7, etc. Faites votre choix ! Il y en aura pour tout le monde. :slight_smile:

Douces salutations gratteuses !

Mr Gerard, comme je le supposais, nous indique qu’il n’a pas de micro préamplifié sur sa gratte ! Ceci explique cela.

bonjour,gerard,je confirme ce que dit Souris blanche un pré-ampli avec un des tubes cités,et vous aurez le gain voulu,et c’est très simple a réaliser a espérant que le transfo d’alimentation puisse fournir la Ht et le chauffage filaments.
Cordialement
André

Bonjour
il suffit d’investir dans une pédale de Chorus et vous aurez tout le gain qui vous manque

pas moyen de modifier quelque chose autour de la triode pour augmenter le gain

avec un bon Hp prélevé sur un poste irréparable en 8" çà serait intéressant de faire un étui de guitare à ampli incorporé

à l’image des Silvertone
en.wikipedia.org/wiki/Danelectro_Amp-in-case
à l’époque l’ampli était fait comme la partie finale d’un poste tout-courants

j’en ai croisé un pour restauration
le plus surprenant c’est de d’entendre le son que produit cet étui-ampli avec la gratte qui est portant des plus basiques

Si, mais ce sera quand-même insuffisant.

8 " pour une ECL82 ? Ben… voui, c’est possible mais pas vraiment indispensable. Un préamplificateur à une seule loupiote devrait pouvoir se loger quelque part, d’autant plus qu’il ne faut pas ventiler. Si tout ça devait encore être trop gros, un préamplificateur avec un circuit intégré serait encore possible. Mais il faudra alimenter ça. MC33178, TLE2142, LS204 seraient possibles, entre autres.

Douces salutations gratteuses !

Bonjour
que de complications pour n’aboutir a rien :mrgreen:
stars-music.fr/behringer-to1 … drive.html