RADIO LL 3625 DE 1931

bonjour a tous
j ai retrouver dans les tas de meubles que j ai ce vieux poste , plutôt sympa , et complet , avec son antenne
un radio LL 3625 n et j aimerai en connaitre la cote , ou en tout cas une idée de la valeur
et si quelqu un a le meme , éventuellement une copie de la notice ou papiers divers, j ai déjà trouver le schémas
a bientôt
radioll3625.jpg

Bonsoir,

C’est le « Syncro-Secteur » voir sa fiche ici : doctsf.com/grandlivre/fiche … 502&ori=ps

Dans les années 85-95 il etait assez bien côté, mais comme tous les postes de cette époque il vaut beaucoup moins aujourd’hui, faute d’acquéreurs disposés à se battre dans les ventes aux enchères pour avoir à n’importe quel prix de tels postes.

Le gros problème avec ce modèle c’est la rouille sur le cadre en métal nickelé qui supporte les panneaux de bois plaqués constituant l’ébénisterie, j’ai possédé le même acquis dans les années 90 en état légèrement meilleur, que j’avais remis en route et il fonctionnait assez bien, je m’en suis separé depuis.

Mettez le sur eBay avec 6 ou 9 photos biens nettes, le montrant sous toutes ses faces et l’intérieur également et vous verrez quel prix il atteint.

merci pour la réponse , mais je ne tiens pas a le vendre, je veux surtout connaitre la cote pour voir si cela est valable de le restauré
merci quand meme

Bonsoir.

Bien sûr que ça vaut le coup de le restaurer :exclamation:
Ce genre d’ appareil à priori complet et en assez bon état peut se négocier quelques centaines d’ € (entre 200 et 500 si il est fonctionnel).

A +.

daccord , toujours bon a savoir avant d engager trop de frais ( du genre nickelage des parties métallique et réfections des marqueterie ) sans compter la restoration de l appareil en lui meme
ça reste tout de meme un bel objet de 85 ans :slight_smile:

Bonsoir,

Ces postes sont construits comme les postes batterie des années 27-30 mais équipes de lampes à chaufage indirect.

Celui que je possédait comportait des amplis MF à triodes alors que le seul schéma disponible (tiré de la schémathèque 40 des Éditions Radio) comporte des amplis MF à tétrode, mais le schéma est globalement le même, il suffit d’enlever le potentiomètre de 30 k?, la résistance de 10 k? et le condensateur de découplage de 0,5 ?F qui polarisent les G2 des deux ampli équipés de tétrodes DW2 Métal-Mazda pour retrouver le schéma du modèle avec des MF à triodes.

image.jpg
Le problème que j’ai eu était une bobine de transfo MF en nid d’abeille coupée par un point d’oxydation que j’ai pu repérer sur la première couche de bobinage au centre, j’ai débobiné jusqu’à la cassure au centre, puis rebobiné cette section de fil sur l’extérieur de la bobine.

Mis à part cela et les mauvais contacts habituels des postes construits à la manière des postes batterie avec beaucoup de connexions vissés sur les socles de lampes, les composants et les transfos, je n’avais remplacé aucun autre composants, l’alimentation fonctionnait avec ses condensateurs au papier de type « PTT » originaux.

Par contre j’ai cherché longtemps des triodes en ampli MF assez souples de fonctionnement pour le réglage de gain avec la résistance de cathode commune aux deux ampli MF qui est un rhéostat de 120? sur le schéma, j’ai finalement trouvé deux triodes Gecovalve (non blindées par une peinture métallisée) dans mon stock qui donnèrent les meilleurs résultats.

merci pour ces infos, j avoue que c est du chinois pour moi :smiley: mais gentil quand meme a vous
je pense déjà le restaurer cosmetiquement, et on verra ensuite
pour info, le cuivre autour de l antene peux être remplacer par quoi de neuf ?

finalement vendu a une personne qui en a déjà quelques uns et qui sera lui redonné une seconde jeunesse
merci pour vos messages … :slight_smile: