Préampli micro

Bonjour à tous. Je cherche sans succés le schéma d’un préampli ( ou ampli ) destiné à amplifier les signaux issus d’un micro dont l’impédance est de l’ordre de 1.000 ohms. Je ne pense pas qu’un ampli à transistors ou CI classiques pour la BF convienne, à cause de sa basse impédance de sortie ?? Je pense à un petit ampli à transistor ou a circuit intégré, mais quid de l’impédance de sortie ?? Si quelqu’un a une idée ? Merci

Ben… une impédance de sortie trop faible, dans ce cas-là, est sans inconvénient. Faut voir si le gain est suffisant. Mais il faut surtout voir si l’impédance d’entrée correspond bien.

Douces salutations ré-amplifiées !

Bonsoir.

Des réponses ici…https://www.sonelec-musique.com/electronique_bases_alim_micro_electret.html

En cherchant dans ce site vous allez en trouver plein.

Amitiès JP

L’impédance d’un micro dynamique est plutôt de l’ordre de 200 ohms, quant à l’impédance de sortie, elle n’a aucune importance tant qu’elle est inférieure à celle d’entrée du circuit suivant…

Un exemple (cliquer pour voir le schéma entier) :

micpreamp.gif

Oui, c’est souvent le cas, de nos jours, à moins que ce ne soit 600 ?. La charge recommandée est alors souvent de l’ordre de 1 à 2 k?. Autrefois, il existait des microphones de 10 et 50 ? chez Mélodium. Et que ne sais-je encore…

Tout fout’ le camp ! Même les impédances…

Douces salutations electret !

Bonjour . L 'impédance est de l’ordre de 1.000 ohms , comme indiqué précédemment( il s’agit d’un électret omnidirectionnel )

Ah, il s’agit d’un micro à électret !

Fallait le dire plus tôt… :wink:

En théorie, le niveau de sortie est plus élevé (de l’ordre de 100mV) donc n’importe quel préampli devrait suffire, encore une fois l’impédance n’est absolument pas critique, il s’agit de porter le niveau de 100mV à près d’un volt.

Par exemple :

Un peu plus compliqué, tu adoreras… :

fr.fmuser.org/news/Audio/ECM-Mic … serts.html

Bonjour,

à mon zhumble zavis, il faudra baisser la valeur des 10 µF de liaison à moins de 1 µF, sinon, trop de graves, yapabon pour la parole

Michel…

Bonsoir,

Tout dépend de ce qu’on cherche à faire, du type de micro, des longueurs de câble et de ce qu’il y a derrière.

Pour des applications très simples, les montages qui ont été donnés peuvent suffire.

Si on a des longueurs de câble, une sono qui peut faire Larsen, alors il faut monter en gamme.

Tx

Bonjour,

Il paraît que le INA217 de Texas Instrument serait le meilleur.

Sa fiche technique : ti.com/product/ina217?keyMat … Everything

Prix : 5 à 6 €.

:slight_smile:

Voulez-vous très sérieusement vous lancer avec un « Instrumentation Amplifier » pour un vulgaire pré-ampli de micro de rien du tout ? :unamused:

Douces salutations très étonnées !

Bel exemple d’ingénierie Shadok :

faire avec deux circuits intégrés ce que l’on peut faire avec un seul transistor !

Bonsoir,

Dès qu’il s’agit de faire de la prise de son, c’est pourtant ce montage qu’on rencontre.
Et c’est pas nouveau, sauf qu’avant on utilisait de très onéreux transfos.

Tx

Bonjour,

qui parle de prise de son ?
Joël ne nous a pas dit à quoi il destine cet ensemble

Michel…

ECHO, ECHo, ECho, Echo…

Tx