une nouvelle alimentation 12v

je vais finir par le refourguer a un ami ,je n’en voulais pas il est tombé du ciel ,et je n’ai toujours pas reçu mon module fm ,les petits ampli de 2 w me suffise amplement,la je démonte toute l’alimentation pour vérifier le régulateur et faire des comparaisons avec 2 autres que j’ai en stock,et lui coller un plus gros dissipateur de chaleur ,comme je disais plus haut sur un autre forum ,un utilisateur de ce type de régulateur avait eu un problème de chauffe ,résolue par un échange ,donc il y a bien un problème de qualité .
jak

S’il il y a un problème de qualité à la base, avouez que vous jouez de malchance ou changez de fournisseur…

mon multimètre,sauf que quand je l’avais acheté chez selectronic ,je n’avais pas fait attention qu’il ne mesurais pas les A
unnamed.jpg

alors celui-ci … 12Volts 5Ampères

Bonjour,

Voila ce qu’il te faut mettre :
LM7812 5 Amp.jpg
Amicalement,

Je savais pas que je faisais de la télépathie :mrgreen:
Je pense que cette aventure va se terminée !!!

Bonjour,

Une autre solution qui fonctionne bien avec un LM338K :
Alimentation-14-volts-5-amp.jpg

  • En modifiant la valeur de R2, l’on peut arriver à 12 volts ?

Amicalement,

Bonjour à tous,

On croit encore au Père Noël :question: :laughing:

Patrick

Hello ,hello ,vous voulez tous me faire monter une usine a gaz pour un malheureux module FM chinois et son ampli a 2 ronds ,avant il fonctionnait bien sans chauffer avec mon petit transfo ,on oublie l’ampli tombé du ciel ,j’ai tout démonté ,et fait des comparaisons sur 3 régulateurs ils sont tous pareille a vide évidement ,pour la petite histoire ,j’ai une toute petite alim 12 v a découpage qui tien dans le creux de ma main ,le 2 petits chinois fonctionnent correctement,il faut vraiment que j’approche un récepteur en po go sur l’alim pour avoir une perturbation ,alors vous m’avez compris je vais pour le moment arrêter de me prendre la tête avec les alim ,me verser un bon verre a votre santé a tous ,il fait beau ,et faire un tour au bois pour voir par hasard si le loup y était ?
Amicalement

JAK :smiley:

bonjour jak
je pense que si le régulateur chauffe c’est que le tension en entrée est peut être trop importante ?
a voir
cordialement

laurent

Je lui ai demandé de la mesurer hier, je suis persuadé qu’il y a au moins 20 /21V en entrée du régulateur.
Mais bon, d’autres ont des vues différentes sur ce problème et j’avoue que ça me fatigue de parler dans le vide. :mrgreen:
J’abandonne…

Janpolanton bonjour ,comme j’ai tout démonté je ne peux pas faire la mesure avant de tout remonter avec un radiateur plus conséquent,et une disposition des composants plus éloigné du régulateur ,et puis a force de me faire engueuler pour les mesures de consommation,j’ai commandé sur amazon un nouveau multimètre a prix intéressant,peut être,le prix de départ 45 euros ,prix cassé 9 euros 99 ,on verra a l’usage ,voila la photo
amicalement
jak
unnamed.jpg

tout est dit,il suffit dans regarder le datasheet du régulateur et de lire sa tolérance en tension d’entrée et de combien vous voulez tirez en courant,sinon prenez une alimentation toute faite et le problème est réglé :exclamation:
Les régulateurs monolithiques de toutes marques et mêmes les chinoiseries font leurs offices !
Quand le composant est neuf il est ultra rare qu’il soit défaillant .

Bonjour,

perso, j’utilise ces chinoiseries à moins de 6 €, aucun problème (transistormètre intégré)

ebay.fr/itm/1Pc-A830L-LCD-Mu … tMOPtxhKlg

sinon, la solution la plus simple est de déménager en Laponie et laisser l’alim dehors

Michel…

pas mal du tout les petits chinois ,bon je vais pas chinoiser pour 10 euros ,et je l’aurais je pense mardi ,c’est sur que ce la ne vaudra pas un Metrix ou comme me disait mon prof a l’époque un Guerpillon ,mais c’est bien suffisant pour moi

jak

bonjour
de toute façon un voltmètre peut mesurer une intensité en calibre 200 mV est une résistance de puissance de 0.1 Ohm en // de l’entrée on mesure une intensité de 10 A max .

laurent

Bonjour,

il y a ça de costaud et pas cher :

ebay.fr/itm/IP65-AC-100V-264 … Sw4shYBFnR

12 V et 8,33 A pour 18 €

j’en ai commandé une, mais pas le plaisir (ou pas) de la faire soi même

Michel…

très intéressant,mais évidement pas de plaisir de le fabriquer ,et de communiquer sur le forum.

jak

Bonjour ,alors en attendant pour ce matin mon nouveau multimètre,une petite photo de ma nouvelle alim entièrement recomposé ,changement du régulateur par un que j’avais ,et un radiateur modifié a la taille du boitier ,épaisseur de l’aluminium environ 4 millimètres,pour 4 cms de longueur ,2,5cms de hauteur et 2cms de largeur des ailettes sur 2 niveaux, changement du pont redresseur,montage plus aéré des composants sur une plaquette neuve ,pour empêcher les problèmes de débordement de soudure ,les petits carrés étant si proche ,qu’il faut toujours vérifier a la loupe d’horloger s’il n’y a pas de débordement ,et plus de problème de chauffe le régulateur est a peine tiède ,comme le transfo, il fonctionne depuis 2 heures ,alors d’ou venait mon problème aucune idée ,mais tout pourrait être mis en cause ,mauvais régulateur? ,pont de diodes? , ou tout simplement un débordement sur le circuit que je n’aurais pas détecter !, autre petit problème,je pense que je n’aurais jamais mon module Fm ,commandé sur Amazon ,il a été retiré de la vente ,j’ai demandé mon remboursement et tiens a leur disposition leur fameux ampli .
Cordialement
JAK
P1040131.JPG

8)8)8)