Recherche scan article page 297 du Haut-Parleur n° 1446

Bonjour.

Je recherche le scan de l’article « Aujourd’hui une réalité en France : Le radiotéléphone automatique de voiture » paru page 297 du Haut-Parleur n° 1446 de Mars 1974.

Merci de bien vouloir rechercher et scanner l’article en question.

Allez hop!
Exécution et que ça saute scrongneugneu! :mrgreen:

Je n’avais pas osé le dire :laughing:
Je ne sais pas si je vais manger ce soir, je me suis payé tellement de tranches de rire aujourd’hui :smiley:

Ce doit être ça « Aujourd’hui une réalité en France ». :laughing:

Messieurs les censeurs du soir, bonsoir.

Je ne peux que vous opposer la démarche nettement plus constructive de Bernard_39 qui ne s’est pas offusqué sur la formulation de ma demande et a bien voulu consacrer un peu de son temps à scanner cet article plutôt que de le gâcher à élaborer des commentaires comme vous venez de le faire.

Je tiens à lui adresser un grand bravo et de chaleureux remerciements pour son dévouement.

Monsieur le médisant du soir, bonsoir…

Si Bernard_39 ne vous avait pas donné satisfaction sans faire allusion à votre demande que d’autres ont considérée comme plutôt limite, qu’auriez-vous fait ?
La correction est une valeur qui commence à échapper à beaucoup de monde, y compris sur le forum et beaucoup s’en plaignent.
Votre double intervention en est un bon exemple, personnellement je pense qu’elle sera retenue :smiley:

Bonne nuit cher monsieur,
Patrick

Dans cette article ont lit cette phrase (page 299) :
<<… toutes les opérations peuvent s’effectuer d’une seule main, ce qui permet à l’automobiliste de conduire et de téléphoner à la fois en toutes sécurité.>>
Les termes « d’une seul main » et « en toute sécurité » étant en caractères gras dans Le Haut-Parleur.

Comme quoi la notion de sécurité est différente en 1974 et 2016.
Aujourd’hui la sécurité dicte :
Téléphoner ou conduire il faut choisir !

Daniel

En 1974, ce n’était pas le quidam de base qui pouvait s’offrir un téléphone de voiture. C’était plutôt réservé à une clientèle telle que des chef d’entreprise, des politiques etc…
Et la plupart du temps, ces gens là avaient un chauffeur. :mrgreen: