cherche toujours schema general radio

Bonjour, tout est dans le titre,je retape un général radio en assez bon état,j’ai du « motor boating » je n’ai pas encore changé les trois chimiques d’alimentation.
Mais j’ai déjà changé tous les découpages et liaison.
le modèle est U29,de mon coté je n’ai rien trouvé si par hasard vous aviez ça dans vos dossiers ça me ferai gagner du temps,j’ai l’impression que général radio n’est pas très rependu en TSF.
Si vous avez une idée pour mon motor" boating" je suis preneur.
voici les lampes utilisées:EF 89 en entrée ensuite ECh 81melangeuse ensuite EBf 80 ampli FI et ce qui est moins courant ici Ef89 suivie de la classique EL84 dresseuse Ez80 et œil magique qui s’allume bien EM85.
salutations

André

Motor-boating → changer le 2ème et le 3ème chimique de filtrage.

bonsoir pierrot,
oui je ne l’ai pas encre fait,pour info le phénomène disparaît lorsque j’enlève l’EBF 80.
salutations
André

Bonsoir a tous,
j’ai changé les deuxièmes et troisième chimiques plus de « motor boating » et il chante Merci Pierrot.
Je n’avais pas de 32µf sous la main, j’ai mis de 22µf et ça marche bien, j’en commanderai car pendant que j’y suis je vais aussi changer le premier chimique. la Résistance de filtrage était brulée 220ohms j’ai remplacé par 180 et 47ohms en série .
Il est super en ondes courtes et bande étalée.
Moyen en grandes ondes et que des parasites en petites ondes.
Il faut préciser que dans mon coin j’ai un parasite monstre même sur les PO de mon décamétrique.
il me reste l’hétérodyne.
Par contre je suis toujours a la recherche du schéma.
Salutations
André

Bonsoir André

Pour être débarrassé des parasites il faut chercher une bergerie, mêmes les petits bourg où les hameaux dans tous les secteurs sont infestés, par intermittence même les OC sont polluées quelque soit la bande…?
L’appareil possède un cadre et une lampe HF, vous devriez éliminer une bonne partie des parasites.

'utilise pour les postes qui n’en possède pas un cadre Rap à lampe qui donne une bonne réception , en GO Droitwich toute la journée avec l’Espagne en PO plus faible , rien sur ces 2 gammes avec une antenne filaire sauf les OC

Cordialement
Roger

Re ;;

Si l’appareil ne possède pas de commutation antenne cadre , il devient inutile pour éliminer les parasites ???

Bon dimanche
Roger

Bonjour,Roger et ceux qui m’ont suivi,
Cet appareil est un peu particulier du moins pour moi!,il ne possède pas de prise (Terre) il dispose de deux entrées antenne une pour les OC et BE et l’autre pou PO et GO.
Il ne possède pas de commutation pour le cadre.
Cependant je pense que la première Ef 89 est une pré ampli HF ce que tous les récepteurs ne possèdent pas;dites moi si je me trompe ?
Dommage je n’ai toujours pas le schéma ou schéma équivalent.
Je vais bientôt aller chez mon fils,au pied du Pîlât dans la Loire,et dans son patelin on capte beaucoup mieux.
heureusement que je ne suis pas dépanneur car j’aurai des problèmes pour régler les postes…je vais essayer de monter une antenne bien dégagée tout en haut du pignon comme elles se faisaient autrefois sorte de losange.
salutations
André

Bonjour André

Il y eut 2 montages courants employés avec une lampe en HF: l’un apériodique, l’autre avec accord sur la plaque , ils sont faciles à différencier le premier est avec un CV 2 cages pas d’accord plaque , l’autre CV 3 cages .

C’est vrai que peu de constructeurs ont utilisé les montages avec lampes HF pour augmenter la sensibilité.

Il y a longtemps qu’on utilise plus la terre en retour antenne, la prise OC doit permettre de ne pas interférer avec le cadre.
En PO,GO, mettre une antenne pouvait se faire avec le cadre dans les années 1950/60, actuellement réception pratiquement impossible …

Kénavo
Roger

Bonsoir Roger,
je ne comprends pas bien pourquoi on a mis une deuxième EF89 en pré ampli et du coup ou se situe la diode de détection puisque cette EF89 n’a pas cette fonction,a moin qu’il y ait une diode (semi conducteur dans le câblage que je n’ai pas vu)
Dommage que je ne puisse faire des photos pour le moment car il y a aussi une petite self,inductance bobinée en nid d’abeille sous le châssis.
Je regarderai entre quoi et quoi elle est reliée.
salutations
André

Il y a bien une diode de détection (il y en a même deux) dans la EBF80 qui fait aussi ampli MF.

La 2ème EF89 est en préampli BF, et la self de choc sous le châssis indique très certainement un ampli HF apériodique dont parle Roger, donc un CV à 2 cages…

Mais oui,mais c’est bien sur Pierrot n’ayant pas de schéma, j’aurai pu me douter que c’était le rôle de toute EBF 80 qui se respecte.
Désolé de vous avoir fait répéter ce que j’aurai du deviner.
et OK pour la fonction de cette petite self.
Par contre après avoir parcouru pas mal de schémas, pas tous bien sur je n’en ai pas trouvé avec EF 89 dans cette fonction de pré-ampli BF.
salutations

André

J’ai regardé sur Doc TSF, il y est répertorié 121 postes Général-Radio, mais quasiment aucun schéma… :frowning:

Bonjour,

une tonne de schémas US dont General Radio :

nostalgiaair.org/Resources/

Michel…

Bonsoir,

Michel, t’es sûr qu’il y a Général Radio de Dijon en France ?

Patrick

Bonsoir,

Oui mais il ne faut pas confondre General Radio, Cambridge dans le Massachusetts aux USA, qui faisait principalement des instruments de mesure, des appareils professionnels et militaires et Général-Radio Dijon qui produisait des postes radio et des téléviseurs, je doute que sur nostalgiaair il y aie les schémas des postes fabriqués à Dijon…

Bonjour,

ah bon, jamais entendu parler !

et c’est écrit nulle part quelle est sa nationalité ni que c’est à base de moutarde

si c’est français, il fallait écrire : j’ai du moteur bateauage :mrgreen: :mrgreen:

Michel…

Bonjour,J’ai regardé le site Américain,il y a 8 schémas,mais pas les postes français,dommage.
je poursuis cependant mes recherches.
Peut-être un vieux dépanneur qui aurait connu ça dans sa jeunesse.
je ne perds pas espoir

salutations
André