poste 13 lampes

bonjour .
qui relève le défit ? qui sera le meilleur ? après 2 heures de recherche je n’ai pu l’identifier !

lampes : Celcior C23/5Z4/5Y3G/PUSH DE 2 X 6F6G /6C5/6H6/6F5/3 X 6K7/6J5/ VISU 6G5/ SOIT LES 13 LAMPES
PEUT ETRE DES ANN2ES 1935,
poste acheté à Calais à l’origine , la construction semble vraiment industrielle et pas celle d’un radio electricien
cablage pro de l’époque .( cv à 3 cages , pré-selecteur ?)
ce poste devait valoir une fortune à l’époque ?
cordialement
Michel

bonjour
j’ai déjà rencontré ce genre de montage sur un poste de marque "Self Play " il n’y a que 2 modèles sur le grand livre mais bien sur pas celui que je possède ,il y a moins de lampes mais push pull en sortie avec des 6F6 !ce poste m’avait été cédé par Alain Fournier!(Macon)
salutations Jean-Luc

bonjour Jean Luc
merci pour votre info , je continu mes recherches
cordialements
Michel

Bonjour Michel,
est ce que le câblage est présent dessous? Si oui il doit être relativement aisé de retrouver le type de lampes,et même de le remettre en route.
Il y a eu certains De Guialluly et Ergos avec un grand nombre de lampes et des PP.
Sur Rmorg il y a un 13 lampes,le Radio source Polygammes 139DD (en rimlock) ,9 gammes,double PP triodes (des EL41 montées en triodes),HF accordée.
Olivier

bonjour Mr Martin
avez vous reçu mon message personnel?
salutations Jean-Luc

bonsoir message pour Jean Luc Bourgeois

j’ai vu votre message sur le forum mais je n’ai rien reçu en personnel ?
cordialement
Michel

bonjour
je pense que ma boite est bloquée ,je ne reçois plus de message depuis le 13 mars !
j’ai effacé les anciens messages je vais essayer à nouveau!
salutations Jean-Luc

message pour Olivier du 77

bonsoir Olivier
c’est sympa de me contacter mais je crois que vous n’avez pas bien vu mon premier message . j’ai listé les lampes du poste que je possède. je souhaite connaitre la marque du poste et sa référence pour éventuellement le mettre en photo sur le grand livre de Jean michel Bourque .
aujourd’hui le poste fonctionne j’ai reussi sans trop de difficultées malgrè l’absence de schèma .
meilleures salutations.
Michel

Bonsoir

il y a un Savary GS Radio, qui a 13 lampes aussi mai la marque est indiquée sur le cadran, le poste de Michel n’est donc probablement pas un Savary.

voir ici la notice technique: doctsf.com/documents/feuille … &ref=23243

le Châssis:
Savary_chassis_1_lt.jpg
et le coté câblage:
Savary_1339_Chassis_Dessous [-lt].jpg
y a t il des similitudes au niveau du cablage?

:wink: Daniel

Bonjour Daniel .
merci pour vos photos et infos techniques A part le fait d’avoir 13 lampes ce qui est rare il n’y a pas beaucoup de similitude .
je vous joins dans la journée des photos complèmentaires . le poste est remis en état ,il fonctionne correctement en GO,PO et oc . en definitive il y a 2 gammes OC ce qui ne figure nulle part . c’est a dire que sur la position OC unique sur le cadran il y a 2 positions correspondantes sur le sélécteur .
bien cordialement
Michel

Bonjour
Deux choses m’étonnent , pourquoi deux valves différentes et comment expliquer l’absence de mélangeuse ?

Pour alimenter tout ce petit monde, je pense qu’une seule valve ne suffirait pas…

bonsoir

comme promis voici le montage avec les lampes et le coté cablage
pour info il y a 2 valves (5y3 ou 5z4 ceux sont les mêmes ,il n’y a que le nom qui change ) pourquoi parce qu’il y a 12 lampes à alimenter , la 13 eme est une celcior type 23 ( régulateur filament en série avec le secteur )

différentes possibilités pour ce 13 lampes ! postes ANTAR ou ELEM type tétracier /ou Fortier ou Marval !!! les recherches continue meilleures salutations
Michel

PS: j’ai oublié de félicité Daniel pour la qualité des informations (manuscrites de surcrôit qu’il a mis sur le forum!)

De rien, je ne suis que le « passeur » qui à retrouvé à la fois le châssis du Savary et la copie de la documentation technique ( manuscrite) qu’avait fait le technicien.

il y avait aussi le HP, Jensen A15; dans sa boite.
Savary-1339_Jennsen-A15.jpg

la seule grosse panne de cet ensemble était un enroulement primaire du transfo de sortie, qui était coupé.

à propos de l’alim, sur le Savary 1339, une seule valve, mais une 5Z3 donc courant maxi 225 mA au lieu de 125 mA pour une 5y3.

:wink: Daniel