recherche info sur poste fornett-radio

Pour ceux qui n’auraient pas « décodé » voici l’image du poste de M. Martin.
Fornett Radiio.jpg

bonsoir monsieur Jean Luc
gagné c’esr exactement celuici avec la même implantation

j’espère que vous pourrez me faire bénéficier de votre expérience si vous l’avez dèja réparé?
avez vous le schéma et des infos sur le bloc des capas?
cordialement
michel

Bonsoir,

Je viens de vous répondre ici la même chose tsf-radio.org/forum/forum.ph … 970#226970 ahh! les posts multiples… :mrgreen:

Les lampes dans le schéma Lumophon 23W ont des références Telefunken, voir les équivalences Philips ici tsf-radio.org/pg.php?p=6#taEquiv

Pour le bloc de condensateur avec diélectrique papier, c’est simple, vous avez je suppose selon le schéma : 6uF et 4uF en filtrage 4x 1uF et 1x 0,5uF en découplages, à vous de voir comment c’est branché physiquement dans le poste.

bonjour
j’ai déjà réparé ce modèle ,j’avais pris des notes n’ayant pas trouvé le modèle ce n’est qu’après qu’une personne du forum a donné l’équivalence ,pour le bloc condensateurs j’ai un châssis d’avance et il ne sont pas tous repérés !
laissez moi un peu de temps que je retrouve le croquis que j’avais relevé à l’époque!
pour les lampes les types que j’ai donné fonctionne
E452 ampli HF
E442s détection et réaction
B443 ampli BF
salutations Jean-Luc

Oui, mais pourquoi la mettre dans un fichier .doc (pour traitement de texte) et ne pas directement publier le fichier image .jpg ou autre ?

bonjour à tous

En particulier, merci à vous quatre qui avez eu la gentillesse de me répondre rapidement.
Effectivement j’avais les bonnes réponses dès le début ,mais je me suis bloqué sur des différences qui n’existaient pas en réalité!.
je ne devais pas avoir les yeux en face des trous . je vais donc remettre en état ce poste qui dès le début m’avais tapé dans l’oeil…mais pour terminer sur une note d’humour je dirai pas dans le bon trous !
merci encore à vous tous
bien cordialement
Michel

bonsoir
je profite de l’occasion !il me reste un châssis pour ce poste si quelqu’un aurait une caisse pour le mettre au chaud l’hiver ! mon but remonter un maximum de postes!
salutations Jean-Luc

bonsoir Jean luc
eh si en attendant de trouver un logement pour ton chassis tu me le prétais pour recabler le mien …super modèle non !
amitiés
Michel

bonsoir
le châssis est quand même mal en point il est quelque peu cannibalisé mais rien d’irréparable et il y a le port aussi ou la bourse d’Achicourt,rien ne m’arrête je peux démonter celui en état et faire des photos il n’y a pas de problème! il y a plusieurs enroulements de chauffage avec des résistances bobinées pour le centre du chauffage ,c’est un poste très intéressant,sur celui que j’ai en état les boutons,l’enjoliveur de cadran ,le carton arrière ont été refait !
salutations Jean-Luc

bonsoir jean Luc
cela une super idée
celui que j’ai récuperé et pas trop mal au niveau de la caisse .je pourrais le poncer et le revernir. mais l’intérieu est très malade les fils n’ont plus d’isolant des resistances sont cramées et les condos en c/c
cela ne m’a pas empéché de voir l’interêt de ce modèle donc tes photos seront les bienvenues autre tristesse le cadran est pratiquement tout effacé donc d’après une photos je pourrais le refaire
tu serais donc l’homme de la situation et je te serais très redevable . j’attends donc de tes nouvelles
bien cordialement
Michel

PS mon labo ou je passe la moitié de mon temps …un peu fous je suis ?

bonjour
je m’occupe de çà aujourd’hui !le cadran je peux faire un scan avec une bonne définition ou carrément une copie sur transparent autocollant
pour l’ébénisterie elle était en mauvais état :peinture verte, coups, griffes sur le vernis j’ai utilisé un mélange d’alcool à brûler et d’huile de lin 50/50 çà marche bien !
c’est vrais qu’il à l’air compliqué ce poste!il fonctionne bien aussi!
mon atelier n’est pas comme le votre !mais je dois être fou aussi!
salutations Jean-Luc

bonjour Jean Luc
merci pour ces différents échanges très sympathiques . j’accepte bien sur vos propossitions . mais si jamais j’ai trop de difficultés pour faire quelques chose de beau et fonctionnel je suspendrais ce projet et je vous donnerai la caisse .
j’ai trop de restaurations personnelles en cours pour passer 15 jours sur un poste .
D’autant plus qu’étant connu comme dépanneur bénévol pour faire la promotion de radiofil je suis submergé de demandes .Je suis obligé d’être très selectif sinon je ferai les 2 x8 et n’aurais plus de temps pour la famille et mes petits enfants .
toutes mes amities
Michel
PS si vous passez par chez moi la maison est grande ouverte pour les amis .

voici quelques photos ,le poste est ouvert ,je vais attendre un peu avant de refermer dites moi si vous avez besoin de précisions,pour le cadran si vous en avez besoin dites le moi ,je dois enlever les rivets pour faire un scan correct je le ferai à partir du châssis en attente
fornett chassis 3.JPG
groupe condensateurs Fornett.JPG
groupe condensateurs fornett 1.JPG

la suite
Fornett ad 300 arrière.JPG
chassis Fornett dessous.JPG
Fornett face.JPG

encore quelques unes!
si toutefois vous ne voulez pas le terminer j’aime bien les cas désespérés ce serai dommage de ne pas le remettre en état !
au niveau de la lampe finale j’ai essayé :E443H ;C443 ; 33 (avec résistance sur le filament) le résultat est identique !
il manque sur mon poste une bobine avec un CV (circuit bouchon) sur l’entrée d’antenne et 2 bobines sur le secteurs certainement pour les parasites,çà fonctionne bien sans!
salutations Jean-Luc
fornett chassis 2.JPG
fornett chassis 1.JPG
Fornett carton AR.JPG

bonjour Jean Luc
merci toutes ces infos seront utiles pour refaire le cablage , super .
pour le cadran effectivement le mien et tout effacer ,si vous pouvez faire quelque chose pour me dépanner cela serait très utile .
je vous enverrai les résultats une fois les travaux effectués
en espérant un résultat positif .
bien cordialement

Michel

bonjour
en fait le cadran est fixé par vis !
je peux faire un transparent autocollant à déposer sur l’ancien cadran ou sur papier et l’envoyer par la poste,je peux aussi le scanner mais vous aurez du mal à l’imprimer à la bonne dimension!
salutations Jean-Luc

voici un croquis que j’avais fait et le cadran!
cadran Fornett AD300.JPG
crocquis Fornett AD300.JPG

le cadran devrait être un peu mieux!
salutations Jean-Luc
cadran 1 fornett ad300.JPG

bonsoir
un grand merci à tous ceux qui ont voulu m’aider et en particulier à Jean Luc sans qui rien n’aurais été possible …
cordiales salutations
vous vous tiendrai informe des résultats

Michel