Modérateur: ModeR
juste pour complèter la 6080
250v max pour 125ma et 13 watts dissipation ????
Non, non, je l'avais bien lu. Je voulais simplement le confirmer.A.Debordes a écrit:La solution du transformateur de chauffage séparé , je l'ai aussi évoqué , vous avez du lire trop vite mon post
Vous abordez là un problème important. Avec les tubes mahousses, la tension de chauffage peut souvent être très biscornue. Cela est probablement dû au fait que les constructeurs ont moins de jeu dans le mode de fabrication de la cathode et du filament. Et votre remarque est excellente que la puissance de chauffage peut devenir très importante. Prenez les loupiotes à cathode en tungstène pur ! Aux grandes puissances, il n'y a que ce type de cathode qui tienne le coup aux bombardements dont elle est la cible. Mais ce matériau n'est qu'assez peu émissif. Alors il faut y mettre le paquet ! Et ça devenir des kilowatts.A.Debordes a écrit:Quand au choix des ou du tube , c'est en fonction de ce que j'ai , mais je voudrais quand même éviter sur ce montage les tension ou courant de chauffage exotique , surtout que le transfo d'alim que je vais monter à un enroulement 6v3 supplémentaire
Il est vrai qu'il n'est pas facile de trouver le courant maximum admissible pour un enroulement d'un transfo à propos duquel on ne sait rien. Voici une méthode un peu approximative utilisable si le transfo n'est pas dans un boitier fermé.A.Debordes a écrit: surtout que le transfo d'alim que je vais monter à un enroulement 6v3 supplémentaire. Le tout étant de connaitre le courant que peut fournir cet enroulement ( si c'est celui du tube cathodique , c'est pas la peine d'essayer de chauffer une 6080 avec )
Retour vers Renseignements TSF ou audio
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invité(s)