Noyaux de boutons de postes bloqués

Bonjour

-pour débloquer un noyau réticent collé par de la vieille cire dans un bloc d'accord ou des transfos MF , surtout les noyaux creux à  six pans que l'on trouve souvent dans les postes américains, un produit a essayer : le liquide qui dissout le cérumen  (du genre Cérulyse , a voir avec votre pharmacien préféré)

-autre astuce, une vis de serrage de bouton bloquée : on met une goutte d'huile puis on insère gentiment un tournevis métallique que l'on chauffe avec la panne du fer à souder (ça marche aussi très bien avec les clés Allen)

Je crois me rappeler que la cire fond à la chaleur d'un sèche-cheveux...

 

Excellent !!

Deux très bonnes astuces, mais je doit dire que celle du bouton j'adore particulièrement ....je sens la mise en pratique très prochaine (dès fois même avec du dégripant ça veut pas...ça veut pas Diable )

F6CER a écrit :

… une vis de serrage de bouton bloquée : on met une goutte d’huile…

A ce propos, j’ai constaté, que le fait de mettre de l’huile sur une vis de bouton en plastique ordinaire (non en bakélite), fragilisait le plastique au point que celui-ci se casse en plusieurs morceaux à l’intérieur de l’anneau métallique, dès que vous resserrez la vis. Et le bouton est détérioré définitivement Pleure.

Ca m’est arrivé plusieurs fois chaque fois après avoir mis de l’huile sur la vis. Je ne sais pas si c’est une coïncidence, peut-être, ou peut-être pas.

Deux exemples sur la photo ci-dessous

Cordialement

Bonjour,

Il y a des huiles agressives .( acides / dégrippantes).

Faudrait voir avec de la vaseline .

La vaseline, c'est plutôt à usage... médical ! Horreur

> "La vaseline, c'est plutôt à usage... médical !" < Pas uniquement Pierrot, les Politiques en utilisent beaucoup... A part celà rien d'étonnant aux boutons qui cassent, il faut seulement rappeler que de nombreux plastiques ne résistent aux hydrocarbures; la vaseline est neutre, elle, et comme chacun sait on peut mettre n'importe où Mort de rire

Oui, l'huile de vaseline, dite "pour machine à coudre"

Mais pas la vaseline ! Langue

Ouais! Et ne pas confondre la burette d’huile de vaseline (dite tous usages domestiques) avec la graisse de vaseline (le pot Motul) ou la vaseline pure (le tube).

Danse

Je vous sens en forme les jeunes Dubitatif

Bonsoir Georges! Sourire