Discussion : Oeil magique

Bonjour, en discutant avec un ancien technicien de chez pathé marconi je crois et qui possède une collection de poste incroyable ma confié qu'il avait trouvé le moyen de faire éclairer un oeil magique alors même qu'il ne fonctionne plus , il a dut le faire sur un poste que j'ai acheté a une de ses amies car l'oeil est éclairé comme s'il fonctionnait sauf qu'il ne varie pas lorsque l'on change de station, il est toujours éclairé a fond , comment pensez vous qu'il y parviens , la solution c'est que j'ouvre le poste mais bon! il fonctionne et cela fait un bon sujet de discussion. merci

La première solution, c'est de suralimenter la cible de l'oeil magique, en le reliant à la HT redressée sur la cathode de la redresseuse.

On peut aussi alimenter la cible par une HT spéciale, par exemple un doubleur de tension à diodes silicium.

Cette dernière solution est expliquée sur le site de Domi du 64 : radioman64.com

http://radioman64.e-monsite.com/pages/mes-depannages/ameliorer-un-oeil-magique-fatigue.html

 

Merci pierrot , je vais essayer ce montage , quel bonheur d'avoir cette réponse, une seconde vie a nos chère yeux ! le plaisir de voir de nouveau ce petit rond inactif mais illuminé ..