Restauration TSF ONDIANA

Chapeau !A tous,j’ai ressorti de mon grenier une tsf de marque ondiana P95 d’apres l’écusson du chassis,ce poste n’est pas référençé dans le grand livre,ce serais un immense honneur de pouvoir l’intégré a doc tsf mais je n’ai trouvé aucunes documentations sur cette tsf,voici la liste des tubes " 5Y3/6F6G/6Q7G/6M7MG/6A8G " J’ai commençé a nettoyé la boiserie,le tissu et faire brillé les belles baguettes demi rondes en cuivre et acier.De qu’elle année serait ce poste ? VERS 1940 et 1950 ? Cela doit-être dans cette fourchetteChapeau ! Et puis viendra la remise en route de cette technologie a tubes qui m’émerveillera toujours Chapeau ! Merci pou vos réponses éclairéesChapeau !

Cordiales salutations a tous

Christophe

Ah! j'oubliais,cette tsf ondiana a été fabriqué par un artisan constructeur ingénieur " Robert GIRARD " a dôle dans le jura,quelqu'un connait-il ?

Christophe

Chic, encore une radio de ma région ! Y aura-t-il des radios jurassiennes à la bourse TSF du 5 juillet ?  

Bonsoir  Christophe et à tous.

 

Vu son look, ce poste doit dater de la fin des 30' s (1937 - 1938).

A priori, la 6M7 MG n' est pas d' origine: il devrait y avoir une 6K7G à la place mais ce n' est pas grave car ces 2 lampes sont à quelque chose près équivalentes.

 

A +.

 

IL y en a effectivement déjà quelques uns dans le GL ! Clin

 

Hum, des plaques signalétiques fixées par vis et non par rivets, c'est de la toute petite série, et ça pourrait aussi dater de la période des "restrictions" d'après-guerre (1948-1950.)

 

PS : Où il est, le transfo d'alim ?

Merci a tous pour vos réponse Prof,je l'ai ajouté au grand livre avec quelques renseignements mais il me manque la date réel de fabrication,peut-on ajouté la proposition de gilles? 1938  par exemple,jean michel a évoqué une bourse tsf le 5 juillet,ou a t-elle lieu ?

Bonsoir pierrot du 82 Clin Bien heureux de te relire,le transfo d'alim tu le vois derrière la 5y3 et la 6f6 juste a côté du haut parleur a droite,je ne savais pas que les plaques fixé par des vis était de la fabrication en petites séries mais sa parait logique !  

Tu as raison, on voit le transfo en peinture argent et fusible-répartiteur de tension sur le dessus...

Attention, il est peut-être encore sur la position 110V !

C'est un transfo qui donne 2x 350V de HT, car le HP est à excitation.  

Exact pierrot ! c'est bien cela et je confirme que le fusible répartiteur est bien sur 110Vac,la bobine mobile du hp racle,il va faloir que je démonte pour enlever et  les saleté,c'est une opération que j'ai déja faite sans problèmeClin La bobine d'éxitation sert aussi de self de filtrage pour la HT si je ne me trompe pas.J'ai déja hâte de le refaire chanté mais il y a des étapes a ne pas négligé surtous l'éléctronique en dessous des tubes Attention

Bonne journée a tous

Christophe

On trinque 2A tous,voila la tsf est fini d’être restauré ! Si joint quelques photos,le haut parleur a été refait,sur la boiserie a été appliqué de la crème nourrissante,le résultat est pas mal,la sensibilté de récéption est sensationel et la puissance sonore donné environ pour 2,5 watts donne un son avec beaucoup de rondeursOn trinque 2Un de plus dans ma collection On trinque 2A oui j’oubliais les chimiques ont été changés ainsi que les liaisons,je préfère le faire fonctionné avec un transfo d’isolation malgré que se ne soit pas un tout courant !!

Bonne journée a tous

Christophe

Avec la supervision de réglisse Ange