Discussion : Très important

Très important n'achetez jamais ce qui suit !!

J'utilise pas mal d'Acétone l'autre jour en grande surface je vois une bouteille marquée ACETONE  substitut

Je n'ai  pas été plus loin de plus le bidon était noté Biotech écologique ( pourquoi-pas ?)

Une fois à la maison je lis à fond les spécifications :

Substitut d'Acétone peut être utilisé en milieu confiné !!!!!       ils on pas peur les écolos

Emulsion en phase aqueuse d'esters naturels et de synthèse.

Fort de tout ça je fais un petit essai sur une pièce dans mon sous sol qui avait une porte ouverte sur l'extérieur heureusement car c'est une horreur l'odeur est intenable et c'est répandu dans la maison avec une persistance qui à durée plusieurs jours pour quelques gouttes seulement sur un chiffon.

Je vais en faire cadeau à la déchetterie 

Bonne soirée à tous

Guy

Bonsoir

Ça a quand même pas été jusqu' à déclencher le détecteur de fumée j' espère !! Diable

Bonsoir 

C'est la preuve qu'ils ne sont pas vraiment au point

Guy

Bah un détecteur de fumée ce n'est pas un détecteur de gaz toxique...

Et ce n'est pas parce que ça pue que c'est toxique, les meilleurs poisons sont inodores, comme le monoxyde de carbone...

 

Sait on au moins fabriquer des détecteurs d 'odeurs ???? Dubitatif

Peut être bien mais en selectionnant les molécules .. donc des détecteurs ciblés ! Clin

Hé bien, il y en a quelques uns que l'on croise dans les magasins, qui feraient bien de s'en installer sous les bras !DiablePapy

Papy50 a écrit :

Hé bien, il y en a quelques uns que l'on croise dans les magasins, qui feraient bien de s'en installer sous les bras !DiablePapy

Je dirais même plutôt et souvent quelques unes .... Diable 

Et contraiurement à ce que disait la pub . Moi je dis " A vue de nez , il est pas nécessaire d' attendre 17 heures !!! " Horreur