Beau téléviseur dans un film de 1957

Nouvelle entrée dans "La TSF au cinéma" : Ce beau modèle dans "Comme un cheveu sur la soupe"... Je n'ai pas pu déchiffrer la marque...

 

http://www.libertyland.tv/films/streaming/876-comme-un-cheveu-sur-la-soupe.html

J' ai visionné , pas pu non plus !!!  Triste

il y a un autre TV un peu plus loin , qui ressemble plus à un Tv de l' époque , genre Philips ou Radiola

 

comme ce Philips

Merci pour le lien mais j'ai déjà en DVD ou DivX à peu près tout ce qu'il est possible de trouver (une centaine de films)

un TV comme celui de jean Michel ,  avec un socle dessous,  ça ressemble plus à un TV industriel qu' à un TV d' appartement !

BonsoirBoulet Claude a écrit :

un TV comme celui de jean Michel ,  avec un socle dessous,  ça ressemble plus à un TV industriel qu' à un TV d' appartement !

C'est quoi un TV industriel Triste

jean louis

bernier a écrit :

C'est quoi un TV industriel Triste

jean louis

Un Tv comme les moniteurs qu' on utilise dans les salles techniques ou les salles de contrôle vidéo .

A l' époque , je léchais déjà pas mal les vitrines des revendeurs radio - TV , je ne me souviens pas avoir vu une TV avec un socle dessous .

En France à l' époque , qu' y avait il comme marque en deux mots : Ducretet Thomson , Pathé Marconi , Ribet Desjardins , Point Bleu ...et   ???

Bonsoir claude

Il y avait aussi Philips , Radiola , Schneider, Grammont , Clarville Grandin, l'image parlante etc..

Le poste de JMB est peut-être un Ribet Desjardins !!!

jean louis

Jean Louis .. je cherchais à répertorier  des marques en deux mots ! car l' inscription est de toute évidence en deux mots .. Sourire

Philips,  Radiola, Schneider , etc ,  c' est pas en deux mots !!!! Dubitatif

il y avait aussi " Continental Edison " , mais je ne sais pas si cette marque existait déjà au milieu des années 1950 .

Bonsoir

LST aussi  fabriqué par les ingénieurs Laleman et Servel  ( Laleman/ Servel /Télévision) qui montaient des grands écrans avec des tubes tôle/verre imprtés des US

Pour une clientelle qui avaient les moyens de payer j'ai travaillé  avec eux q.q.temps

Guy

Bonjour,

Claude le souligne bien c'est effectivement une marque en deux mots dont il s'agit mais je n'ai rien trouvé sur ce poste.IL y a une chose qui m'agace sur ce téléviseur c'est les sortes de quatre  "cornières" peu discrètes qui maintiennent la vitre de protection de l'écran cathodique car ce n'est pas très esthétique et cela devait être très génant de les avoir en permanence même en bordure du champ de vision.

Jean-Michel nous a posé là une sacrée énigme.

A bientôt.

Patrick.

PAT54 a écrit :

.IL y a une chose qui m'agace sur ce téléviseur c'est les sortes de quatre  "cornières" peu discrètes qui maintiennent la vitre de protection de l'écran cathodique car ce n'est pas très esthétique et cela devait être très génant de les avoir en permanence même en bordure du champ de vision  
Bonjour
Et oui , ça ressemble bigrement aux cornières qu' on trouve chez Brico ou Casto et qui premettent de fixer une glace au mur dans la salle de bains ou les WC .
Ça fait donc bien penser à un bricolo , plutôt qu' à un poste du commerce Dubitatif

BonjourBoulet Claude a écrit :

Jean Louis .. je cherchais à répertorier  des marques en deux mots ! car l' inscription est de toute évidence en deux mots .. Sourire

Philips,  Radiola, Schneider , etc ,  c' est pas en deux mots !!!! Dubitatif

il y avait aussi " Continental Edison " , mais je ne sais pas si cette marque existait déjà au milieu des années 1950 .

Claude,je n'avais pas bien compris le sens de ton "post"Confus

Des enjoliveurs , comme ceux du TV de JMB , ça existait  dans les années 50. pour décorer et  tenir lesvitres de protection des tubes cathodiques.

Voici , un TV Ribets Desjardins de1951 qui est ressemblant.!!

 


BonjourA tous,je pense avoir trouvé l'étiquette mystère du trés jolie tv de jean michelClin Comme un cheveu sur la soupe,sa tombe j'ai toute la collection de fufu, j'ai travaillé l'image a la séquence précise, et la marque est pathé cinema !! voila voilou le mystère est résoluAnge

Cordiales salutations a tous

Christophe

Bon Dieu , mais c' est bien sur !!!!

Chapeau bas Christophe !!! Pouce OK

Pourtant Jean Michel et Pierrot auraient pu y penser ... Clin    Bon il est vrai que 2004 c' est un peu loin maintenant !    Ange

http://forum.retrotechnique.org/viewtopic.php?f=13&t=234430

BonjourClaude,j'ai retrouvé sur le net une ancienne pub d'un téléviseur couleur pathé cinéma.

http://www.ina.fr/video/PUB3784073096

Bonne journée a tous!!!

Christophe

totophe73 a écrit :

BonjourClaude,j'ai retrouvé sur le net une ancienne pub d'un téléviseur couleur pathé cinéma.

Salut Christophe

J' ai aussi beaucoup recherché sur le net et ai effectivement noté ce site avec une TV couleurs " Pathé Cinéma " , mais je n' ai pas fait le rapprochement !

J' avais aussi beaucoup travaillé l' image de Jean Michel et avait pu compter les lettres des deux mots et en supputer certaines .

Tu as été plus perspicace que moi ! Pouce OK

Bonjour à tous et à totophe73.

Bravo pour avoir décrypté la marque Pathé-CinémaUp

J'ai des doutes sur l'authenticité de la marque à cette époque.

La publicité avec Pierre Arditi est de 1987.

bonne journée

jean louis

Bonsoir

Jean  Louis  je n'ai jamais bien compris l'existance des deux marques Pathè Cinéma et Pathé Marconi qui n'avait rien à voir entre elles .

Pathé Marconi du groupe Emi , l'autre avait quelques points communs avec l'Image Parlente ...?

Bonne nuit

Roger   

Bonjourà tous et à Sicoire,

Pathé- cinéma n'a aucun lien de parenté avec Pathé-Marconi.

Après l'arrêt d'EMO-FRANCE en 1975, c'est une une marque que l'on a distribué, chez qui tu sais, à partir de 1976.

Fabriqués dans la région Parisienne , ces postes étaient aussi vendus sous des marques comme Nogamatic, Nevada, Amplivision, et peut-être l' Image parlante !!

Bonne soirée

jean louis

Hier soir dans un épisode de " les cordiers , juge et flic " , sur NRJ12 , il y avait un beau Téléavia  Panoramic P111 , mais le temps que je bondisse attrapper mon APN , la séquence était passée  Triste

http://www.programme.tv/c327449-les-cordier-juge-et-flic/un-si-joli-temoin-69658/#2

à revoir le 21 mars ! Clin  vers la fin , dans l' officine du faussaire je crois me souvenir