On est mal patron, on est mal...

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

On est mal patron, on est mal...

Messagepar TDA4565 » Lun 13 Mai 2019 22h45

Que peut faire notre sublimissime Rafale face à ça:

https://www.youtube.com/watch?v=MtlLVexLfrQ

La manoeuvre ultime se trouve à 1:00, comment passer de celui qui est en passe de se faire dégommer à celui qui se retrouve à l'arrière de l'ennemi en position de le faire souffrir.

Une autre manoeuvre sympa à 1:42

Et ... bon courage surtout.
TDA4565

Re: On est mal patron, on est mal...

Messagepar Mur Remy » Lun 13 Mai 2019 23h06

ça c'est du cirque ……
il y a belle lurette que l'on ne se bat plus au canon et a la mitrailleuse en combat aerien alors je passe derriere, peu d'interet il sera dans l'impossibilite de tirer un missile qui vu la distance n'aura pas le temps de s'armer
c'est a coup de radar et de missiles et de brouilleurs de leurres que cela se passe maintenant et un missile cela ne se tire pas a courte portée
on ne voit qq fois meme pas visuellement l'avion que l'on attaque…...
Remy
Mur Remy

Messagepar TDA4565 » Lun 13 Mai 2019 23h23

Il est clair que mon post a un ton naif, et c'est volontaire.

La vidéo a déjà 4 ans. Penser que nous n'avons rien de semblable dans les cartons serait irrespectueux. On parlait déjà de poussée vectorielle dans les années 2000.

Les Russes ont publié certaines vidéos des appareils à leur disposition (on s'autorisera à se demander de quoi sont capables leurs appareils secrets).

J'ai trouvé cette vidéo impressionnante, rien de plus.

Ceci étant, personne n'a parlé de canon ni de mitrailleuse il me semble. Des silex peut-être, mais je ne parle pas russe.
TDA4565

Messagepar TDA4565 » Lun 13 Mai 2019 23h38

L'explication de ce type de trajectoire se trouve ici. A partir de 0:44, on voit le travail des tuyères:

https://www.youtube.com/watch?v=BLKHhYjCKTM

Par contre, très peu de pilotes sont capables d'exploiter cette technologie.
TDA4565

Retourner vers Causerie sans-filiste