Le comble de l’électronicien

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Le comble de l’électronicien

Messagepar ROGER33 » Sam 11 Mai 2019 21h35

Bonsoir tout le monde.
Ha ben si l'on m'avait dit cela... je n'y aurait pas cru.

Dimanche dernier, en haut de mon échelle à 7 m du sol, je reclouais un Zinc qui, avec ces bourrasques violentes depuis quelques années, menaçait de se faire la belle... (coup de bol, j'ai pas le vertige)
Je redescend le travail fini...Et Lundi...Au boulot, je dessinais sur une mise a jour d'un schéma les modifs d'amélioration d'un de mes appareils avant expédition... La version 3.
Puis, l'écran se mit à bouger... Tout seul... Holala, puis une envie de vomir..Puis, le front en sueur... Holala maman bobo, le mec va pas bien...J'en rend...De l'eau ...Bizarre... Une fois requinqué, j'y pense plus...

Cela ne m'était jamais arrivé... Cependant, quelques jours après, vers 3h du mat je me lève pour faire pipi...(pauvres (vieux) hommes avec not prostate grrr) Tout va bien, sauf qu'au retour, (4 mètres) patatrac le Roger 33 qui d'écrase au sol, incapable de faire quoi que ce soit pour l'éviter...

Là, je ne rends pas, mais sueurs froides et pourtant, au tensiomètre (que j'ai acheté y a bien 10 ans) tension normale (13/7) Mais je lis 38 pulses à la minute ...D'habitude j'ai 60 à 66 (y a un émoticône de cœur qui bat pour indiquer le processus de mesure... Je refais une mesure... Mince, des fois le petit cœur clignote...Des fois rien pendant 2 secondes environ... En fin de mesure...39 pulses /minutes! Là je tel au toubib quand même dès le matin ...Qui m'expédie direct chez la cardio en face (pratique) et elle me dit "vous devriez être en coma ou sans connaissance et zou, elle appelle les services cardio Bx Nord... Et voila ce pov Roger incrédule...Qui a RDV immédiat en urgence...

Moi, je repasse à l'atelier , termine mon câblage d'un connecteur ajouté sur 3 platines restantes pour expédier les 10... Et ma tendre épouse m'y amène enfin. Déjà, je me suis fait engueuler de pas être venu DE SUITE...Puis comme c'était le 7, me voila cloué au lit le 7,et le 8 (férié) avec interdiction de me lever et le 9, direction au bloc dès 9h "Faut vous mettre un stimulateur car y a un fil où le courant passe mal!" Quoi? Me faire ça à moi qui en soude des centaines qui ne se dessoudent jamais?
La jolie chirurgienne (Cambodgienne) m'a prévenu que ce serait très vite fait...
La nuit je rêvais qu'elle arrivait avec un cimeterre et qu'elle me découpait en tranches...Holala

Mais non, tout de vert vêtue des pieds à la tête façon Fantômas en pantalon, la voila souriante me disant: "je ne vous ferai faire qu'une petite anesthésie locale ...Moi, pas fier je ne répondais rien...(une première face à une faible femme) Je ne sais pas ce qu'elle a fait car elle m'a interdit de regarder, mais en pas 25 minutes voila le Roger équipé tel Robocop . Rien senti...Sur le moment...Apres c'est autre chose mais supportable

Un jour de repos forcé et ce jour me voila revenu "at Home" frais comme un gardon...(enfin faut le dire vite!) Elle m'a dit je vous ai mit le bidule le plus costaud, on ne se reverra que dans 12 ou 15 ans (je n'en crois pas un mot) mais elle l'a dit. Je ne dois plus faire de la soudure électrique ...Ouf, m'en fiche, je soude à l'étain-plomb ou au chalumeau!

On pense à tout sauf à ce qui nous arrive. Punaise encore un peu je n'aurais jamais pu ENFIN tenter la réalisation de mon n'importe quoi! Pfff je vais m'y mettre du coup, Sait on jamais... La faucheuse ne prévient pas. Hop, dans la boite.
Heureusement qu'il y a... L'électronique! :)
ROGER33
 
Messages: 1896
Inscription: Sam 30 Oct 2010 17h48
Localisation: Bordeaux

Re: Le comble de l’électronicien

Messagepar Guy Allo » Dim 12 Mai 2019 11h08

Roger

Ouf t'est encore là.

L'on déconne et l'on a toujours une bricole à finir qui ne peut surtout pas attendre.

Le médecin, il peux attendre lui…

Porte toi bien et ménage toi un peu

Amicalement

Guy
Dernière édition par Guy Allo le Dim 12 Mai 2019 13h10, édité 4 fois.
RFL-5728
Guy Allo
 
Messages: 381
Inscription: Mer 23 Fév 2011 17h23
Localisation: Île-de-France, Rennes, St Malo,

Re: Le comble de l’électronicien

Messagepar FOXPAT54 » Dim 12 Mai 2019 12h27

Bonjour,

Cela me rappelle mon père qui a eu, il y une bonne trentaine d'années, une intervention de ce genre et à l'époque,les anciens n'utilisaient pas le terme de stimulateur mais ils disaient plutôt que l'on leur avait mis une pile

Bon rétablissement Roger.

Patrick.
RFL 5157
FOXPAT54
 
Messages: 1638
Inscription: Mer 28 Mai 2008 06h24

Re: Le comble de l’électronicien

Messagepar Gilles M » Dim 12 Mai 2019 15h47

C' est ce qui est arrivé à mon frère l' année dernière: son cœur ne battait plus qu' à 30 pulsations/mn et était pris de malaises: on lui a implanté un stimulateur cardiaque et on lui a dit que c' était reparti pour 10 ans et qu' il fallait revenir au bout de ce délai pour changer la "pile".

A +.
RFL 5034.
T.S.F.: Tout Savoir Faire (enfin presque !)
Gilles M
 
Messages: 842
Inscription: Sam 16 Avr 2016 11h54
Localisation: Loiret 45390

Re: Le comble de l’électronicien

Messagepar FOXPAT54 » Dim 12 Mai 2019 19h40

L'anglicisme bien connu de ce stimulateur cardiaque est "pacemaker"...
RFL 5157
FOXPAT54
 
Messages: 1638
Inscription: Mer 28 Mai 2008 06h24

Re: Le comble de l’électronicien

Messagepar Hervé-P » Lun 13 Mai 2019 09h54

— @ Roger33 : il serait p'têt temps de réfléchir sérieusement à la finalité de la vie, non ?!??… Et de “prendre au mot” ce qui est écrit dans ce “vieux” livre (sans obliger personne, bien sûr !) !
— Cordialement !
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P
 
Messages: 493
Inscription: Ven 10 Fév 2017 15h36
Localisation: Sainte-Marie (Île de la Réunion)

Re: Le comble de l’électronicien

Messagepar ROGER33 » Mar 14 Mai 2019 00h47

Merci à tous , pas d'inquiétude c'est pas le coeur abîmé, c'est juste une terminaison nerveuse fichue...Donc ça va . :)

Quant à la finalité de la vie...Je ne vois pas le rapport Hervé. Moi j'ai choisi un métier passionnant mais voulu sans attache . Dès que j'ai eu 4 sous, j'ai quitté l'usine de Colombes où je bossais pour monter ma boite sans savoir si cela fonctionnerait...

Ça a fonctionné et...Puisque t'es à l'île de la Réunion..(je ne l'avais pas remarqué, excuse) Tu ne peux l'ignorer...C'est "René 33" qui dans les années 82 /95 avait envahi toute ton île avec MES radiotéléphones et des relais, même au piton des neiges ...100% made in France :wink: De plus, ils étaient à agilité de fréquence ce qui a fait râler les PTT ici en France car cela n'existait pas pour eux!(lorsque je les ai faits homologuer CEPT au labo de Villejuif ce gadget inutile en métropole, je ne l'avais pas développé. Mais sur cette île ... C'était Indispensable pour que cela fonctionne bien. Tu as sûrement lu le reportage sur cette installation dans le canard local en double page centrale. (Avec l'hélico pour monter tout ce matériel) Tu vois, le monde est TRÈS petit... Tu dois connaître Soredisc...Phen Chong était mon distributeur.

Je n'ai parlé de cet accident que parce qu'il fut brutal et m'a surprit vu que je n'ai RIEN ressenti avant ni après cette intervention, comme quoi, y a pas que la tension à surveiller à partir de 60 piges mais aussi le nombre de pulsations et leur RAPPORT de FRÉQUENCE. Cela je l'ignorais. Voila voila.(J'avais parfois des manques de pulses d'environ deux secondes) Ça fait désordre.

Je n'ai d'ailleurs AUCUN médicament à prendre, juste un fil ajouté pour remplacer le nerf que nous ne savons pas réparer actuellement. Heureusement que l'électronique est là...Que veux tu que je fasse d'autre? Regarder la TV? Jouer aux boules? Aux cartes? Bouquiner? Tu veux ma mort? Pour moi, ne plus travailler (à mon rythme) c'est pas concevable, chacun est différent...Moi je suis ainsi. Si je tombe VRAIMENT malade ce sera différent. Ce n'est pas le cas. Je suis sorti le lendemain de l'intervention et signé une décharge...Car rester dans un hôpital lorsqu'on est pas malade n'est à mon avis pas très recommandé. La chirurgienne m'a donné RDV pour dans 15 ans...Je me suis marré, je serai gâteux ou mort avant. (ça commence :lol: ) j'ignorais d'ailleurs que ces appareils pouvaient durer si longtemps à cause de la pile qui n'a même pas de recharge inductive prévue. Mon smartphone chinois en a une... Je ne le branche jamais , je le pose sur un disque extra plat et basta...En 3 heures la batterie de 4 AH est a bloc. Il est pas beau le progrès ?

Nb: En fait ce n'est pas un progrès car dans les années 63 la sté Technique Service (rue Emile Lepeu à Paris) vendait des "signal tracer" et aussi des trucs à base d'accus cadnickel et ils vendaient des lampes de poche avec ce type de recharge inductive, faudra que je recherche dans les pubs de l'époque sur Le Haut Parleur. Ils avaient donné un nom particulier à ce système de recharge... C'est utilisé de nos jours aussi pour les brosses a dents électriques...Mais pas pour les accus de pacemaker. :( ça viendra mais je serai mort. :mrgreen:
ROGER33
 
Messages: 1896
Inscription: Sam 30 Oct 2010 17h48
Localisation: Bordeaux

Re: Le comble de l’électronicien

Messagepar Hervé-P » Mar 14 Mai 2019 06h22

— Oh, je n'ai jamais dit de te séparer de ton métier d'électronicien par lequel tu vis, mais simplement de le soumettre à Celui qui a dans Sa main ta vie et toutes tes voies, rien de plus !
— Je l'ai fait moi-même et je n'ai jamais eu à le regretter.
— SOREDISC, je connais : il est situé rue Pasteur à Saint-Denis. Je crois que c'est le rare, sinon le seul sur l'île à vendre encore des saphirs et des diamants pour les platines vinyle, si je ne m'abuse…
— Ici, à la Réunion, on exprimente des trucs qui pourraient bien servir en métropole : les toitures en “tôle-tuile”, par exemple. En regardant certaines maisons, j'ai cru qu'elles étaient couvertes de tuiles… Erreur ! La tôle est façonnée par une machine qui, après une première nervuration, lui fait subir une deuxième dans l'autre sens (perpendiculaire à la première) qui la fait ressembler à s'y méprendre à un toit de tuiles ! De plus, même le grain de la tuile est rendu par une peinture “sablée” qui la rend rugueuse, comme une tuile-ciment ! Les deux nervurations perpendiculaires se déforment légèrement lors des variations de température et évitent de forcer les fixations !
— Certains parkings de grandes surfaces de l'île ont été couverts de panneaux solaires, aussi… Je n'en connais pas en métropole !
— Au sujet de réparer les nerfs, l'homme est bien limité : j'en connais Un qui a carrément rendu la vue à un aveugle de naissance… Trouve-moi donc un spécialiste capable d'en faire autant avec toute notre technologie actuelle ! Mais comme je le répète : je n'oblige personne !
— Cordialement !
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P
 
Messages: 493
Inscription: Ven 10 Fév 2017 15h36
Localisation: Sainte-Marie (Île de la Réunion)


Retourner vers Causerie sans-filiste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité