Haurtaugrafe

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Haurtaugrafe

Messagepar F6FLC » Mar 12 Mar 2019 23h50

Bonjour,

lu sur un site de haute fidélité haut de gamme :
J'avais dévissé le petit vis et essayé avec une lame de cutter de soulever la petite plaque. Mais j'ai abandonner de peur de tous éclaté, je pense quel est emboitée de force ou collé en plus du vis.

on sent l'intello qui a beaucoup étudié

Michel...
F6FLC

Re: Haurtaugrafe

Messagepar TDA4565 » Mer 13 Mar 2019 00h01

En effet, c'est moche.

Si Maître Capello était encore des nôtres, sans doute serait-il horrifié.

En ce qui me concerne, après des années de sidération, j'ai fini par jeter l'éponge.

Des fautes partout, dans les mails pro, sur les forums, dans les sms reçus, et même à la TV -si si-, je vous invite à vérifier les bandeaux des chaînes d'info, spéciale dédicace à BFM TV, championne des âneries.

(:
TDA4565

Messagepar Pascal-370 » Mer 13 Mar 2019 04h17

Ils ne sont plus embauchés sur leurs capacités à écrire correctement le Français mais selon leurs origines ou leurs noms. :evil:
Cela permet de les payer moins cher :lol:
Dernière édition par Pascal-370 le Mer 13 Mar 2019 14h51, édité 1 fois.
Pascal-370

Messagepar Chris Don » Mer 13 Mar 2019 10h50

embauchés...
L'expérience est directement proportionnelle à la quantité d'équipement détruit (Harrisberger's 4th Law of the Lab)
Chris Don

Messagepar kiki37 » Mer 13 Mar 2019 12h14

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec vous et ce qui m'agace au plus haut point est la confusion entre l'infinitif et le participe passé; ce que l'on voit couramment sur tous les forums.
Il y a pourtant quelques règles pratiques lorsque l'on hésite, comme celle qui consiste à remplacer virtuellement le verbe du premier groupe par un verbe du troisième groupe, et là le doute est levé; mais il faut croire que ces "trucs" ne sont plus enseignés à l'école primaire. :(
Toutefois, devant certains libellés comme celui cité par Michel, on peut s'interroger sur la nationalité de l'internaute:
On a , sur "Télésatellite" par exemple, un internaute tchèque (très connaisseur) qui fait l'effort de s'exprimer en français, et là l'indulgence est de mise.
Même chose pour pour un internaute anglais (même forum) et un internaute allemand sur "TVNT".
J'aimerais pratiquer leurs langues comme ils pratiquent la notre et ferais certainement alors pas mal de fôtes :!:
Dernière édition par kiki37 le Mer 13 Mar 2019 14h53, édité 1 fois.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Messagepar F6FLC » Mer 13 Mar 2019 13h16

Bonjour,

bien sûr, mais il a un pseudo bien français, avec un jeu de mots difficile pour un étranger

Michel...
F6FLC

Messagepar Pierrot du 82 » Mer 13 Mar 2019 14h41

Le son sur cette ampli est faible sur les 2 sorties des HP.

Je viens de glaner celle-ci à l'instant sur notre Retro-Forum...
:lol:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Pascal-370 » Mer 13 Mar 2019 14h50

Il doit penser à un amplificateur du sexe féminin.
Pascal-370

Messagepar casper remi » Mer 13 Mar 2019 16h53

Nous sommes tous censés avoir été scolarisés jusqu'à 16 ans (moins pour les plus âgés d'entre-nous) et la grammaire e l'orthographe sont enseignés dès le CP. En conséquence, nous sommes tous censés écrire sans faire de fautes. C'est un vœu pieu, bien sur. Mais je ne peux m'empêcher de me demander ce qu'ils ont foutu en classe quand je vois que certains écrivent quasiment en phonétique.
Bien souvent, l'indulgence est de mise pour ne froisser personne et c'est dommage car écrire sans faire de fautes est à la portée de tous. De plus, quel manque de sérieux! Comment être crédible lorsqu'on n'est pas capable d'écrire une phrase correctement? Lorsque je vois passer des CV d'impétrants bourrés de fautes, je ne peux m'empêcher de douter de leur capacités professionnelles car les bases de l'orthographe et de la grammaire ne sont même pas maîtrisées, donc des lacunes accumulées depuis l'école primaire...
En ce qui me concerne, quand le texte est tellement bourré de fautes qu'il en devient illisible et incompréhensible, je passe mon chemin.
casper remi

Messagepar Pierrot du 82 » Mer 13 Mar 2019 18h13

Comment être crédible lorsqu'on n'est pas capable d'écrire une phrase correctement?

Doit-on écrire : Un vœu peux ou un vieux pieu ? :wink:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar TDA4565 » Mer 13 Mar 2019 20h17

casper remi a écrit:De plus, quel manque de sérieux! Comment être crédible lorsqu'on n'est pas capable d'écrire une phrase correctement? Lorsque je vois passer des CV d'impétrants bourrés de fautes, je ne peux m'empêcher de douter de leur capacités professionnelles car les bases de l'orthographe et de la grammaire ne sont même pas maîtrisées, donc des lacunes accumulées depuis l'école primaire...
En ce qui me concerne, quand le texte est tellement bourré de fautes qu'il en devient illisible et incompréhensible, je passe mon chemin.

100% d'accord.

Et on peut pousser le manque de sérieux encore plus loin: présenter un CV bourré de fautes montre que le candidat n'a pas fait le moindre effort pour le soigner, que ce soit un correcteur automatique, une revue du CV par un collègue, un proche ...
TDA4565

Messagepar HANNIBAL » Jeu 14 Mar 2019 08h47

Pierrot du 82 a écrit:Doit-on écrire : Un vœu peux ou un vieux pieu ? :wink:

Bonjour.
Du mot 'pieu', vous qui êtes pieux, en rîtes, et nous qui sommes poètes, en rîmes. :)
HANNIBAL

Messagepar zizouille » Jeu 14 Mar 2019 09h23

bonjour,
de toute façon, ce "post" est mal parti:
haurtaugrafe s'est toujours écrit avec deux "f"
@++
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien!RFL4656
zizouille

Messagepar ModeR » Jeu 14 Mar 2019 11h59

Le tour du sujet est fait.