Syndrome d'Asperger

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Syndrome d'Asperger

Messagepar Rene95 » Mer 13 Fév 2019 17h25

Merci Mannix54,

C'est tout à fait ça ! Un bon dessin vaut mieux qu'un long discours comme on dit.
J'y reconnais bien ma collègue. Elle est chargée de réécrire une ancienne application que j'avais développée, et me demande donc régulièrement des infos : attentive, toujours le souci du détail et cherchant une logique là ou il n'y en a pas forcément.
Cette vieille application avait été développée à "l'arrache" au jour le jour pendant des années, selon les demandes des utilisateurs, et donc pas vraiment de documentation utilisable à son grand dam :-(
Dès qu'elle a obtenu les renseignements demandés, elle redevient "un sous-marin nucléaire en plongée" . Pas facile pour moi donc car même timide et pas spécialement bavard je ne suis pas le dernier à plaisanter, faire des jeux de mots ou des imitations reconnues ( si, si ;-) ) par les autres collègues, pas par elle :-(
René Trinquet ( RFL 4892 )
Rene95

Messagepar jean_marc » Jeu 14 Fév 2019 04h53

Bonjour René,

Peut-être simplement respecter la personne qui est en face de ton bureau, en discutant avec elle les moments où elle est disposée, et la laisser tranquille les moments où elle est en phase solitaire. Sa vie est certainement compliquée et ça ne doit pas être facile pour elle non plus ?

Concernant la timidité, les problèmes de communication que tu peux ressentir, il existe des methodes efficaces : la psychanalyse en est une : c'est long, mais redoutablement efficace. Il faut par contre trouver un praticien compétent, la profession fourmille d'escrocs et de guignols ! Une piste : choisir un médecin (un psychiatre qui a laissé tomber la psychiatrie pour faire de la psychanalyse). 2 avantages : remboursement sécu, et gage de sérieux et de compétence.

Bien amicalement. Jean-Marc
jean_marc

Messagepar Domi-Niaque » Ven 15 Fév 2019 08h03

Pour la petite histoire, Thierry Redler était atteint du même syndrome.
Sa vie fût ponctuée de moult drames familiaux.
https://www.linternaute.com/television/stars/1198738-thierry-redler-le-syndrome-d-asperger-son-etrange-maladie/
RFL5933
Troc:
Sauf mention contraire, prix franco de port
Règlement: https://www.paypal.me ou chèque à mon ordre
Domi-Niaque

Messagepar Striker753 » Jeu 28 Fév 2019 22h09

Pour avoir passé une bonne partie de mon enfance et de mon adolescence chez ce genre de personnages, je peux confirmer que 99% des psychiatres/psychologues/psychosaures/psychotrons sont des charlatans purs et durs, j'allais en voir 3 et me retrouvais avec 5 diagnostics différents, avant que l'instituteur de l'école où j'étais n'explique à mes parents que j'étais juste un gosse qui s'ennuyait beaucoup et donc qui imaginait plein d'histoires parce qu'il n'y a pas grand chose d'autre à faire quand tes amis habitent à des dizaines et des dizaines de bornes :lol:

Mais sinon, je côtoie souvent plusieurs personnes atteintes du syndrome d'Asperger, et j'ai tendance à expliquer ça aux gens de cette manière: ils ne sont pas étranges, pas idiots, pas bizarres, leur cerveau parle juste une langue différente. Et il faut donc apprendre cette langue pour leur parler et pouvoir interagir avec eux! Je veux dire, je n'ai jamais eu de mal à travailler en groupe avec eux, ils sont aussi adaptés au travail - voire plus - que les gens non atteints de ce syndrome, il faut juste - comme avec toute personne - s'intéresser un peu à eux pour savoir leur parler sans poser de problème.
Striker753

Messagepar Domi-Niaque » Mer 20 Mar 2019 22h07

journee_autisme.jpg
journee_autisme.jpg (26.05 Kio) Vu 53 fois

qrcode_leetchi.png
qrcode_leetchi.png (882 Octets) Vu 56 fois
RFL5933
Troc:
Sauf mention contraire, prix franco de port
Règlement: https://www.paypal.me ou chèque à mon ordre
Domi-Niaque