Réparation d'un défaut sur PC portable ?

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Réparation d'un défaut sur PC portable ?

Messagepar JJ Gransard » Dim 25 Nov 2018 13h10

Bonjour,

Suite à cette réparation presque miraculeuse, j'ai donc utilisé les outils basiques: Smart Scan Avast et analyse Malwarebytes pour faire l'état des lieux . et les résultats sont peut être assez mauvais, voir copies d'écrans en PJ.
Je me pose la question : est-il prudent de cliquer sur le bouton "résoudre tout" ou doit-on être plus sélectif pour le nettoyage. ?
JJG
JJ Gransard

Messagepar JJ Gransard » Dim 25 Nov 2018 13h20

Pièces jointes:
Fichiers joints
Panne-3B.jpg
Panne-5A.jpg
Panne-2A.jpg
Panne-1A.jpg
JJ Gransard

Messagepar Hervé-P » Dim 25 Nov 2018 19h01

— Source wikipédia :
„„PUP est un sigle signifiant :
en informatique, potentially unwanted program (programme potentiellement indésirable), un type de logiciel malveillant““

— Donc, tu peux les supprimer sans arrière-pensée ! Mais fais toujours un point de restauration avant, on ne sait jamais !
— Par contre, j'ai des doutes sur la pertinence de l'analyse des logiciels vulnérables dont font partie 7-Zip Filemanager (un logiciel de compression/décompression), Flash Player Active X et surtout VLC Média Player ! On dirait que les PUP “remontent” dans ton logiciel d'analyse de fausses infos, ou alors ce sont d'anciennes versions que tu pourrais mettre à jour manuellement, déjà pour commencer !
„„Je me pose la question : est-il prudent de cliquer sur le bouton "résoudre tout" ou doit-on être plus sélectif pour le nettoyage. ?““

— Est-ce que c'est Smart Scan Avast qui te propose ça ? Utilise plutôt le nettoyage de Malwarebytes, dernière version ! Et pour le nettoyage du disque dur des plus de 4 Go de traces et déchets Windows, utilise Bleachbit en version portable !
— Cordialement.
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P

Messagepar Transistorix » Dim 25 Nov 2018 19h19

JJ Gransard a écrit:Bonsoir,

Il s'agit d'un HP EliteBook 6930p
JJG

Je crois que c'est un 64 bit. VLC est en version 32 Bit alors qu'il existe une version 64 Bit.
D'ou les avertissements.

Tx
Transistorix

Messagepar Hervé-P » Lun 26 Nov 2018 09h01

— Normalement, ça ne devrait pas, vu que Windows 7 64 bits est capable de faire tourner des applications 32 bits ! La preuve ? Firefox en version 32 bits (avant Firefox Quantum – Firefox ESR) était un très bon navigateur 32 bits tournant sans problèmes sur Windows 64 bits !
— Perso, il y a dans le répertoire Windows un dossier “Program Files (x86)” : donc, ça ne devrait pas poser de problèmes ! Et j'y ai de nombreux logiciels, tels que l'excellent lecteur PDF Foxit Reader !
— Par contre, le problème se poserait pour des pilotes 32 bits (tels que les anciens pilotes pour scanners ou imprimantes) qui ne fonctionnent pas du tout sur Windows 64 bits : ne pas confondre !
— Cordialement.
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste