Tesla, Gauss ...magnétisme.

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Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar jj.dudoret » Dim 7 Oct 2018 17h18

En lisant des revues "Toute la Radio" des années 1950, je suis "tombé" sur des articles où il était question "antigravitation" et énergie libre.. en navigant sur le web, j'ai vu une démonstration où à l'aide d'aimants permanent, un ventilateur non alimenté en énergie électrique s'est mis à tourner .. la personne avait collé des rondelles métalliques aux extrémités des pales et disposer de 4 aimants sur la périphérie + un cinquième entre 2 aimants: les pales ont commencé à tourner jusqu'à une stabilisation environ 1500 tr / min. De plus amples recherches m'ont permis de découvrir que Tesla avait inventé une voiture électrique équipée d'un moteur à aimants permanents. De ce fait, je vais me lancer dans ce domaine en créant une maquette prototype. J'ai trouvé un plan de ce type de moteur. Si quelqu'un est intéressé à se lancer, prière de me joindre par courrier privé ou directement jacquesdudoret@sfr.fr . Cela repose de l'attraction ou répulsion d'aimant..

En mot clé sur le web : "permanent magnet motor".
Il s'avère qu'il n' y a plus de stations radio AM, donc plus de restauration de TSF.
Pour les tubes, il ne reste que la FM et la BF à tubes, voir transistors.
Selon l'expression, "on n'a plus rien à se mettre sous la dent".
Jacques DUDORET
.
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar kiki37 » Dim 7 Oct 2018 19h00

jj.dudoret a écrit:Il s'avère qu'il n' y a plus de stations radio AM, donc plus de restauration de TSF.
.

:?: :?:
Bonsoir; il reste tout de même RTL et Europe 1 en G.O. et quelques stations en P.O. :!:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar Blaireau » Dim 7 Oct 2018 19h05

Une Niéme itération du mouvement perpétuel ?... :D
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar Guy Allo » Lun 8 Oct 2018 00h06

Bonsoir,
L'aimant, c'est vrai, il repousse un autre aimant mais uniquement à condition de l'avoir rapproché d'abord.
Il ne sait pas créer d'énergie.
C'est la même chose avec les ressorts: Un ressort de montre qui a été remonté va rendre l'énergie que l'on a stocké en le remontant, mais une fois détendu le mouvement s'arrête.
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar jj.dudoret » Lun 8 Oct 2018 03h53

Je vais scanner en .jpg les schémas que j'ai trouvés sur le web : dans l'exemple qui suivra, le stator est muni de 17 aimants rectangulaires polarité N espacés en couronne et est coulissant de façon à s'échapper du rotor équipé de 3 aimants semi-circulaires (couple N/S, disposés à 120°). Le rotor est doublé d'un autre tripôle décalé de 7,5°.
Pour que cela fonctionne, il suffit de le lancer .. le rotor continue sans s'arrêter indéfiniment.
Pour l'arrêter, il faut glisser le stator pour s'échapper soit de la poussée N fixe stator, N mobile rotor et attraction par le pôle S rotor.
J'avais vu sur le web une vidéo où la personne a collé sur chaque pales d'un ventilateur des rondelles métal acier, puis disposé des 4 fragments d'aimant et un 5ème, le tout s'est mis à tourner tout seul. Hier, j'ai eu l'occasion de rencontrer un étudiant classe terminale qui étudiait ce phénomène ...
Ces moteurs à énergie libre existent au JAPON. Tout repose sur l'espace entre 2 aimants consécutifs: déjà, casser un aimant de HP, puis disposer les sur une table : garder dans une main un morceau, approcher vous des éléments éparpillés sur cette table: à 2 cm, soit les fragments sont repoussés, d'autres se retournent pour s'accrocher avec violence sur le morceau que vous avez dans la main..
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar FOXPAT54 » Lun 8 Oct 2018 08h22

Bonjour,

Je me demande quelle puissance peut développer ce moteur japonais (moteur Minato) à énergie libre dont on parlait déjà en 2011 ?

Cordialement.

Patrick.
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar jj.dudoret » Lun 8 Oct 2018 09h54

Ci-joint plans:
Ici, les barres aimantées du stator sont rectangulaires de longueur 7"1/2, épaisseur 3/8", largeur 1" (le pouce = 25,4 mm).. dans le commerce actuel, on trouve des aimants plats avec 2 trous fraisés. Par contre, l'aimant du rotor semi-circulaire a une largeur de 3".. isolément, cela correspond à "retenir" une masse de 10 , voir 30 kg. d'où une force tangentielle de 10.000 g/F.. c'est un peu plus compliquer à calculer ce genre de couple.
Pour répondre à la dernière question de cet article, il faut parcourir le web pour avoir la réponse.
En doublant la circonférence du stator, on double le nombre d'aimant d'où puissance X 4.
Cela mérite de construire un prototype capable d'entraîner un alternateur similaire à celui d'un groupe-électrogène.
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Fichiers joints
aimant-motor-4.jpg
aimant-motor-3.jpg
aimant-motor-2.jpg
aimant-motor-1.jpg
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar F6FLC » Lun 8 Oct 2018 12h02

Bonjour,

il y a des centaines de vidéos sur ces sujets
c'est tout du pipeau, des pièges à c..s
ça ne marchera jamais, pas la peine de perdre sont temps
toutes ces belles théories ont toutes une partie volontairement ou involontairement manquante qui fait que ça ne peut pas fonctionner
et bien sur, ressortent les théories des complots des lobbyistes du pétrole qui empêchent le développement du mouvement perpétuel :mrgreen:

Michel...
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar Blaireau » Lun 8 Oct 2018 13h20

Ce principe miraculeux fonctionne tellement bien, depuis des années, (sur papier et you-entube uniquement), qu'on cherche à augmenter le nombre d'éoliennes et de panneaux solaires, sans oublier les EPR catastrophiques...

Cherchez l'erreur! :D
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar jj.dudoret » Lun 8 Oct 2018 13h39

Rendez-vous dans un mois.. étant à la retraite, on verra bien la suite. Cela fonctionne sur la table coup par coup soit en répulsion, soit en attraction. Donc, c'est une question d'assemblage sur un cercle..
Jacques DUDORET
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar Blaireau » Lun 8 Oct 2018 13h54

Il existe différentes façons d'agrémenter les longues soirées d'hiver.
Celle-ci a le mérite d'être originale.
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar jean_marc » Lun 8 Oct 2018 13h58

Bonjour à tous,

Une bonne activité, en plus la petite mécanique c'est sympa, cependant, les lois pbhysiques connues fonctionnent quand même bien, et elles sont claires : on ne peut pas produire d'énergie à partir de rien. Donc peu de chance à priori....

Bien amicalement. Jean-Marc
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar Sorcerer » Lun 8 Oct 2018 14h18

Bonjour ...

jean_marc a écrit:Bonjour à tous,
on ne peut pas produire d'énergie à partir de rien. Donc peu de chance à priori....
Bien amicalement. Jean-Marc


Voilà je crois qui résume parfaitement la situation ....
Le mouvement perpétuel, j'ai un peu de mal à y croire.

Amitiés
Serge
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar Chris Don » Lun 8 Oct 2018 15h11

Bonjour,

Comme disait le poète,si tu ne crois pas à la loi de conservation de l'énergie, tu risques de gaspiller la tienne :mrgreen:

amicalement
L'expérience est directement proportionnelle à la quantité d'équipement détruit (Harrisberger's 4th Law of the Lab)
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Re: Tesla, Gauss ...magnétisme.

Messagepar kiki37 » Lun 8 Oct 2018 15h51

Bonjour
jean_marc a écrit: on ne peut pas produire d'énergie à partir de rien.

Mais si, et l'E2PZ (extracteur du potentiel de point zéro) :?: :mrgreen: :lol:
Bon, d'accord, Image
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
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