Mini oscilloscope DSO138 - Où trouver des inters à glissière

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Mini oscilloscope DSO138 - Où trouver des inters à gliss

Messagepar Bruno02 » Lun 24 Sep 2018 12h52

Bonjour,

Oui c'est bien la mise en boîte, pourtant avec le boîtier transparent prévu pour, qui a entraînée la mort prématurée des inters à glissière. La personne qui l'a assemblé a voulu trop bien faire en utilisant un empilement de rondelles en plastique comme entretoises, mais cela a eu pour effet de désaxer la platine principale par rapport aux lumières des inters. Maintenant ils ont jeu latéral important et font contact au petit bonheur la chance. J'ai tenté de les resserrer avec une pince, sans succès.

Merci pour les recherches d'inters. J'avais également trouvé des choses ressemblantes sur AliExpress, mais comme chez eux les photos ne correspondent pas toujours à ce qui est livré, c'est la loterie :mrgreen:

Je crois que la solution simple consiste soit à récupérer l'écran pour en faire autre chose, soit à figer les réglages par un point de soudure :idea:

Bruno
Bruno02

Re: Mini oscilloscope DSO138 - Où trouver des inters à gliss

Messagepar Radioman33 » Lun 24 Sep 2018 15h19

bjr,
on peux aussi envisager de le monter dans un boitier plus grand , cabler 3 inverseurs plus gros et de qualité, et y rajouter une alim batterie! :oops:
cdlt
domi
Domi du 64 => Radioman33... Nouveau pseudo suite a déménagement
Mon site internet: http://www.radioman33.com/
Radioman33

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste