Attention VOL de 260 postes TSF de la marque PYGMY

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Attention VOL de 260 postes TSF de la marque PYGMY

Messagepar Roger Monnet » Jeu 6 Sep 2018 11h44

Bonjour

Bien faire et laissé dire Jean Pierre c'est ma formule , il y aura toujours des points de vue différents et des critiques pour tout type d'intervention
Cordialement
Roger
RFL-4532
Dieu seul et moi le savon de Marseille
Roger Monnet

Messagepar Janpolanton » Jeu 6 Sep 2018 11h55

Espérons que la police fera son travail...

Là, il ne faut pas trop rêver, surtout si la valeur est uniquement sentimentale...
2 pattes c'est une résistance, 3 pattes c'est un transistor, 4 pattes, c'est une vache...
Janpolanton

Messagepar F6FLC » Jeu 6 Sep 2018 14h27

Bonjour,

évidemment que c'est triste, mais ce n'est pas une raison pour abreuver toutes les rubriques sans exception
rien de plus

Michel...
F6FLC

Messagepar JCM » Jeu 6 Sep 2018 15h34

Janpolanton a écrit:surtout si la valeur est uniquement sentimentale...

Je ne connais pas la valeur de ces postes mais si l'on considère ne serait-ce que 30 euros / poste, 260X30= 7800 euros (ça peut être beaucoup plus), ils avaient sans doute une valeur sentimentale mais pas seulement :(
En tout cas une telle quantité me semble difficile à écouler sans se faire repérer...
Dernière édition par JCM le Jeu 6 Sep 2018 15h34, édité 1 fois.
JCM

Messagepar Bernard Frut » Jeu 6 Sep 2018 15h34

Bonjour à tous !

260....! postes PYGMY =

On devrait les retrouver sur EBay ou autres sites !

Sauf si c'est une "commande" d'un amateur sans scrupules :(

Bonne chance

@+
Bernard
ImageRFL-6316
Bernard Frut

Messagepar Pierrot du 82 » Jeu 6 Sep 2018 18h19

JCM a écrit:Je ne connais pas la valeur de ces postes mais si l'on considère ne serait-ce que 30 euros / poste, 260X30= 7800 euros (ça peut être beaucoup plus), ils avaient sans doute une valeur sentimentale mais pas seulement :(

Il faudrait une vie entière ou au moins des années pour écouler autant de postes à ce prix-là ! :shock:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar René » Jeu 6 Sep 2018 21h46

Bonsoir,

kiki37 a écrit:...cette possibilité n'est accessible qu'aux modérateurs !

Oui et comme Jean Pierre à placé ses messages en "post-it" ou "annonce simple" afin qu'ils restent en haut de liste, c'est qu'il a accès aux mêmes possibilités qu'un modérateur ou admin.
D'où ma suggestion plus élégante d'utiliser le message type "annonce globale" qui évite la recopie dans toutes les rubriques et le déclenchement des grincheux. :mrgreen:

Ce n'est pas pour donner des leçons, simplement pour dire qu'il y a moyen de faire. Cela pourra servir pour la prochaine fois.
René

Messagepar Gilles M » Ven 7 Sep 2018 14h52

Bonjour à tous.

JCM a écrit:si l'on considère ne serait-ce que 30 euros / poste

Certains comme les Midgets des 30' s ou les Nains des 50' s valent + chers que ça.

A +.
RFL 5034.
T.S.F.: Tout Savoir Faire (enfin presque !)
Gilles M

Messagepar Pierrot du 82 » Ven 7 Sep 2018 16h22

Gilles, en dehors du milieu des collectionneurs que nous sommes, ça ne vaut rien du tout ! :(
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar terrahertz » Ven 7 Sep 2018 20h43

C'est pas dit ! Tout ça dépend comment la répartition va se faire. Si toute cette collection est disséminée un peu partout sur des brocantes....Les postes sont en très bon état et en parfait état de marche, ça peut intéresser le quidam pour 30 euros, sans problème, même si ça prend un an ou deux.
Il peut y avoir également des transferts à l'étranger..J'ai entendu dire que les italiens, notamment, en sont très friands. Tout ceci ne sont évidemment que des suppositions. Mais on ne me fera pas croire que des cambrioleurs se soient donné tant de mal pour mettre la main sur ce butin, sans savoir a peu prés ce qu'ils pouvaient en tirer .Pour ma part, je ne crois absolument pas à une commande de collectionneurs, du moins en France ! Tout se sait très vite, de nos jours.
terrahertz

Messagepar Guy Allo » Sam 8 Sep 2018 12h53

terrahertz a écrit:C'est pas dit ! Tout ça dépend comment la répartition va se faire. Si toute cette collection est disséminée un peu partout sur des brocantes....Les postes sont en très bon état et en parfait état de marche, ça peut intéresser le quidam pour 30 euros, sans problème, même si ça prend un an ou deux.
Il peut y avoir également des transferts à l'étranger..J'ai entendu dire que les italiens, notamment, en sont très friands. Tout ceci ne sont évidemment que des suppositions. Mais on ne me fera pas croire que des cambrioleurs se soient donné tant de mal pour mettre la main sur ce butin, sans savoir a peu prés ce qu'ils pouvaient en tirer .Pour ma part, je ne crois absolument pas à une commande de collectionneurs, du moins en France ! Tout se sait très vite, de nos jours.

Bon, avec l'aide de tout le monde, nous pouvons aider Mr Juin en photographiant tous les Pygmy que l'on voit apparaitre sur les brocantes et lui envoyer les photos.
Nous pouvons aussi lui signaler en direct (mais pas par le forum, qui est peut être parcouru par les voleurs) les propositions d'achat/recel qui nous recevrions en direct.
Guy
RFL-5728
Guy Allo

Messagepar Janpolanton » Sam 8 Sep 2018 13h54

Guy Allo a écrit:Nous pouvons aussi lui signaler en direct (mais pas par le forum, qui est peut être parcouru par les voleurs) les propositions d'achat/recel qui nous recevrions en direct.
Guy

Bonjour,
Vous recevez des propositions de recel?
Attention, le recel est passible de peine de prison
2 pattes c'est une résistance, 3 pattes c'est un transistor, 4 pattes, c'est une vache...
Janpolanton

Messagepar kiki37 » Sam 8 Sep 2018 19h31

On peut être receleur sans le savoir ! ça m'est arrivé :(
Un client m'avait apporté son ordinateur pour le remettre en état...
ce que je ne savais pas, c'est qu'il l'avait volé !
4 jours plus tard j'ai vu débarquer les gendarmes :shock:
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Messagepar Jean-Pierre Tonnelier » Sam 8 Sep 2018 20h55

Bonjour à tous.

Merci les amis de votre implication dans le drame qui est arrivé à mon ami Jacques, espérons qu'a nous tous nous puissions lui redonner un peu de baume au coeur.

Amitiés JP Tonnelier.
Jean-Pierre Tonnelier

Messagepar Janpolanton » Sam 8 Sep 2018 21h55

Un peu Hors sujet quoique...

Bien souvent, - et pas plus tard qu'hier - je fais remarquer à certains d'entre-nous de ne pas publier ses données personnelles sur le forum (je ne dis pas que c'est le cas de M Juin)

De nos jours, rien n'échappe à des personnes mal intentionnées à l'affut d'un bon coup sans risques.
Janpolanton

PrécédenteSuivante

Retourner vers Causerie sans-filiste