future arnaque ?

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: future arnaque ?

Messagepar F6CER » Mar 28 Aoû 2018 20h50

Bonsoir Jean Pierre
Puisqu’il nous a dit être fauché , Je pense qu’on devrait se cotiser pour offrir a cet informaticien auto-déclaré quelques allumettes afin qu’il se prépare à un futur radieux
EC8FF122-70FD-4D6E-9648-DE4CEF420F85.jpeg
EC8FF122-70FD-4D6E-9648-DE4CEF420F85.jpeg (24.57 Kio) Vu 717 fois
F6CER

Messagepar Alain Malchair » Mar 28 Aoû 2018 21h31

TDA4565 a écrit:
Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est que beaucoup de membres -pour la plupart ayant de l'ancienneté ici- de ce forum se plaignent de ce personnage (j'ai moi-même testé) et que vous continuez à lui répondre.

Ca va faire un mois que ça dure, ce monsieur donne des leçons à tout le monde sur tous les sujets à coups de liens douteux, et on continue à entretenir cette mascarade.

A ce rythme, on peut encore tenir un moment.

:?:

+1
Alain Malchair

Messagepar terrahertz » Mar 28 Aoû 2018 22h26

[quote="Hervé-P"]— Voilà une définition de “bouché à l'émeri” :
[quote]
.
Alors pourquoi dit-on bouché à l'émeri ?

Autrefois, pour qu'un récipient, flacon ou fiole en verre soit bouché de la manière la plus étanche possible, on polissait à l'émeri l'extérieur du bouchon et l'intérieur du goulot, pour que le contact entre les deux soit le plus parfait possible.

Une fois qu'on sait cela, on est un peu plus à même de comprendre la métaphore de notre expression.

[

Et pourquoi " autrefois " ? Cette technique est toujours utilisée de nos jours. J'ajouterais que les parties du flaconnage dont on parle s'appellent des " rodages " ( de forme conique ) et que ces rodages sont normalisés : 14/23 19/26 24/29 etc...une des cotes en mm est le diamétre et l'autre la hauteur du rodage. Pour assurer la parfaite étanchéité, mais surtout pour pouvoir séparer les deux parties ( qui, sinon, se grippent et ne sont plus démontables sans risques de casse !) on les enduits d'une graisse silicone un peu spéciale qu'on appelle " graisse à rodages ". Ce genre de matériel est très utilisé en laboratoire de chimie, notamment.
C'est ce qu'on appelle de la verrerie de laboratoire " rodée émeri ".
Voila-voilou !!
terrahertz

Messagepar Gilles M » Mar 28 Aoû 2018 23h50

Bonsoir à tous.

Ce fil n' a aucun intérêt et même si ça me faisais marrer au début: là: cela devient lourdingue et je pense que ça devrait chatouiller les modos d' ici pas tard et ceci serait une bonne chose :!: :twisted:
Et tout cela avec la ponctuation :wink:

A +.
RFL 5034.
T.S.F.: Tout Savoir Faire (enfin presque !)
Gilles M

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Mar 28 Aoû 2018 23h59

"C'est pas faux !" aurait dit Perceval !

Mais pour une fois que l'on a un bon troll sur ce forum, comme disait Terrahertz...

Mais c'est vrai au fait, et la "future arnaque" des LED, on en est où ?
Puisque c'est le titre du fil de discussion :mrgreen:
Jean-Pierre Waymel - F5FOD - RFL 958
www.ikadewen.fr
www.ikadewen.fr/formationTSF
www.f5kee.fr/formation-a-l-examen/
Jean-Pierre Waymel

Messagepar 20tajk7 » Mer 29 Aoû 2018 00h28

Super feuilleton, j'ai hâte de voir la suite :lol:
Image
Plus c'est gros, mieux ça passe :mrgreen:
20tajk7

Messagepar F6FLC » Mer 29 Aoû 2018 01h07

Bonjour,

parce que ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur un glandu pareil pour nous distraire, alors on ne le lâche pas :lol: :lol: :lol:

Michel...
F6FLC

Messagepar Hervé-P » Mer 29 Aoû 2018 08h06

— @ Terrahertz :
Et pourquoi " autrefois " ? Cette technique est toujours utilisée de nos jours.

— Ben… c'est ce que dit la définition de ce que j'ai trouvé sur le Net ! Aujourd'hui y'a tellement de flacons en plastique qu'on jette à la première occasion que l'auteur de cette définition pensait que ç'avait disparu !
— Et maintenant, même avec des flacons en verre, on met soit un bouchon en plastique avec une rondelle de caoutchouc silicone, soit on scelle le goulot avec une “pompette” à pulvérisation comme les flacons de parfum et d'eau de toilette ! On ne met presque plus de bouchons en verre ! Y'a qu'en laboratoire, comme tu dis, que cette technique est encore utilisée pour les hautes températures, quoique le silicone soit capable de résister à plus de 200°C !
Jean-Pierre Vaymel a écrit:Je n'ai toujours pas compris pourquoi notre informaticien national ne se décidait pas à adapter/utiliser un clavier avec des voyelles accentuées.
Parce que "bouches" et "bouchés" n'ont pas vraiment la même signification.

— Je lui conseillerais de faire comme moi : installer la map de clavier “fr-oss” qui est l'équivalent du clavier “français-variante” sous Linux et la mettre par défaut ! Au moins, il n'aura plus d'excuses pour taper du français correctement avec en plus des voyelles majuscules ACCENTUÉES ! Sa mémoire sera libre de tous ces “Alt+1234” que le clavier d'origine Windows impose (Quoique le clavier Windows possède déjà le “é”, le “è”, le “ç” et le “à”) !
— Au fait, savez-vous taper un “Ç” ou un “À” sans passer par des “Alt+0199” ou autre ?
— Cordialement.
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P

Messagepar kiki37 » Mer 29 Aoû 2018 10h47

Bonjour à tous
Hervé-P a écrit:— Au fait, savez-vous taper un “Ç” ou un “À” sans passer par des “Alt+0199” ou autre ?

Non, et ça m'intéresse beaucoup de le savoir. :D
Merci par avance.
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

Messagepar Roger Monnet » Mer 29 Aoû 2018 11h09

Bonjour

Au fait quel est le sujet ????
On ira jusqu'à la saint glinglin
RFL-4532
Dieu seul et moi le savon de Marseille
Roger Monnet

Messagepar F6FLC » Mer 29 Aoû 2018 12h09

Bonjour,

le sujet est que le dba a peur d'une invasion des martiens et des reptiliens

Michel...
Dernière édition par F6FLC le Mer 29 Aoû 2018 15h10, édité 1 fois.
F6FLC

Messagepar Gilles M » Mer 29 Aoû 2018 12h15

Ou des Illuminatis.

A +.
RFL 5034.
T.S.F.: Tout Savoir Faire (enfin presque !)
Gilles M

Messagepar Radioman33 » Mer 29 Aoû 2018 14h44

Oui, mais qui est-il vraiment?
Fichiers joints
dba.jpg
dba.jpg (53.11 Kio) Vu 533 fois
Domi du 64 => Radioman33... Nouveau pseudo suite a déménagement
Mon site internet: http://www.radioman33.com/
Radioman33

Messagepar Hervé-P » Mer 29 Aoû 2018 16h12

kiki37 a écrit:Non, et ça m'intéresse beaucoup de le savoir. :D

— Ben… 'faut lire un peu avant dans le même post :
Hervé-P a écrit:Je lui conseillerais de faire comme moi : installer la map de clavier “fr-oss” qui est l'équivalent du clavier “français-variante” sous Linux et la mettre par défaut !

— Et là, il te suffit de télécharger un dessin de la map du clavier et tu taperas par exemple “AltGr+Maj+O” pour “Œ” ou “AltGr+O” pour “œ” ! Et si tu veux taper “Ç”, tu fais “AltGr+Maj+ç” ! La touche “AltGr” retrouvant sa vraie fonction et n'étant plus la même fonction que “Alt+Ctrl” !
— Depuis que je l'ai moi-même installé, je ne peux plus m'en passer ! C'est valable aussi sur Windows 10 !
— Et si vous l'installez vraiment, je ne veux plus voir des “Ca m'intéresse” sur les textes de forums, mais des “Ça m'intéresse” : je suis “fautophobe” !
Radioman33 a écrit:Oui, mais qui est-il vraiment?

— Va savoir……… :mrgreen: !
— Cordialement !
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P

Messagepar kiki37 » Mer 29 Aoû 2018 19h51

merci, mais j'ai tellement l'habitude de faire ALT + 0xxx, que je connais beaucoup des "xxx" par cœur :D
(œ = ALT + 0156 ; Il y a même des combinaisons à 2 chiffres ► ♫ = ALT+14 ... :wink: )
"Qui dira toute la malice dont les choses sont capables lorsqu'elles cherchent à vous embêter ?"... E.Aisberg,
kiki37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Causerie sans-filiste