future arnaque ?

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: future arnaque ?

Messagepar F6CER » Mar 28 Aoû 2018 08h35

Et celui la ?
09579573-EEA3-4F1C-835C-9E5B17DA61E7.jpeg
F6CER

Messagepar Alain Malchair » Mar 28 Aoû 2018 09h05

Un lien intéressant qui comme le reste, n'a plus rien à voir avec le titre du post :

https://www.radioamateur.org/les-news-r ... st-ce-donc
Alain Malchair

Messagepar René » Mar 28 Aoû 2018 09h11

Bonjour,

dba a écrit:http://environnement-lanconnais.asso.fr/spip.php?article738

Dès les premières lignes on comprend où on met les pieds.

En fin "d'article", la source est donnée et là on tombe sur https://reseauinternational.net/le-dg-d ... ure-a-air/

SITE DE REFLEXION & DE REINFORMATION

:lol:
Ça veut tout dire... on prend des infos et on les transforme dans le sens de la paranoïa ambiante.

Comment tomber dans le panneau de telles bêtises !
Le plus drôle c'est les commentaires où toutes les têtes creuses s'en donnent à cœur joie et surenchérissent sur les aberrations écrites.
René

Messagepar dba » Mar 28 Aoû 2018 11h26

bonjour
je vais finir par croire que je suis tombe sur des bouches a la toile émeri
J AI DONNE LE LIEN JUSTE SUR L ARTICLE DE LA MORT DU PDG J AURAIS PU EN ENVOYER UN AUTRE....
:| :|
dba

Messagepar F6FLC » Mar 28 Aoû 2018 12h26

:lol: :lol: :lol: :lol:
F6FLC

Messagepar René » Mar 28 Aoû 2018 13h30

dba a écrit:je suis tombe sur des bouches a la toile émeri

Effectivement... c'est rare. :wink:

Il faut déjà bien rouler la toile pour la mettre dans l'oreille, pas évident. :mrgreen:
René

Messagepar Jean-Luc Beulaygue » Mar 28 Aoû 2018 14h03

Bonjour

bouché à l'émeri ne veux pas dire bouché avec de la toile émeri, faut se renseigner avant de dires des sottises.
d'autre part, cela fait plusieurs fois que je vous le signale (mais vous devez être bouché à l'émeri) votre absence
de ponctuation rends très difficile à lire vos messages, je pense qu'il s'agit d'une obstination stupide de votre
part afin de démontrer que vous ne cédez jamais.....comportement puéril ......m'enfin, c'est pour vous.
PS : oui, je sais, je suis en ignoré :lol: :lol: :lol:
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

pierre dac

cordialement
Jean-Luc
RFL 1347
Jean-Luc Beulaygue

Messagepar F6FLC » Mar 28 Aoû 2018 14h06

Bonjour,

Jacques Villeret est battu à plate couture
si le réalisateur lit ce forum, il voudra ré-écrire le scénario avec notre nouvel acteur

Michel...
F6FLC

Messagepar Hervé-P » Mar 28 Aoû 2018 15h08

— Voilà une définition de “bouché à l'émeri” :
Etre bouché à l'émeri
Être idiot, obtus, borné.
Être incapable de comprendre.
Origine

Tout le monde connaît (ou devrait connaître) la toile émeri, qu'il ne faut pas confondre avec le papier de verre (Lien externe).
L'émeri est un matériau très dur qui sert d'abrasif depuis de nombreux siècles, le genre de produit avec lequel il est plutôt déconseillé de nettoyer son écran[1].

L'émeri n'est en aucun cas un produit de bouchage, comme le plâtre ou le liège, par exemple.
Alors pourquoi dit-on bouché à l'émeri ?

Autrefois, pour qu'un récipient, flacon ou fiole en verre soit bouché de la manière la plus étanche possible, on polissait à l'émeri l'extérieur du bouchon et l'intérieur du goulot, pour que le contact entre les deux soit le plus parfait possible.

Une fois qu'on sait cela, on est un peu plus à même de comprendre la métaphore de notre expression.

Quand, en argot, on dit de quelqu'un qu'il est 'bouché', c'est non seulement pour dire que la nature ne l'a pas trop gâté sur le plan intellectuel, mais aussi pour signifier qu'il est complètement hermétique, au sens où aucune once d'intelligence ne peut y entrer, où il est quasiment impossible de lui faire comprendre quelque chose.

Hermétique ? Etanche ? Vous venez de comprendre ! Le bouché à l'émeri est comparable à ce récipient étanche duquel rien ne peut sortir mais dans lequel rien ne peut rentrer non plus.

Le terme argotique 'bouché' tout seul date du XVIIIe siècle (mais on disait déjà "un esprit bouché" au XVIIe). La variante avec l'émeri est apparue au début du XXe.

[1] Une preuve indéniable, c'est qu'aucun hiéroglyphe ne nous montre un égyptien de l'Antiquité en train d'utiliser de l'émeri sur son écran. Et pourtant, les sculpteurs de cette époque l'utilisaient déjà pour polir l'obsidienne, entre autres.

Source : http://www.expressio.fr/expressions/etre-bouche-a-l-emeri.php

— Une expression locale dit aussi “zoreil cochon dan' marmit' gros pois” !
— La toile émeri servait à nettoyer et polir les plaques de cuisinières à bois ou à charbon qui ornaient les cuisines de nos parents et grands-parents dans les campagnes où il n'y avait pas encore le chauffage central ! En même temps que le chauffage, ces cuisinières servaient à faire la cuisine. Le matériau qui s'appelle l'émeri est en réalité du corindon impur, matériau très dur après le diamant.
— Cordialement.
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P

Messagepar ROGER33 » Mar 28 Aoû 2018 17h37

Coucou , z"avez pas fini de faire enrager de pôvre DBA?
Ne savez vous pas que passer des plombes sur des programmes informatique laisse des traces? Laissez le donc récupérer un peu que diable... Ha les gamins, ça ne change JAMAIS même perclus de rhumatismes, faut que ça soit aussi dissipé qu'a la pré adolescence! Grrrr.

Prenez vos gouttes et vos cachetons et restez cool , ce pov dba va plus oser poster ici!
ROGER33

Messagepar dba » Mar 28 Aoû 2018 19h37

"soir

au moins ce qu il y a de bien c est que l age avançant, vous serez tôt près de la limite d age...

quand au f6machin truc.... question connerie c est pas une couche...
non toi il t as fallut au moins 5 peintres en bâtiments... :lol: :lol: :lol:
dba

Messagepar F6FLC » Mar 28 Aoû 2018 19h47

t'inquiète, question connerie, on n'est pas près de te battre
tu tiendras le haut du podium encore longtemps

:lol: :lol:
F6FLC

Messagepar Jean-Luc Beulaygue » Mar 28 Aoû 2018 20h12

Coucou

t'as pas compris, mais nous sommes déjà en limite d'âge, mais toi tu as encore du chemin à faire,
si j'ai bien compris, et à mon avis t'es pas encore rendu :lol: :lol: :lol:
rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.

pierre dac

cordialement
Jean-Luc
RFL 1347
Jean-Luc Beulaygue

Messagepar Jean-Pierre Waymel » Mar 28 Aoû 2018 20h14

Je n'ai toujours pas compris pourquoi notre informaticien national ne se décidait pas à adapter/utiliser un clavier avec des voyelles accentuées.
Parce que "bouches" et "bouchés" n'ont pas vraiment la même signification.

Alors pour pouvoir parfaitement apprécier ses écrits, ça serait bien qu'il fasse cet effort.
Pour un informaticien, ce ne devrait pas être trop difficile (?).

Ah tiens, j'ai trouvé ça sur ze web :
Caractère des Dimitri
Assez autoritaires, les Dimitri ne supportent pas la soumission et préfèrent commander pour imposer leurs règles et leur vision des choses. Ce sont des meneurs qui aiment diriger et focaliser l'attention des autres. Ils sont faits pour les postes à hautes responsabilités où ils peuvent démontrer leur aptitude à gérer avec fermeté et audace. Leur application au travail ainsi que leur endurance physique et intellectuelle en impressionneront plus d'un. Les Dimitri sont capables de se dévouer ardemment aux tâches qui les passionnent. D'une moralité irréprochable, ils n'en exigent pas moins de leur entourage et ne pardonnent jamais la trahison.

Bon, ben les f6machin, veuillez faire une offrande à Déméter, la déesse de la fertilité et des moissons... :mrgreen:
Jean-Pierre Waymel - F5FOD - RFL 958
www.ikadewen.fr
www.ikadewen.fr/formationTSF
www.f5kee.fr/formation-a-l-examen/
Jean-Pierre Waymel

Messagepar TDA4565 » Mar 28 Aoû 2018 20h49

Jean-Pierre Waymel a écrit:Je n'ai toujours pas compris pourquoi

Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est que beaucoup de membres -pour la plupart ayant de l'ancienneté ici- de ce forum se plaignent de ce personnage (j'ai moi-même testé) et que vous continuez à lui répondre.

Ca va faire un mois que ça dure, ce monsieur donne des leçons à tout le monde sur tous les sujets à coups de liens douteux, et on continue à entretenir cette mascarade.

A ce rythme, on peut encore tenir un moment.

:?:
TDA4565

PrécédenteSuivante

Retourner vers Causerie sans-filiste