future arnaque ?

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

future arnaque ?

Messagepar dba » Ven 10 Aoû 2018 09h17

bonjour

depuis quelque temps il est possible d obtenir gratuitement bien que finance par les impots
ces jolies ampoules led que l on nous vante tant
il faut d ore et deja savoir que les ampoules a economies d energie fluo compactes
vont etre bientot interdites de vente
mais revenons aux leds...
j y vois moi mais peut etre suis je parano, une future arnaque pour le con de somateur !!!
en couplage avec le compteur linky, et vu le cos fi de ces ampoules, ca va nous faire payer une tres nette
augmentation, non ?
bon perso ce compteur ,ne viendra pas chez moi.....
dba

Re: future arnaque ?

Messagepar f1tay » Ven 10 Aoû 2018 20h16

[quote="dba"
il faut d ore et deja savoir que les ampoules a economies d energie fluo compactes
vont etre bientot interdites de vente
.[/quote]

Vous avez une source fiable pour votre scoop ?
f1tay

Messagepar dba » Ven 10 Aoû 2018 20h49

article
la cause.. elle contennent entre autre du mercure qui sous forme vaporisee est extremement nocif
https://forums.futura-sciences.com/envi ... mpact.html
dba

Messagepar f1tay » Sam 11 Aoû 2018 00h24

dba a écrit:article
la cause.. elle contennent entre autre du mercure qui sous forme vaporisee est extremement nocif
https://forums.futura-sciences.com/envi ... mpact.html

C'est juste un vœux d'une association, pour l'instant rien de décidé. Sauf preuve du contraire pour l'instant votre "info" n'est pas prouvée.
f1tay

Messagepar jean_marc » Sam 11 Aoû 2018 07h22

Bonjour à tous,

mais revenons aux leds...
j y vois moi mais peut etre suis je parano, une future arnaque pour le con de somateur !!!
en couplage avec le compteur linky, et vu le cos fi de ces ampoules, ca va nous faire payer une tres nette
augmentation, non ?

Ca a été dit, et redit, y compris dans un fil sur ce forum : vous ne payez que l'énergie que vous consommez, pas l'énergie réactive ! Y compris avec Linky... Ce qui change avec Linky : le dispositive de disjonction électronique qui lui coupe lorsque la puissance apparente de l'abonnement (active + réactive) est atteinte....

Cordialement. Jean-Marc
jean_marc

Messagepar dba » Sam 11 Aoû 2018 09h06

bon...
faut croire ce que raconte enedis...
evidemment ce qu ils disent est parole d evangile...
ben desole pas pour moi
dba

Messagepar 20tajk7 » Sam 11 Aoû 2018 09h40

Et oui, Saint Linky nous protège et nous aide à faire des économies d'énergie, pour moins faire fonctionner les centrales nucléaires qui ne polluent pas et moins faire gagner de pognon à EDF...
EmmerdiSS1.PNG
(48.57 Kio) Pas encore téléchargé
Plus c'est gros, mieux ça passe :mrgreen:
20tajk7

Messagepar dba » Sam 11 Aoû 2018 10h56

c est surtout E NE DIS PAS TOUT
dba

Messagepar ROGER33 » Sam 11 Aoû 2018 18h09

Mon avis perso...C'était mieux...AVANT!
les trains arrivaient a peu près à l'heure ils ne faisaient pas la course avec les avions et la SNCF n'était pas autant en faillite chronique chaque année! , peu de monde sur les routes, dans les où les parking étaient GRATUITS même pour 8 jours...Les dentistes volaient moins...Les docteurs pareil , ils se levaient la nuit en cas de besoin, pas de SOS médecins ruineux pour la pov sécu etc...
Les pharmaciens n'étaient pas encore des épiceries, ils FABRIQUAIENT la plupart des médicaments, si on demandait de la teinture d'iode, un flacon d'arnica, on en avait ...A présent on vous regarde comme un Martien et vous savez quoi?

On mourrait rarement plus jeune... Suffit de lire un journal...55, 60, 65 des tonnes foutent le camp dans ces âges... Pareil qu'avant!

Vraiment...C'était MIEUX, AVANT.
de nos jours c'est juste: "Give me your money!"
ROGER33

Messagepar dba » Sam 11 Aoû 2018 18h36

tout a fait...
moi j ai connu le medecin de famille et malade il hesistait pas a venir a 2h du mat...
je suis d ailleurs persuade que l on nous rend malade...
dba

Messagepar ROGER33 » Sam 11 Aoû 2018 18h43

Pour finir sur les arnaques...les bagnoles!!!
AVANT, y avait un carburateur, si on voulait faire des économies de consommation on se virait le gicleur de la pompe de reprise et on en mettait un plus petit , pareil pour l'autre, le principal, On avait moins de reprises et a fond (on pouvait encore) ça roulait moins vite mais on passait de 8l à6l comme qui rigole...Suffisait de connaitre un peu (mon papa était mécanicien)

MAINTENANT, la tuture est toute belle et ...Ne rouille plus, OK...Mais c'est rempli d'électronique de OUF...Rien que l'équilibre du mélange air/ essence, je vous raconte pas et va y des sondes lambda (sonde supposée mesurer le taux d'oxygène dans les gaz brûlés) les pot catalytiques ...etc. J'en passe et de bien meilleures!

Tout ceci...NEUF, fonctionne a peu près, si, si, mais si vous faites 30Km matin et soir Aie aie aie le pot catalytique ne chauffe pas assez et s'encrasse...La sonde lambda se recouvre de carbone et au lieu de refiler 500 à 700mV elle en donne que 250 ou 300 et patatrac le calculateur refile un max d'essence pour compenser ce qu'il n'y a PAS à compense etr on passe de 6 à 7 L à 9 voir 10 litres aux cents!
Et ceci c'est sur TOUTES ces bagnoles à tracassin électronique. La mécanique ça va a peu près, c'est devenu solide, plus de réglage de soupapes grâce a l'hydraulique, mais l'électronique holala à moi la peur!

Et les boites 6 automatiques? A 80 km/H on reste en 4eme hahaha et hop 10L aux cents :(
Et si on va pleurer chez Renault pour qu'il reprogramme leur merveille dépassée à peine sortie d'usine...Y savent pas faire Grrrr

Je vous fais grâce des quelques mécanos survivants en dehors des concessions...Ils se ruinent en outillages de contrôle jamais à jour...La plupart ont d'ailleurs jeté l'éponge et c'est direct le plateau et zou... En concession!
Give me your money!

Ce sera tout pour ce soir mais c'est sur...C'était MIEUX ...AVANT. :mrgreen:
ROGER33

Messagepar ROGER33 » Sam 11 Aoû 2018 18h49

dba a écrit:tout a fait...
moi j ai connu le medecin de famille et malade il hesistait pas a venir a 2h du mat...

Pas vraiment Cependant, PRODUIRE est un TRÈS dur travail, étrangement assez mal rémunéré ...Alors on y va les pesticides "sélectifs" puis on se retrouve avec presque 20% de la population avec des cancers (déclarés ou non) donc ils ont ENFIN réagit nos super dirigeants, mais cela aura un COUT phénoménal. Si un Loyer pour ne pas vivre sous les ponts c'est presque la moitié d'un salaire... Se nourrir c'est 150 à 200 euros...Avec ces mesures ce sera le double...Donc moi je dit: C'était mieux... AVANT. :(
ROGER33

Messagepar Guy Allo » Lun 13 Aoû 2018 23h21

ROGER33 a écrit:
dba a écrit:tout a fait...

Pas vraiment Cependant, PRODUIRE est un TRÈS dur travail, étrangement assez mal rémunéré ...Alors on y va les pesticides "sélectifs" puis on se retrouve avec presque 20% de la population avec des cancers (déclarés ou non) donc ils ont ENFIN réagit nos super dirigeants, mais cela aura un COUT phénoménal. Si un Loyer pour ne pas vivre sous les ponts c'est presque la moitié d'un salaire... Se nourrir c'est 150 à 200 euros...Avec ces mesures ce sera le double...Donc moi je dit: C'était mieux... AVANT. :(

C'était mieux... AVANT.???

Si oui, fallait y rester.
Blague à part c'est pas facile à faire.

Ya du mieux et y'a du pire, je ne me pose pas la question du bilan, car le monde évolue et nous ne pouvons pas remonter le temps pour retourner en arrière.

Par contre ce que nous faisons aujourd'hui fera le monde de demain.
donc il ne faut pas trop nous gourer dans ce que nous faisons aujourd'hui, ce qui a été fait dans le passé on ne peut plus le changer si on le regrette.
RFL-5728
Guy Allo

Messagepar dba » Mar 14 Aoû 2018 11h22

bonjour guy

par notre comportement on pourrai revenir en arriere sur pas mal de choses....
a commencer par la pollution...
apprendre a deconsommer.... un exemple parmis tant d autre
le telephone portable qui engendre de par la surconsommation de ceux ci par
echange perpetuel pour le dernier en date, des morts....
les gens n en ont pas conscience mais des milliers de morts sont engendre par les seigneurs de guerre
pour le controle des mines d etain entre autre chose

donc quand vous achetez un portable posez vous la question
ai je vraimment besoin de le changer ?

dimitri
dba

Messagepar f1tay » Mar 14 Aoû 2018 20h20

Évidement que c'était mieux avant ! :lol:
J'étais jeunes, je pouvais faire 100 km en vélo sans trop d'effort, traverser la Marne à la nage, tandis que maintenant c'est l’arthrose et le souffle n'est plus ce que c'était ! En réalité la plupart d'entre nous ce qu'il regrette c'est pas le "bon vieux temps" mais leur 20 ans. :cry:
En 2070 les croulants regretteront le "bon vieux temps" en 2018 où jeune et beau toutes les nanas de l'école leurs faisaient la cour. :roll:

Daniel
f1tay

Suivante

Retourner vers Causerie sans-filiste