CT:2 - Bibi:0

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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar zizouille » Mer 4 Juil 2018 13h32

bonjour,
@rené
ça c'est pour les plus prudents.
j'en connais qui font (dès que les conditions de sécurité leur semblent réunies) 130, 140 voire plus,ça dépend des bagnoles, quand c'est limité à 80 (depuis maintenant) , 90 ou 100 ou 110. Pourquoi se limiter soi même? se disent -ils, et oui! c'est pas faux.
je suis allé en Espagne hier pour mon petit "trafic" de clopes. En évitant l'autoroute (14,80€ d'achat d'alcool en plus), j'ai mis le même temps que du temps où il n'y avait pas de limitation.Je pourrai mettre le double si les camions n'empruntaient pas l'autoroute!
vive vinci et consorts!
@++
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien!RFL4656
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar René » Jeu 5 Juil 2018 10h27

Bonjour,

Souvenez-vous: 1975

vitesse.jpeg
vitesse.jpeg (23.1 Kio) Vu 1228 fois


http://www.annie-glycophile.com/product ... Itemid=101
René
 
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Messagepar TDA4565 » Sam 11 Aoû 2018 21h51

Bon, et bien les 2 véhicules sont partis en casse VHU. C'était la seule manière officielle de faire.

Et ce matin, le dernier véhicule avec lequel je roulais encore en est pour le même sort à l'issue du CT. Des réparations à n'en plus finir si je veux pouvoir continuer à rouler. Adios mon Espace 3, il était pourtant bien pratique.

J'ai acheté une Kia la semaine dernière en concession, on verra dans 2 ans ce que ça donne.
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar marceljack » Dim 12 Aoû 2018 15h44

René a écrit:Bref... Kangoo 1999 / 200 000 km - Diesel (ho! le vilain) - Vient de passer ce nouveau contrôle technique sans réparations à faire. Le gars m'a même assuré que j'étais tranquille au moins pour 4 ans.
Comme quoi ces pauvres Renault de l'époque... elles sont toujours vaillantes. :lol:
Oui mais elles ne pourraient plus rouler dans la plupart des grandes villes lors des épisodes de pollution (à l'ozone ou aux particules) car elles auraient une vignette 5 (ou pas de vignette du tout), et bientôt elles seront interdites tout le temps dans ces villes.
marceljack
 
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar Mur Remy » Dim 12 Aoû 2018 17h35

LA solution…….. :mrgreen:
lagaffepollution.jpg
lagaffepollution.jpg (156.51 Kio) Vu 1000 fois
Mur Remy
 
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Messagepar sebtx » Dim 12 Aoû 2018 19h17

TDA4565 a écrit:Bon, et bien les 2 véhicules sont partis en casse VHU. C'était la seule manière officielle de faire.

Et ce matin, le dernier véhicule avec lequel je roulais encore en est pour le même sort à l'issue du CT. Des réparations à n'en plus finir si je veux pouvoir continuer à rouler. Adios mon Espace 3, il était pourtant bien pratique.

J'ai acheté une Kia la semaine dernière en concession, on verra dans 2 ans ce que ça donne.


Je serais quand même curieux de voir le PV de contrôle de ces deux véhicules. Pour qu'ils ne soient plus en état de rouler il faut y aller quand même, ou alors c'est le contrôleur qui abuse.
sebtx
 
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar René » Dim 12 Aoû 2018 19h33

Bonsoir,

marceljack a écrit:Oui mais elles ne pourraient plus rouler dans la plupart des grandes villes lors des épisodes de pollution (à l'ozone ou aux particules) car elles auraient une vignette 5 (ou pas de vignette du tout), et bientôt elles seront interdites tout le temps dans ces villes.


Bien sur... et je ne doute pas qu'ils vont tout faire pour supprimer ce type de véhicule. Mais vu l'investissement que représente une bagnole neuve, mes pauvres moyens et le dégoût que j'éprouve à l'idée de jeter une voiture en très bon état, j'irai jusqu'au bout.

Ceci dit: Je ne roule jamais en ville avec, je n'habite pas dans le centre et pour la ville (disons plutôt pour les déplacements péri-urbains, j'utilise une petite essence.)

D'ailleurs qu'irai-je faire en centre ville à l'heure où toutes les boutiques ferment les unes après les autres ?

Je connais quelqu'un qui a une "Captur" essence Renault, relativement récente donc, premier contrôle technique bientôt.
Résultat du Pré-contrôle chez Renault: Il faut absolument ajouter un bidon d'additif dans le réservoir et rouler avec avant de passer le CT, sinon elle ne passera pas le test de pollution et sera refusée.

Donc, même les bagnoles neuves ne passent pas le CT... il faut tricher.
Grosse rigolade que tout cela.
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar TDA4565 » Dim 12 Aoû 2018 19h41

sebtx a écrit:
Je serais quand même curieux de voir le PV de contrôle de ces deux véhicules. Pour qu'ils ne soient plus en état de rouler il faut y aller quand même, ou alors c'est le contrôleur qui abuse.


Même si ça me fait un peu mal de le dire, je ne pense pas qu'il y ait abus ou excès de zèle de la part du contrôleur. Il applique les règles en prenant 0 risque.

Mes voitures étaient vielles -mais entretenues- et les derniers CT mentionnaient déjà des défauts sans contre visite, qui sont devenus ... une obligation de travaux.

Encore une fois, la loi qui change est la seule responsable de cet état de fait.

Le post de départ avait pour but justement de montrer en quoi parfois les excès de certains textes de loi changeants pouvaient mener à des aberrations.

Mais ... dura lex, sed lex. A notre niveau, soit on perd de l'énergie pour pleurer, soit on avance.

A ceux qui placent encore des espoirs en la politique (je n'en fais plus partie), si vous avez des idées ...
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar TDA4565 » Mer 26 Sep 2018 22h16

Et on continue ...

Le 3008 de 2014 de mon épouse a été recalé samedi dernier parce qu'il y a un défaut loggué dans l'ODB sur le frein de parking automatique. C'est vrai que la voiture est vieille, 4 ans, ça commence à dater.

On n'a absolument rien remarqué sur ce frein qui, à nos yeux, fonctionne parfaitement.

Le pire, c'est qu'un défaut furtif laisse une trace, et que bien entendu ça déclenche une contre visite. Sait-on jamais, si dans 3 ans le frein de parking déconne pendant 2 secondes, on ne peut pas prendre ce risque.

Bon, plus qu'à acheter un dongle pour effacer les défauts et contourner ces âneries.

:evil: :twisted:
Dernière édition par TDA4565 le Jeu 27 Sep 2018 09h27, édité 1 fois.
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar dreambox59 » Jeu 27 Sep 2018 09h10

salut
on dit OBD pas "odb" en fait le controleur ne peut pas brancher une "valise" mais si le voyant defaut est allumé au tableau de bord c est le refus.
sur la BM de mon fils le voyant etait allumé on a acheté une sonde pas cher (OBD-usb) et on a pu voir que c etait les prententionneurs de ceinture (sieges en cuir achetés a la casse) on a changé les elements en cause et le defaut a disparu 5 minutes !!!
la 2eme panne c est les connecteurs defectueux ! du coup PC + sonde dans la voiture on efface les défauts sur le parking devant le controle !!!!!!!
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar TDA4565 » Jeu 27 Sep 2018 18h48

Oui, j'ai fourché en écrivant 'odb'.

Je ne sais pas ce que les contrôleurs font ou pas, mais le monsieur m'a parlé d'un défaut stocké dans le calculateur ...
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar casper remi » Mer 28 Nov 2018 15h22

J'ai passé samedi 24 novembre ma vieille Opel de novembre 1987 au CT: elle est passé sans problème particulier.
Il y quelques défauts listés, mais rien de rédhibitoire. Je suis tranquille pour deux ans.
Certes, j'avais au préalable dégrippé les étriers de frein arrières qui accusaient le poids des ans et une fâcheuse tendance à ne pas revenir en arrière, changé les flexibles de freins, et enfin réglé le frein de stationnement qui n'était pas très violent.
Comme quoi, tous les centres de contrôle n'ont pas la même façon d'appréhender les véhicules prenant de l'age.
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar Mannix54 » Mer 28 Nov 2018 20h31

il faut faire une checklist avant d'amener sa voiture au contrôle technique, très souvent les défauts peuvent être repérés par l'utilisateur et réparés facilement, voici la mienne :

1) Très important car c'est un motif fréquent de contre-visite : inspecter la ligne d'échappement, à la recherche du moindre trou, trace de corrosion,
la moindre perforation (même infime) va fausser la mesure anti-pollution, avec la valeur du lambda qui va fortement augmenter et entraîner une contre-visite,
si vous n'avez pas les moyens de remplacer l’élément défectueux (silencieux, tube d'échappement) : utilisez une pâte de réparation pour boucher les trous et refaire l'étanchéité,
regardez aussi l'état des silent-blocks qui maintiennent le pot d'échappement, les remplacer en cas de doute, ça coûte pas grand chose aussi

2) vérifier que l'éclairage fonctionne, y compris la petite ampoule d'éclairage de la plaque d'immatriculation,
ça fait partie aussi des causes fréquentes de contre-visite, il faut vérifier tous les types de feux (même les warnings),

3) changer le filtre à air, et éventuellement les bougies si mauvais aspect visuel, pour optimiser les chances de succès au contrôle anti-pollution

4) vérifier l'état des pneus, mesurer le niveau d'usure, l'absence d'hernies, de déchirures, de trop grosses craquelures du caoutchouc, et que les pneus sont identiques à chaque essieu et qu'ils sont homologués pour votre modèle de voiture

5) contrôler les flexibles de freins à l'avant (en braquant à fond les roues pour les voir), là aussi ça a tendance à s'user très facilement (petit trou, gaine abîmée, torsion excessive si mauvais montage par le mécano)

6) vérifier l'absence de fuite de liquide (de frein, d'huile, les durites pour le liquide de refroidissement, les soufflets de direction, de cardan, ils ne doivent pas être percés)

7) l'état des amortisseurs, aspect visuel, si pas de fuite, et un test simple en appuyant fortement sur la voiture pour voir si elle ne rebondit pas trop

8 ) les plaquettes de frein (niveau d'usure), des disques en bon état

9) le frein à main, il doit immobiliser les roues arrières sans avoir besoin de le monter trop haut (5 à 8 crans selon les voitures), et la gaine de frein à main doit être en bon état (2 câbles qui se croisent sous la voiture à l'arrière, se pencher pour les voir), la tension du frein à main se règle via un système d'écrou (plus ou moins accessible), un problème de frein à main signifie parfois aussi un problème sur les freins à tambour à l'arrière (système de rattrapage automatique défectueux) et qu'il faut faire vérifier les freins arrières par un mécano

10) les essuie-glaces (à l'avant, à l'arrière c'est pas obligatoire) doivent fonctionner et les lave-glaces aussi

11) pas de rétros cassés, et ils doivent pouvoir se régler (manuellement ou électriquement)

12) plaque d'immatriculation en bon état (pas de chiffres décollés) et bien fixée

13) vérifier le niveau d'huile moteur, et éventuellement faire une vidange

14) toutes les ceintures de sécurités doivent être en bon état de fonctionnement

15) si voiture moderne avec beaucoup d'électronique : faire en sorte qu'il n'y ait pas de code d'erreur dans le système (au besoin acheter un kit chinois à 15 euros permettant de lire, de réinitialiser les codes d'erreurs via la prise OBD)

16) très important : avant de présenter la voiture au contrôle technique : faire chauffer le moteur avec un parcours sur autoroute pendant 30 minutes en sur-régime (110 km/h en quatrième), ça va aider à décrasser le moteur et augmente fortement les chances de succès au contrôle anti-pollution (surtout si vous avez une vieille voiture, ou un diesel et que vous roulez peu avec, ou que vous faites de petits trajets)

avec cette checklist ça réduira un peu le risque de contre-visite
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar zizouille » Jeu 29 Nov 2018 10h05

bonjour,

vous avez un lien pour acheter un obd à 15 € pour C5?
Dans cette voiture tout a été refait notamment les flexibles sources de fuites.
Cependant, j'ai 3 messages qui indiquent que les freins sont défectueux??
le garagiste du coin a passé son obd et me dit que c'est une histoire d'electrovanne pour l'ABS.
Il me dit que ça coûte une "blinde" et que ça ne vaut pas le coup de réparer. Ceci dit ça freine très bien, il n'y aura que l'ABS qui ne s'enclenchera pas.
On n'utilise pas l'ABS tous les jours (une seule fois pour moi parce que je n'était pas assez attentif)
@+
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien!RFL4656
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Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar Mannix54 » Jeu 29 Nov 2018 13h44

pour ton problème de capteur abs essaie voir de poser la question sur la section citroen de ce forum automobile :
http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... /debut.htm
ou la partie mécanique générale :
http://forum-auto.caradisiac.com/pole-t ... /debut.htm

le mécano dit que ça coûte cher c'est parce que les concessions vendent à prix d'or les pièces détachées (et une main d’œuvre horaire très cher), mais tu peux acheter la pièce sur oscaro.com (souvent vendu beaucoup moins cher), et demander à un petit garage indépendant de monter la pièce (si certains acceptent), et si tu es très bricoleur avec les bons outils et un tutoriel (manuel, vidéo youtube) tu peux tenter le remplacement

pour les kits odb il y a ce site chinois, les prix sont imbattables, mais la livraison peut prendre plusieurs semaines vu que ça vient de Chine :
https://fr.aliexpress.com/wholesale?cat ... chText=odb

un modèle avec chipset elm327 (toutes les voitures essences fabriquées depuis 2001, et les diesel depuis 2004 sont compatibles avec ce chipset elm327), puis choisir un logiciel gratuit sur internet qui gère ce chipset :
https://www.elm327.fr/logiciel-elm327/
https://forum.hardware.fr/hfr/Discussio ... 0586_1.htm
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