CT:2 - Bibi:0

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: CT:2 - Bibi:0

Messagepar zizouille » Mer 4 Juil 2018 13h32

bonjour,
@rené
ça c'est pour les plus prudents.
j'en connais qui font (dès que les conditions de sécurité leur semblent réunies) 130, 140 voire plus,ça dépend des bagnoles, quand c'est limité à 80 (depuis maintenant) , 90 ou 100 ou 110. Pourquoi se limiter soi même? se disent -ils, et oui! c'est pas faux.
je suis allé en Espagne hier pour mon petit "trafic" de clopes. En évitant l'autoroute (14,80€ d'achat d'alcool en plus), j'ai mis le même temps que du temps où il n'y avait pas de limitation.Je pourrai mettre le double si les camions n'empruntaient pas l'autoroute!
vive vinci et consorts!
@++
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien!RFL4656
zizouille

Messagepar René » Jeu 5 Juil 2018 10h27

Bonjour,

Souvenez-vous: 1975

vitesse.jpeg
vitesse.jpeg (23.1 Kio) Vu 452 fois

http://www.annie-glycophile.com/product ... Itemid=101
René

Messagepar TDA4565 » Sam 11 Aoû 2018 21h51

Bon, et bien les 2 véhicules sont partis en casse VHU. C'était la seule manière officielle de faire.

Et ce matin, le dernier véhicule avec lequel je roulais encore en est pour le même sort à l'issue du CT. Des réparations à n'en plus finir si je veux pouvoir continuer à rouler. Adios mon Espace 3, il était pourtant bien pratique.

J'ai acheté une Kia la semaine dernière en concession, on verra dans 2 ans ce que ça donne.
TDA4565

Messagepar marceljack » Dim 12 Aoû 2018 15h44

René a écrit:Bref... Kangoo 1999 / 200 000 km - Diesel (ho! le vilain) - Vient de passer ce nouveau contrôle technique sans réparations à faire. Le gars m'a même assuré que j'étais tranquille au moins pour 4 ans.
Comme quoi ces pauvres Renault de l'époque... elles sont toujours vaillantes. :lol:
Oui mais elles ne pourraient plus rouler dans la plupart des grandes villes lors des épisodes de pollution (à l'ozone ou aux particules) car elles auraient une vignette 5 (ou pas de vignette du tout), et bientôt elles seront interdites tout le temps dans ces villes.
marceljack

Messagepar Mur Remy » Dim 12 Aoû 2018 17h35

LA solution…….. :mrgreen:
lagaffepollution.jpg
lagaffepollution.jpg (156.51 Kio) Vu 224 fois
Mur Remy

Messagepar sebtx » Dim 12 Aoû 2018 19h17

TDA4565 a écrit:Bon, et bien les 2 véhicules sont partis en casse VHU. C'était la seule manière officielle de faire.

Et ce matin, le dernier véhicule avec lequel je roulais encore en est pour le même sort à l'issue du CT. Des réparations à n'en plus finir si je veux pouvoir continuer à rouler. Adios mon Espace 3, il était pourtant bien pratique.

J'ai acheté une Kia la semaine dernière en concession, on verra dans 2 ans ce que ça donne.

Je serais quand même curieux de voir le PV de contrôle de ces deux véhicules. Pour qu'ils ne soient plus en état de rouler il faut y aller quand même, ou alors c'est le contrôleur qui abuse.
sebtx

Messagepar René » Dim 12 Aoû 2018 19h33

Bonsoir,

marceljack a écrit:Oui mais elles ne pourraient plus rouler dans la plupart des grandes villes lors des épisodes de pollution (à l'ozone ou aux particules) car elles auraient une vignette 5 (ou pas de vignette du tout), et bientôt elles seront interdites tout le temps dans ces villes.

Bien sur... et je ne doute pas qu'ils vont tout faire pour supprimer ce type de véhicule. Mais vu l'investissement que représente une bagnole neuve, mes pauvres moyens et le dégoût que j'éprouve à l'idée de jeter une voiture en très bon état, j'irai jusqu'au bout.

Ceci dit: Je ne roule jamais en ville avec, je n'habite pas dans le centre et pour la ville (disons plutôt pour les déplacements péri-urbains, j'utilise une petite essence.)

D'ailleurs qu'irai-je faire en centre ville à l'heure où toutes les boutiques ferment les unes après les autres ?

Je connais quelqu'un qui a une "Captur" essence Renault, relativement récente donc, premier contrôle technique bientôt.
Résultat du Pré-contrôle chez Renault: Il faut absolument ajouter un bidon d'additif dans le réservoir et rouler avec avant de passer le CT, sinon elle ne passera pas le test de pollution et sera refusée.

Donc, même les bagnoles neuves ne passent pas le CT... il faut tricher.
Grosse rigolade que tout cela.
René

Messagepar TDA4565 » Dim 12 Aoû 2018 19h41

sebtx a écrit:
Je serais quand même curieux de voir le PV de contrôle de ces deux véhicules. Pour qu'ils ne soient plus en état de rouler il faut y aller quand même, ou alors c'est le contrôleur qui abuse.

Même si ça me fait un peu mal de le dire, je ne pense pas qu'il y ait abus ou excès de zèle de la part du contrôleur. Il applique les règles en prenant 0 risque.

Mes voitures étaient vielles -mais entretenues- et les derniers CT mentionnaient déjà des défauts sans contre visite, qui sont devenus ... une obligation de travaux.

Encore une fois, la loi qui change est la seule responsable de cet état de fait.

Le post de départ avait pour but justement de montrer en quoi parfois les excès de certains textes de loi changeants pouvaient mener à des aberrations.

Mais ... dura lex, sed lex. A notre niveau, soit on perd de l'énergie pour pleurer, soit on avance.

A ceux qui placent encore des espoirs en la politique (je n'en fais plus partie), si vous avez des idées ...
TDA4565

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste