Modérateur: ModeR
ROGER33 a écrit:...
C'est tout de même mieux qu'une petite guerre fortement destructrice, on casse tout et on recommence...Tranquille pour une ou deux générations....
Pas envie de vivre cela...Vaut mieux se faire voler par un crédit...Nous voyagerons un peu moins et voila.
ROGER33 a écrit:A mon avis c'est un problème ECONOMIQUE et non de "pollution" Les usines sortent des centaines de voitures chaque mois et elles sont entassées dans d'énormes parkings attendant acheteur.
Maintenant, la loi est la loi. Si on m'impose de porter une jupe à partir du 1er juillet, je n'aurai pas d'autre choix que de le faire.
ROGER33 a écrit:Quant a: tout le monde le sait...Peut être, mais perso je n'ai JAMAIS entendu un seul journaliste en parler...
maximus leo a écrit:Attention ! De plus en plus de patelins interdisent la circulation des voitures de collection à cause de la pollution. C'est parfaitement légal.
De toute manière le seuil va bientôt passer à 40 ans d'âge et les Diesel en seront exclus.
Peugeot, un des pionniers en matière de diesel
Bien que Peugeot construise des diesels pour ses utilitaires dès 1928, il faut attendre 1936 pour voir un moteur gazole débarquer sur un véhicule léger. Il s'agit en l'occurrence de la 402, que l'on connaît surtout aujourd'hui pour sa ligne fuseau et sa déclinaison coupé-cabriolet "Eclipse". Le prototype 402 HL50 (photo) étrenne donc un moteur inédit, un 4 cylindres diesel 2.3 litres de 55 chevaux. Entraperçue en 1939, la 402 diesel connaîtra une diffusion extrêmement confidentielle, notamment en raison du début de la guerre.
Jean-claude Criachi a écrit: Alternative,prenez le train
Retourner vers Causerie sans-filiste
Utilisateurs parcourant ce forum: philippe123 et 3 invités