Bobine de soudure à l'étain.

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Bobine de soudure à l'étain.

Messagepar ROGER33 » Ven 20 Déc 2019 17h27

Et n’oubliez pas le collophane , c’est redoutable pour décaper les vieilles soudures
Ca se trouve dans les magasins de sport et dans les magasins de musique

Exact F6CER, j'en ai acheté car j'avais vu une personne d'un autre âge en utiliser...C'est impec.
Mais cdé sur ALI, y avait jolie photo...Sans taille ni poids. Cependant, la jolie boite à la taille d'une gomme à dessin!
Je me suis fait rouler! Pas grave, le peu qu'il y a dedans..Est très utile.

Flute alors, je n'avais pas LU ces réponses pour le trichlo, Je m'en vais de ce pas en commander car il ne me reste plus qu'a peine 25 cl sur les 5L que j'avais Grrrr. Et encore, je l'économise c'est frustrant. Même à 20 balles / L j'achète. Car pour certaines applications RIEN ne remplace ce produit.
ROGER33

Messagepar ROGER33 » Ven 20 Déc 2019 18h18

Bon ben pour le trichlo rien à faire personne n'en a dispo. C'est la dèche je suis allé m^me en Espagne "trichloroetyleno?" -Nada désolé. Pfff quelle époque! :| :evil:
ROGER33

Messagepar terrahertz » Ven 20 Déc 2019 23h38

Forcément, la vente de ce produit hyper toxique est interdite depuis pas mal de temps !! Mais il existe un produit moins nocif qui le remplace : c'est le Dichlorométhane
terrahertz

Messagepar Radioman33 » Sam 21 Déc 2019 10h43

bjr,
pour nettoyer les courroies "fondues" d'un miniK7 Philips j'avais utilisé un produit vendu en grande surface et marqué NETTOYANT METAUX:
http://www.radioman33.com/pages/postes- ... a9109.html

aussi efficace que du trichlo..
Mon site internet: http://www.radioman33.com/
Radioman33

Messagepar ROGER33 » Sam 21 Déc 2019 14h08

Forcément, la vente de ce produit hyper toxique est interdite depuis pas mal de temps !! Mais il existe un produit moins nocif qui le remplace : c'est le Dichlorométhane

"Hyper toxique, cancérigène etc" C'est vrai que vivre est dangereux car on fini pas en mourir. Holala quelle découverte.
Cependant , moi je considère que cette époque devient cinglée...Les personnes qui travaillaient dans les pressing respiraient des vapeurs de trichlo durant...40 ans! Peu ont développé des cancers de ce fait! Mais en mangeant des légumes et fruits bourrés de pesticides, là pas pareil Et puis on ne respire pas ces vapeurs, nous sommes des adultes, nous ouvrons la fenêtre et nous en utilisons TRÈS peu. (5L m'ont fait...5 ans avec 4 utilisateurs passagers)

Pareil pour les flux de soudure, si on les écoutent on refile un masque et on bosse sous oxygène! N'importe quoi!
Que dire de l'interdiction des poêles à bois demain, ça pollue etc. Puis les colorants alimentaires chaque jour on découvre qu'on va en crever et les benêts filent à Lourdes croyant que c'est vrai. Tout dépends de la dose..Pfff
Je hais cette époque de peureux !
Merci pour le lien, je vais voir ça. :wink:

1minute apres ce message:
Ps je viens de regarder..ça ne me convient pas je l'es ai tous testés ces produits et aucun ne remplace le trichlo pour ce que j'en fait. Merci quand même.
ROGER33

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste