Grand public...
j'ai acheté à LA Redoute...y a bien...30 ans ...Deux calculettes "Commodore"...fonctionnant sous 3 volts et équipées de très jolis tubes "Nixies"... bien lumineux, une est tombée ...2 Nixies cassés, l'autre...fonctionne toujours. J'ai juste remplacé les 2 piles par un accu Li-Ion polymère 3.7 V. Il est minuscule et permets des heures d'usage. C'était très bonne qualité grand public.
Les "Nixies" étaient regroupés dans un seul tube plat (futaba je crois) sur ce modèle , l'autre calculette (même dimensions et boitier) c'étaient de tout petits tubes cylindriques montés à plat et devenus introuvables si cassés
Ne vous étonnez pas des touches qui semblent neuves...A cette époque épique, les japs ne rigolaient pas... Les touches étaient réalisées en deux étapes: Une blanche (ou noire) formant les signes puis surmoulage autre couleur. Ainsi, aucune usure possible dans le temps. Ça jauni un peu des fois mais reste utilisable à vie... Nous n'étions pas encore dans l'optique du "acheter jeter"... Il n'y avait pas de taxes sur la supposée écologie du gaspillage... Un autre temps.