Talkback

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Talkback

Messagepar ROGER33 » Sam 19 Mai 2018 11h07

Bonjour a tout le monde :)

Histoire de fou.

Hier soir, comme mon Smartphone (PARIS, de chez Ulephone) qui ne m'aime pas était encore vide avant 10 heures d'usage sans recharge...Grrr
Je décide de virer des tas d'applis qui ne me servent à rien et soit-disant consomment, me refilent des méga octets de données qui ne me servent à rien et en fait transforment mon téléphone en machine à passer mes nerfs sans résultat.

Alors que rageusement, muni de mes lorgnons je tapotais à toute vitesse sur le joli écran magique... Punaise j'ai dû taper aussi sur un truc proposé (car je n'étais pas dans Paramétrage...) et PAF, voila t'y pas que mon joli téléphone se met pas à parler! Une voix de crécelle en folie qui répétait à l'envie TOUT ce que je faisais et écran tactile BLOQUÉ ! elle me lisait même mes mails! (heureusement y en avait pas de ma maitresse sinon holala la soupe a la grimace!

J'ouvre la boite de plastic et retire l'accu... Ben oui, c'est pas une batterie puisqu'il n'y en a qu'un!
Je court-circuite les électrodes de l'appareil dans l'espoir de vider les capas j'attends 5 minutes et je remets le machin en service...et... Une petite voix de crécelle moqueuse qui me dit pas de rentrer mon code PIN... (Personal Identify Number) j'hallucine!
Je me dis ouie ouie ouie, ce machin chinois extra plat qu'il est si beau a perdu la boule, je suis parti pour des frais généraux Grrrrr!

Avant de le jeter par la fenêtre de colère ( déjà qu'il m'énerve BEAUCOUP), je file sur l'Internet et appelle au secours Google qu'est pas mon ami d'ailleurs mais bon...J'en profite quand même comme tout le monde un peu.

Je tape "écran bloqué smartphone" et là je vois que je ne suis pas le seul! Des pages et des pages sur Talkback!
En fait c'est un mode de fonctionnement pour personnes aveugles d'où la petite voix de crécelle informant de chaque action MAIS ne disant pas comment utiliser la fonction, NI comment en sortir... :cry:

Au bout d'une plombe j'ai fini par y arriver...Du coup je suis allé me coucher, complètement écœuré de mon incompétence... Si cela vous arrive je vous préviens... Pour en sortir, vraiment pas facile!
Faut deux doigts à la fois, sinon bernique!
ROGER33

Retourner vers Causerie sans-filiste