L'Arcep ne voit pas d'avenir à la TNT

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

L'Arcep ne voit pas d'avenir à la TNT

Messagepar lorenzo44 » Jeu 29 Mar 2018 00h12

Dans un entretien à Contexte, son président Sébastien Soriano a déclaré la mort à terme de cette diffusion télé hertzienne. « L’avenir, ce n’est pas la TNT. Il serait temps que l’État le dise clairement aux acteurs de l’audiovisuel, de façon à ce que chacun puisse s’organiser, prendre les décisions d’investissements, et bâtir des modèles économiques » a-t-il lancé.

Sur l'idée d'une fusion avec le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA), un serpent de mer, Soriano maintient sa position. « Je crois à une séparation entre la régulation des contenus et des infrastructures » assure le responsable… qui ne souhaite pas non plus fusionner avec l'Agence nationale des fréquences (ANFR).
lorenzo44
 
Messages: 22
Inscription: Sam 2 Mai 2015 10h09
Localisation: Nantes loire Atlantique

Re: L'Arcep ne voit pas d'avenir à la TNT

Messagepar Guigon » Jeu 29 Mar 2018 00h34

Bonsoir,

C'est sur que lorsque nous serons tous numérisés, en réseau social, câblés ou en 5G la "TSF" et la télévision hertzienne auront du soucis à se faire...Les jeunes générations ont déjà franchi le pas , ne regardent pas la télévision, n'écoutent pas la radio et sont informés par
instagram, twitter, ...Facebook est déjà réservé aux papy et mammy .

De quoi rêver. Bonne nuit
Michel Guigon - Radiofiliste de l'Isère (RFI)
Carrefour International de la Radio (CIR)
Rmorg et RFL4551
Guigon
 
Messages: 541
Inscription: Mar 9 Oct 2012 17h59
Localisation: Lyon

Re: L'Arcep ne voit pas d'avenir à la TNT

Messagepar ROGER33 » Mar 3 Avr 2018 22h25

Heuuu si pour la TV je suis un peu d'accord...Ce n'est à mon avis pas le cas de la Radio... Nous passons autant de temps dans nos voitures qu'à la maison (et quand on dors, on ne vit pas, donc ça compte pas!) Que fait-on dans la voiture à part conduire de plus en plus lentement car y a des bagnoles de partout et plus UN piéton?...Ni une piétonne...Ben on écoute la radio!

Quelques fous écoutent cela sur écouteurs mais dans 90% des cas, on écoute LA RADIO sur HP les deux mains libres et les yeux là où il faut , ça n'empêche pas de rigoler...! Donc perso je crois que si la TV va devenir marginale sauf pour quelques uns... La radio restera au top, d'ailleurs, une minute de pub radio coûte un bras! C'est bien un signe. A la TV, les prix dégringolent car...Peu d'audience de nos jours. Déjà avec plus de 20 chaines..Chacune en a...6 fois moins que lorsqu'elles étaient trois!

La TV a mangé son pain blanc. la Radio elle, s'empiffre de pub et de pain blanc ! Il serait temps qu'elle se réveille par contre pour de meilleurs programmes, pasque bon...

Mais je peux me tromper...
Ps: Dès qu'il va faire beau, je vais repeindre ma baraque...Vous croyez tout de même pas que j'vais me refiler un casque sur la tête ou dans les oreilles avec des bouts de fils qui vont pendouiller dans la peinture!!!!! J'aurai un transistor accroché en haut de l'échelle et on y va...RIEN ne peut remplacer la radio, Rien!
ROGER33
 
Messages: 1712
Inscription: Sam 30 Oct 2010 17h48
Localisation: Bordeaux

Re: L'Arcep ne voit pas d'avenir à la TNT

Messagepar Guigon » Mer 4 Avr 2018 00h00

Bonsoir,

Vous avez raison les jeunes écoutent de la musique, pas la radio (trop de pub). Les voitures aujourd'hui sont "connectée" donc ils écoutent leur smartphone sur la sono de la voiture qui accessoirement permet de capter la FM Les vieux appellent cela un autoradio les jeunes ne savent pas qu'ils en ont un dans leur voiture!

Enfin il est formellement interdit au conducteur d'utiliser un casque en voiture tout comme un smartphone si la voiture n'est pas "connectée...Nous vivons un drôle de monde. Bientôt c'est nous qui seront connectés et nous aurons des péages pour utiliser les trottoirs....

Bonne nuit les petits vieux (dont je suis)
Michel Guigon - Radiofiliste de l'Isère (RFI)
Carrefour International de la Radio (CIR)
Rmorg et RFL4551
Guigon
 
Messages: 541
Inscription: Mar 9 Oct 2012 17h59
Localisation: Lyon


Retourner vers Causerie sans-filiste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités