La retraite.

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: La retraite.

Messagepar Gilles M » Dim 4 Mar 2018 00h00

Pour moi par rapport à vous, je suis "un bleu bite" en matière de retraite, mais quand je vois le boulot qui me reste à faire dans ma maison, encore 2 enfants ados mineurs à s' occuper et évidemment: MES POSTES, le jardin et aussi des sorties et des loisirs que je ne pouvais pas faire avant: je ne vais pas avoir le temps de me faire ch..r :wink:

A +.
RFL 5034.
T.S.F.: Tout Savoir Faire (enfin presque !)
Gilles M

Messagepar FOXPAT54 » Dim 4 Mar 2018 08h06

En ce qui concerne le boulot dans la maison et le jardin,tu peux éventuellement déléguer sur tes deux ados...

De mon côté, je ne voulais surtout ne pas jouer les débordés à la retraite alors pour les travaux dans la maison,j'avais étalé tous cela sur plusieurs années avant la quille ce qui était également plus commode financièrement en activité.En ce qui concerne le jardin, je n'ai qu'environ 150m2 à entretenir dans l'Essonne (ce qui est bien suffisant surtout en IDF) et j'ai quelqu'un pour entretenir mes 600m2 de pelouse dans le Poitou.

Je ne m'embête pas du tout car j'ai tout mon temps à consacrer aux sorties, aux postes et mes petits enfants;le seul point que je n'ai pas réussi à éviter, c'est les courses hebdomadaires avec madame...
FOXPAT54

Messagepar jackyveray » Dim 4 Mar 2018 13h21

Bonjour a tous
Ce sur pour certain la retraite ce stressant surtout pour ceux qui n'on pas de passions
moi en ce qui me concerne j'u suis depuis presque 4 ans et je confirme le temps passe
vite on a bcp d'occupation je suis pas encore grand pere mais deja tous le travail qui s'est
accumule avant on a pas le temps de s'ennuyer ; pour certain il se sont mis dans des associations
pour eviter l'ennui
cordialement
jackyveray

Messagepar DUBUS » Dim 4 Mar 2018 15h02

Bonjour ....
Parti un peu avant tout le monde,il y a un an, apres plus de 40 ans de boulot..J'ai bénéficié d'un avantage accordé aux ouvriers de chantiers navals.
J'adorais mon boulot,mais physiquement,c'était plus possible....
Pas le temps de s'ennuyer,bien sur..... :D
C'est sur que c'est une page qui se tourne,mais pour rassurer Hector,je me dis que j'ai acquis un savoir ,que je l'ai transmis au mieux et place aux plus jeunes.
Juste une petite pensée pour ma dame qui doit attendre encore un peu.... :?
DUBUS

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste