décès de Johnny Hallyday

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: décès de Johnny Hallyday

Messagepar Pierrot du 82 » Ven 12 Jan 2018 14h52

Comme Guy Lux ou Zitrone...
:mrgreen:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar yan1950 » Ven 12 Jan 2018 16h30

Re bonjour,
Je conçois que Johnny Hallyday fait partie de la culture populaire et je ne le nie pas, j'aime d'ailleurs beaucoup de ses chansons.
Je ne prends pas pour de la merde en disant qu'il était drogué et alcoolique ce sont des faits avérés.
Mais c'est beaucoup d'honneur de lui avoir décerné la légion d'honneur de de l'avoir fait défiler sur les Champs Elysées, seul Victor Hugo y a eu droit...

Personne n'est obligé de partager mon point de vue et alors de m'insulter.

Bonne soirée

Yannick
yan1950

Messagepar Roger Monnet » Ven 12 Jan 2018 16h52

F6CER a écrit:Messieurs les censeurs et les bien pensants, on a plaisir a voir que vous ne vous prenez pas pour des m........

Ne t'en déplaise c'est le mot utilisé autrefois pour tous les gens du spectacle, Molière en faisait partie, ce phénomène de jojo n'était pas du même niveau .
RFL-4532
Dieu seul et moi le savon de Marseille
Roger Monnet

Messagepar Sorcerer » Sam 13 Jan 2018 14h19

Bonjour ...

+1

Roger Monnet a écrit:
F6CER a écrit:Messieurs les censeurs et les bien pensants, on a plaisir a voir que vous ne vous prenez pas pour des m........

Ne t'en déplaise c'est le mot utilisé autrefois pour tous les gens du spectacle, Molière en faisait partie, ce phénomène de jojo n'était pas du même niveau .

Ni d'ailleurs du même niveau non plus que les susdits Guy Lux ou Zitrone ou Victor Hugo (Bien que je ne sois pas un grand fan du premier).
Depuis qu'on l'a donnée à Johnny (et à Tino Rossi aussi d'ailleurs), la légion d'honneur s'est beaucoup flétrie à mes yeux !!!

Tout ceci sans dénier à Johnny ses qualités de chanteurs et de bête de scène dont je peux apprécier par ailleurs certaines de ses créations.
Mais de grâce, laissons-le pour ce qu'il est ... Certainement pas une gloire nationale.

Amitiés
Serge
Dernière édition par Sorcerer le Sam 13 Jan 2018 18h33, édité 1 fois.
Sorcerer

Messagepar yan1950 » Sam 13 Jan 2018 18h11

Bonjour,

Merci
J'avais peur d'être le seul.

Yannick
yan1950

Messagepar Hervé-P » Lun 15 Jan 2018 09h45

— Johnnu Halliday n'était qu'un homme. Et comme tout homme, sa destinée n'est pas de rester éternellement sur cette planète. Nous non plus d'ailleurs nous n'y resterons pas éternellement. Un jour, nous passerons “dans l'autre monde” !
— Mais dans quel monde nous passerons, cete décision doit être prise maintenant, pendant que nous sommes encore en vie. Après, c'est trop tard et ni les prières aux morts ni les cérémonies funèbres n'y changeront quoi que ce soit : dès l'instant où l'âme quitte le corps, son destin est scellé !
— S'il y en a qui pensent que le purgatoire peut les aider, à coups de prières répétées vainement, à regagner le Paradis, vérifiez dans la Bible si vous voyez un “purgatoire” : vous risquez fort d'être déçus ! J'ai moi-même vérifié : pas la moindre trace ni d'allusion !
— Et ça, ce n'est PAS la religion qui vous l'apprendra !
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P

Messagepar zizouille » Lun 15 Jan 2018 10h32

bonjour,
ON nous aurai menti pendant des siècles???
merde alors!
@+
tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien!RFL4656
zizouille

Messagepar Roger Monnet » Lun 15 Jan 2018 11h24

Bonjour

Pour ne pas rester indéfiniment dans cette pauvre histoire , un peu d'humour en parlant de funérailles

Un brave homme entrant dans une entreprise de pompes funèbres s'adresse à l'homme de service :
"Bonjour Monsieur Funèbre je voudrais une pompe" ..??
"Mais Monsieur ici on ne fait que de la mise bière"
" Bon bien donnez moi un bock" :D
RFL-4532
Dieu seul et moi le savon de Marseille
Roger Monnet

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste