Contrefaçons chinoises!!!

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Contrefaçons chinoises!!!

Messagepar Pierrot du 82 » Mer 7 Mar 2018 00h42

C'est exactement ce que je didais plus haut... :wink:
Radio et appareils de mesure
General Radio, Férisol, Tektronix, Métrix, Heathkit et autres...
Pierrot du 82

Messagepar Transistorix » Mer 7 Mar 2018 12h36

Il faut toujours lire l'annonce jusqu'au bout.

Informations sur le vendeur professionnel :
Domingo Barquilla Santano
C/ Gabriel y Galán, 17
10900 Arroyo de la Luz, Extremadura
España

Et, en cherchant un peu, on ne trouve pas un chinois.
https://www.yelp.es/biz/barquilla-santa ... -de-la-luz

Tx
Transistorix

Messagepar F6FLC » Sam 19 Mai 2018 18h28

Bonjour,

pour en revenir aux chinoiseries, reçu via ebay deux fers à souder 12 V pas chers, besoin une ou deux fois par an
c'est pour la montagne, mon fer à gaz Weller ne veut pas s'allumer à 2700 m d'altitude
le premier à 16 €, marqué sur l'annonce 30 W consomme 1,5 A, ce qui chez moi fait 18 W
mais il chauffe bien, ça va (pour le moment :lol: )
le deuxième à 7,56 € vendu comme 60 W, marqué 60 W sur le manche, marqué comme 30 W sur l'emballage consomme 2,5 A ce qui fait chez moi fait 30 W
très long à chauffer, après 10 mn faisait tout juste fondre la soudure, pas testé plus longtemps

Michel...
F6FLC

Messagepar ROGER33 » Sam 19 Mai 2018 18h48

C'est la chine...Y a du TRÈS bon et de la pacotille... Et c'est pas toujours le plus cher qui est le meilleur!
J'ai acheté des résistances pour fers en 240 V. Pour bricoler à la maison rarement.
Les miens avaient tous leur résistance coupée (un Micafer de mon enfance entre autre) contrairement à vous, non seulement elles font la puissance mais bien plus! Ça chauffe bien trop. Alors en desespoir de cause j'ai dû monter un triac, sinon holala.

Puis des accus nouveaux..Zinc Nickel (ddp 1,65 volts au lieu de 1,25 V pour les autres)...C'était assez cher mais m’intéressait afin de ne pas modifier certains appareil nomades...Je commande des R6 (AA) et des AAA
Une catastrophe auto décharge en 4 jours c'est n'importe quoi et sur les 16 accus reçus, juste deux qui ont rendu l'âme après 3 mois. Donc y a de tout...Faut pas s'emballer, cela m'a servi de leçon.
ROGER33

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste