Support pour Dremel

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Support pour Dremel

Messagepar Bege » Mer 18 Oct 2017 19h04

belle mentalité! :(
Mon site perso sur les machines à vapeur, moteurs à air chaud, radio Etc. :
http://www.blooo.fr/
RFL 6967 - SWL F-21139
Bege
 
Messages: 627
Inscription: Lun 6 Juin 2011 13h29
Localisation: Rouhling (57)

Re: Support pour Dremel

Messagepar Hervé-P » Dim 3 Déc 2017 10h34

— Tiens, tiens… Ce s'rait “dans mes cordes” que de me bricoler ce truc-là ! Depuis le temps que je recherche quelque chose d'à peu près équivalent…
— C'est vrai que la musique… ce n'est pas tellement “à gerber”, mais, comme presque toutes les musiques qui accompagnent les vidéos de YouTube, ce ne sont pas des musiques très “recherchées”, le plus souvent libres de droits ou sous licence Creative Commons pour ne pas payer de droits d'auteur ! Remarquez que les musiques qui sont enregistrées par les organismes de “protection” des droits d'auteurs ne sont pas mieux, quelquefois !
— Par contre, pour les plaquettes d'accouplement des glissières, y'aurait moyen de mettre des plaquettes 4 trous qui éviteraient de s'emm***der à mettre l'assemblage bien “mère-pendiculaire” ! Y'a largement moyen de modifier !
— Et puis, pour fraiser des PCBs sans perchlo, on peut mettre une vis débrayable pour régler suivant l'épaisseur du PCB pour n'attaquer que le cuivre (et un “centipoil” de substrat) et faire des gravures “à l'anglaise” à la main !
— On peut aussi amortir les vibrations de la miniperceuse en mettant des morceaux de (mousse ?) caoutchouc entre la perceuse et les colliers…
— À voir…
— EDIT : je suis en train de le faire en ce moment. J'ai réussi à bricoler un ex-support de TV mural qui me sert de base. Des morceaux de réglette plastique qui contenaient des composants électroniques pour la colonne, quelques pièces en acier plié et percé achetés en grande surface de bricolage, des boulons et des vis, deux glissières de tiroir comme la vidéo, y'a plus qu'à fixer le moteur !
— Je vais étudier un commutateur/régulateur de vitesse à pied pour libérer les mains quand je vais fraiser un circuit imprimé. À voir pour la vis de positionnement du moteur en position fraiseuse !
— Voilà ce qui est fait, comment j'ai prévu la chose :
Support miniperceuse.jpg

— Rien que de la récup' ! Sauf quelques pièces d'assemblage et les glissières qu'il a bien fallu acheter ! Je verrai pour la fixation de la miniperceuse (également faite à partir de pièces “dépareillées” !) et du levier de manœuvre, ainsi que la vis de butée pour le fraisage…
— @ Radioman33 : je vais te le garder “au chaud” si un jour, tu veux le faire paraître sur ton site !
— Cordialement !
Image Le sage Sioux a vu Moïse voir clair et net à 120 ans !
Hervé-P
 
Messages: 278
Inscription: Ven 10 Fév 2017 15h36
Localisation: Sainte-Marie (Île de la Réunion)

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités