Rentrée : Une semaine radio à l'école de Stéphane Pitard

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Rentrée : Une semaine radio à l'école de Stéphane Pitard

Messagepar Ph Sourdon » Mer 30 Aoû 2017 22h37

Bonjour,

L'association des usagers des centres sociaux Giraudeau et Maryse-Bastié a organisé une semaine radio à l'école Stéphane-Pitard du 29 mai au 2 juin. Gilles Descroix, directeur adjoint de cette association, qui a animé l'ensemble des émissions, explique la démarche : « Cette action s'inscrit dans la continuité de celles que nous organisons dans le cadre des temps d'activités périscolaires et accueil de loisirs. Cette webradio Stéphane-Pitard est un support pédagogique intéressant car elle permet aux enfants de voir comment une radio fonctionne, d'être acteurs de l'information, de prendre confiance en eux à travers une expression orale et écrite. Elle développeégalement leur esprit critique en structurant leur discours ».
Un véritable partenariat a existé entre les centres Giraudeau et Bastié, l'école Stéphane-Pitard et la radio associative Radio Campus qui a assuré toute la partie technique. Des revues de presse, des chroniques littéraires, sportives et sur les jeux vidéo, une émission sur le slam, une autre sur les sorties de classes, ont notamment rempli la grille.
Les enfants du centre de loisirs et des accueils périscolaires ont pu s'exprimer. Une classe a donné des nouvelles des poussins nés dans l'école. Le collège Jules-Ferry, le comité de quartier Lakanal-Strasbourg-Prébendes, Format'ciné, le club pongiste de la 4S Tours ainsi que Python-Fêtard, l'association des parents d'élèves, ont également répondu aux questions de Gilles Descroix. De quoi faire naître chez ces écoliers de Stéphane-Pitard des vocations de reporters ?
Ph Sourdon
 
Messages: 181
Inscription: Mer 13 Mai 2015 18h40

Retourner vers Causerie sans-filiste

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Mur Remy et 1 invité