attention au piratage

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: attention au piratage

Messagepar Lucien68 » Ven 31 Mar 2017 16h50

Bonjour
Si j'était vous... Allez a votre commissariat pour en parler, cela dans le but de vous déculpabiliser....
Cordialement
Lucien68

Messagepar Souris blanche » Ven 31 Mar 2017 17h47

Lorsque je travaillais encore, j'ai eu à représenter mon employeur auprès du commissariat local compétent, concernant un délit informatique dont nous avons été victimes. Le commissaire était encore de bonne volonté mais avec une compétence très limitée en ces choses-là. Il n'en a pas fait un bien grand secret. Mais lorsque la chose est arrivée à la justice, l’incompétence et la mauvaise volonté ont été universelles. Si vous n'êtes pas pistonné de très haut, ce n'est pas la peine.

Douces salutations très déçues !
Souris blanche

Messagepar Souris blanche » Ven 31 Mar 2017 17h51

terrahertz a écrit:La plupart du temps, dés que vous passez une commande, parfois même une simple demande de renseignement, on vous demande tout votre CV : nom, prénom, date de naissance, adresse, téléphone etc...etc... Vous me direz qu'on est pas obligé...
Je ne donne jamais que le minimum nécessaire à la situation. Si l'autre ne s'en contente pas, je vais ailleurs.
terrahertz a écrit:Oui, mais si vous voulez vous inscrire quelque part, c'est souvent obligatoire, et on ne peut pas y échapper...Il ne faut donc pas s'étonner.
Ici encore, c'est pareil. Alors je ne m'inscris pas.

Douces salutations très méfiantes !
Souris blanche

Messagepar AZRAEL » Mar 4 Avr 2017 20h02

Bonjour,
Je viens d'être victime d'un piratage dont j'ignorais l'existence.
Depuis 13 ans, j'ai un compte Ebay avec lequel il m'arrive d’effectuer des achats sur ce site. Aujourd'hui, en ouvrant ma boite e mail, je m'aperçois que j'ai 65 E mails d' Ebay, m'informant que mes annonces viennent d'être mises en ligne. En consultant celles-ci, je constate qu'il s'agit de matériel photographique de haut de gamme, mis aux enchères à un prix de départ ridicule, avec proposition par le vendeur de le contacter à une adresse Email autre que la mienne (KATEXSALES@GMAIL.COM), si on désire acheter immédiatement à un prix intéressant. A noter que le vendeur est domicilié au Royaume-uni.
Le service clients d'Ebay, immédiatement contacté, m'a affirmé faire immédiatement le nécessaires et l'affaire devrait être réglée sous 48 heures. A signaler un service client apparemment compétent et extrêmement courtois, ce qui est assez rare.
L'ennui est que, d'une part, je reçois une foule d' Emails de questions, et en anglais bien entendu, et que d'autre part je me fais "savonner" par Ebay royaume-uni pour tentative d'esquiver les commissions sur vente. Cerise sur le gâteau, je ne peut plus contacter Ebay via internet, le dernier ordinateur ayant contacté le compte n'étant pas le mien.
Je précise que,bien entendu, j'ai toutes les protections nécessaires, mais après tout le FBI a bien déjà été piraté... Enfin cela me permets au moins de réviser mon anglais. D'après Ebay, ce genre de piratage n'est pas une exception, et semble en voie de développement.
Donc, attention...
AZRAEL

Messagepar Janpolanton » Mar 4 Avr 2017 20h44

Excusez-moi mais là j'ai pas tout compris :mrgreen:
A qui appartient le matériel photographique?
Allo patron ? on est mal patron… on est très mal ! :mrgreen:
Janpolanton

Messagepar AZRAEL » Mar 4 Avr 2017 22h30

En tout cas, pas à moi. Je ne sais même pas s'il existe. D'après Ebay, lorsque le matériel existe réellement, il s'agit de vendre sans régler de commission, avec le compte d'un autre vendeur et en se faisant payer par le biais d'une adresse Email insérée dans le corps de l'annonce.Pour déposer plainte pour usurpation contre un individu localisé au Royaume-Uni, je ne pense pas que ce soit la chose la plus simple au monde. La question que je me pose, c'est de savoir comment l'individu a pu se procurer mon mot de passe pour pouvoir passer des annonces via mon compte. Quoique, il existe des logiciels...
AZRAEL

Messagepar Souris blanche » Mer 5 Avr 2017 08h02

AZRAEL a écrit:avec proposition par le vendeur de le contacter à une adresse Email autre que la mienne (KATEXSALES@GMAIL.COM), si on désire acheter immédiatement à un prix intéressant. A noter que le vendeur est domicilié au Royaume-uni.

......

L'ennui est que, d'une part, je reçois une foule d' Emails de questions, et en anglais bien entendu, et que d'autre part je me fais "savonner" par Ebay royaume-uni pour tentative d'esquiver les commissions sur vente.
Question toute bête (comme d'habitude): Pourquoi recevez-vous toutes ces propositions par E-Mail alors que l'adresse indiquée n'est pas la votre ?

Douces salutations à revendre !
Souris blanche

Messagepar René » Mer 5 Avr 2017 08h51

Bonjour,

AZRAEL a écrit: La question que je me pose, c'est de savoir comment l'individu a pu se procurer mon mot de passe pour pouvoir passer des annonces via mon compte. Quoique, il existe des logiciels...

Bien souvent, pas besoin de logiciel.
La base de donnée d'ebay avait été piratée en 2014... si jamais vous n'aviez pas changé votre mot de passe à l'époque votre compte est resté vulnérable.

http://6bm8-lab.fr/phpBB/viewtopic.php?f=10&t=313

Souris blanche a écrit:Question toute bête (comme d'habitude): Pourquoi recevez-vous toutes ces propositions par E-Mail alors que l'adresse indiquée n'est pas la votre ?

Parce que l'adresse en question est insérée dans le texte de l'annonce. Les messages ebay n'y sont donc pas redirigés.
René

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste