Puce électronique

Espace de discussion libre autour de thèmes chers aux radiofilistes. Convivialité, courtoisie, bon sens et bonne humeur sont particulièrement appréciés...

Modérateur: ModeR

Re: Puce électronique

Messagepar maximus leo » Mar 14 Fév 2017 13h54

Et avec ses végétaux on peut se fabriquer ses propres pellets :

https://www.youtube.com/watch?v=2uHg3rF_35A

:)
maximus leo

Messagepar yan1950 » Mar 14 Fév 2017 14h23

Bonjour,
Pour avoir utilisé plusieurs années une chaudière à pellet je peux vous dire que ce n'est pas si simple.
En effet le chois de l'essence de bois est primordial et son taux d'humidité également.
De plus les quantités à produire sont très importantes et trouver de la sciure de qualité est très difficile et a un prix.

J'avais envisagé de le faire mais respecter tous ces critères s'est avéré impossible.

UN achat par grosse quantité en palette de 72 sacs( la tonne ) ou par camion souffleur est bien plus rentable que d'investir dans une presse à granulés, hors de prix pour un matériel de qualité, et d'acheter sa sciure de bonne qualité.

Ce n'est que mon expérience personnelle...

Par contre une chaudière à pellet c'est génial.

Yannick
yan1950

Messagepar Alain Malchair » Mar 14 Fév 2017 14h47

Bonjour,

Vous êtes sûrs que l'on est toujours dans le post intitulé "Puce électronique" ? :roll:
Alain Malchair

Messagepar yan1950 » Mar 14 Fév 2017 17h33

Vous avez raison.

Je sors
yan1950

Messagepar maximus leo » Mar 14 Fév 2017 19h11

Le vrai sujet de ce fil c'est quoi ?

1 - La puce électronique implantée, ses caractéristiques techniques, les fabricants et distributeurs.

OU

2 - Les conséquences sur notre vie privée, notre santé, l'éthique, quoi...

Vu les réponses, le vrai sujet c'est bien le deuxième avec l'invasion des puces. J'en ai une dans ma poubelle et bientôt il y en aura dans les bûches ou les pellets pour savoir avec quel bois on se chauffe ! :)
maximus leo

Messagepar elektrax » Sam 18 Fév 2017 08h07

"causeries sans filiste"
les puces sans fils rfid, rubrique non technique, "big brother"
bref on est "controlé" partout : achats, heure, jour, lieu avec leur carte à points, fidelité, paiement maestro
"smartphone" avec gps localisation activée : localisable à tout moment
quand vous allumez votre tv, combien de minutes sur tf1, a2 fr3
internet : sites visités, etc...
cameras intelligentes dans la rue : reconnaissance faciale, plaque de voiture, etc..
certaines bien orientées permettent presque de voir à l'interieur de votre domicile .....
faire la liste de tous les moyens de controle a disposition des "services secrets" serait tres longue
si la "nsa" veut vous surveillez ils peuvent savoir pratiquement tout sur votre emploi du temps
elektrax

Précédente

Retourner vers Causerie sans-filiste